PLEIN SOLEIL ET MER TURQUOISE
Nous sommes partis sous le soleil des Caraïbes et à vrai dire ne maîtrisant pas encore mon appareil, j'ai pas mal de photos cramées.
Je poste ci-dessous 2 exemples (une râtée) et l'autre faite par une pro. Quels sont vos conseils pour ce genre de prises (portraits et paysages) dans ces conditions idylliques ... ?
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Je poste ci-dessous 2 exemples (une râtée) et l'autre faite par une pro. Quels sont vos conseils pour ce genre de prises (portraits et paysages) dans ces conditions idylliques ... ?
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Sebdac
Sony DSLR A200 + DT18-70mm F3.5 - 5.6 - Minolta 50mm - F1.7 - Beercan 70-210 F4 - Ă la recherche d'un SIGMA 17-70 F2.8 - 4
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pschitt - Galeriste
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Ce qui me surprend en découvrant les exifs de la première, c'est que tu étais en manuel avec 1/125 à f/5.6. Par un jour de plein soleil, qui plus est réfléchi par le sable, c'est évident que toutes les HL seraient crâmées...
Mais pourquoi diable as-tu sélectionné le mode manuel ? Pour ce type de photo, je ne peux que te recommander de choisir la priorité à l'ouverture (mode A). Ainsi, l'exposition sera juste, te laissant le choix de maîtriser ta profondeur de champ en choisissant l'ouverture. Tu reviendras découvrir le mode manuel - il ne se justifie que pour des situations particulières - une fois que tu maîtriseras mieux ton boîtier...
Cela dit, la pro a aussi en partie crâmé ton short blanc...
Mais pourquoi diable as-tu sélectionné le mode manuel ? Pour ce type de photo, je ne peux que te recommander de choisir la priorité à l'ouverture (mode A). Ainsi, l'exposition sera juste, te laissant le choix de maîtriser ta profondeur de champ en choisissant l'ouverture. Tu reviendras découvrir le mode manuel - il ne se justifie que pour des situations particulières - une fois que tu maîtriseras mieux ton boîtier...
Cela dit, la pro a aussi en partie crâmé ton short blanc...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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pschitt - Galeriste
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pegazuss a écrit :sur mon écran il rend bien le short blanc , limite, mais bien
Si tu enregistres l'image pour l'ouvrir dans Camera Raw et que tu baisses l'expo, tu verras que le haut, est bien crâmé. en tout cas sur cette version JPEG...

α1 - RX100iv
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sha - Messages : 660
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Plus que le short cramé de la pro, c'est la mer penchée que j'ai repéré ... ( celà dit, je fais souvent bien pire
)

α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Un pro qui shoote avec cette lumière en 400 ISO, crame le short, avec une grosse tache dans le ciel , avec la mer en pente et qui a un Nikon D40 ?
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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bsdc - Messages : 3690
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A priori je commencerai à descendre d'1,5-2 IL priorité A entre 5.6-8 et 200 ISO comme réglage de base. Après, il faut voir à l'usage.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
oui c'est vrai que la mer penchée ca me choque par contre!
sinon ca donne envie de partir en vacances!
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Au pire, s'il débute et ne sait pas comment régler correctement l'appareil, pourquoi aurait-il honte d'utiliser le mode scène ad'hoc, à savoir photo en forte lumière (genre plage ou neige) ???
Ca devrait logiquement donner de bons résultats, sinon, c'est qu'il y a un truc !!!

Ca devrait logiquement donner de bons résultats, sinon, c'est qu'il y a un truc !!!

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