Le site de Guichard Sellier sur ce
lien. C'est un sellier spécialisé dans la randonnée et il fait de la vente par correspondance. Par contre, je ne vois plus cette fonte sur son site. Il faudra l'appeler pour savoir s'il en fait toujours.
Voici une photo prise lors de notre rando de cet été dans le Jura, où elle est visible (cheval de gauche). Je dois avoir une photo où elle est visible en plus gros plan sur un CD, j'essaierai de la retrouver.

Sinon ma compagne a un gros bridge et elle réussi à le loger dans un bissac avant d'endurance. Mais je n'ai jamais essayé avec un reflex.
Pour te donner une idée, en rando j'emmène le reflexe avec le 28-100, et le 70-300 dans les sacoches. Les objos que tu envisages sont bien moins encombrant.
Pour l'avion, pas de problème pour mettre la fonte dans ton sac de voyage. Tu la rempli de chaussettes ou autres petits objets pour ne pas perdre de place. Depuis que je l'ai acheté, elle est de tous mes voyages.
Pour le reste tu as deux options, soit des optiques fixes comme tu l'envisages, ce qui implique de pouvoir se déplacer pour cadrer comme tu le souhaites (et donc s'éloigner un peu du groupe, ce qui peut ne pas être au goût de ton guide et surtout de ta monture --> demander à avoir un cheval indépendant), ou compenser avec un zoom, mais pour le réglage, ce n'est pas très simple sauf à pouvoir lâcher complètement les rênes (ce qui implique un cheval éduqué que ne bouge pas). Aucune solution n'est idéale et il y a toujours beaucoup de déchets.
Place l'objectif non utilisé dans un petit sac de voyage (type LENS CASE SF) pour le protéger. Au trot ou au galop, il va être secoué.
Enfin, vraiment attention aux poussières.