fotolia

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 199

#33 Message Mer 24 Juin 2009 16:53

TOONS56 a écrit :Moi j'autoriserai!
Et comme dit le captain, pour une asso ou un particulier je vais pas demander de me faire payer(si ce n'est éventuellement le tirage) mais pour une utilisation commerciale, j'en veux pas des 50cts pour qu'ils s'en fassent des gros roros par la suite et sans aucune reconnaissance contrairement aux asso!

sauf que ce n est pas une asso ...
mais un média, si petit soit il..
ils servent aussi de tourneurs pour quelques musiciens et oraganisent un bons nombres de concerts...

donc faudrait pas que ca dérape...d'où ma question

mais je pense que jean michel a raison
un accord pour le festival et seulement sur leur site internet avec nom et copyright
Puis demande si besoin de plus...

l interet viendrait du fait qu ils apprecient mes photos et me rappelles pour d autres festivals ou concerts
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

dove74
Photos : 126

#34 Message Mer 24 Juin 2009 18:02

bsdc a écrit :Un moyen relativement facile de te faire un peu d'argent tout en apprenant consiste à te faire embaucher l'été par des sociétés de photographes de mariages. Sur deux ou trois mariages tu suis en doublon un photographe pro qui te forme et t'apprend les trucs du terrain. Ensuite tu bosses pour lui en solo pour le reste de la saison.

Tu te fais une petite centaine d'euros par semaine. Ce n'est pas énorme vu la responsabilité et le stress mais c'est un job sympa où il y a de charmants petits à-côtés :lol: .

Honnêtement, si je n'avais pas le handicap de la conduite, je le ferais bien histoire m'amuser un peu. Pour un célibataire c'est vraiment sympa. Bonne bouffe, gentilles demoiselles d'honneur et à la fin de la saison tu te paies un nouveau boitier ou une belle optique :commeca: .

Ouais cela peut-etre une bonne idée, mais faut déja arriver a trouver un photographe qui chercher un photographe "amateur" (c-a-d typique 20ans, pas d'école d'art ni de photo, pas trop d'expérience...), et si dans l'hypothèse il te prend, après j'aurai peur de faire un peu jeune pour etre photographe de mariage, ca fait pas trop crédible je pense pour les clients ...

enfin ce n'est que mon avis !
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600

IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !

Jean-Michel
Photos : 59

#35 Message Mer 24 Juin 2009 21:18

dove74 a écrit :Ouais cela peut-etre une bonne idée, mais faut déja arriver a trouver un photographe qui chercher un photographe "amateur" (c-a-d typique 20ans, pas d'école d'art ni de photo, pas trop d'expérience...), et si dans l'hypothèse il te prend, après j'aurai peur de faire un peu jeune pour etre photographe de mariage, ca fait pas trop crédible je pense pour les clients ...

enfin ce n'est que mon avis !

Que tu n'ai pas le gout de faire de la photo de mariage ca serait une réponse acceptable (j'ai essayé pour rendre service c'est pas du tout cuit c'est bcp de stress il faut aimer ! c'est vrai aussi que c'est très formateur)

Mais que tu ai peur (de faire jeune ou de pas avoir de diplome ou de ci ou de lĂ  ) NIET !
Si tu ne tentes rien si tu ne prends pas un minimun de risques tu n'aboutira pas ! Oui ce n'est pas facile alors justement n'en ajoutes pas aux obstacles réels !
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »