Studio photos pas cher !!!
-
Evinrude 44 - Messages : 513
- Photos : 1
Quelqu'un aurait t il des petites astuces, liens web, pour bricoler un studio photos pas cher, surtout au niveau de l'éclairage ( torche, parapluie, fonds..... ). Je pense que ce sujet à déjà été traiter mais je ne trouve rien..... Merci 

Nikon D300 S300-800
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Pour le fond, acheter du tissu aux mètres, faire un ourlet, et passer une tringle à rideau.
Pour les éclairages, moins évident, j'ai acheté chez http://www.elinchrom.com/
deux flash de bases.
Je vais les complèter par deux autres plus puissant.
Pour les éclairages, moins évident, j'ai acheté chez http://www.elinchrom.com/
deux flash de bases.
Je vais les complèter par deux autres plus puissant.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Pas chére veut dire limité.
J'ai acheté trois têtes de flash Elinchrom FX400 et on trouve très vite les limites des flashs.
Limités au 1/125, impossibilité de faire de l'extérieur (pas de générateur compatible) Soft box du kit pas génial pour le point chaud...mais rien ne remplace des "vrais" flashs.
L'autre problème, quand on commence à s'équiper ça coûte très chére!!!!! j'aimerai changer ma soft box et là ya en pour mini 300euros.
Tu peux commencer avec des halogènes mais c'est vraiment pas génial: chaleur que ça dégage, risque de brulures...
pour les couleurs température de 3000-3200k (faire une bonne balance des blancs).
Ya pas si tu veux faire de bonnes choses il faut claquer du blé! et pour moi le blém c'est que j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs Ă votre bon coeur m'sieurs dames, je lance une collecte pour aider un pauvre petit ""photographe""
J'ai acheté trois têtes de flash Elinchrom FX400 et on trouve très vite les limites des flashs.
Limités au 1/125, impossibilité de faire de l'extérieur (pas de générateur compatible) Soft box du kit pas génial pour le point chaud...mais rien ne remplace des "vrais" flashs.
L'autre problème, quand on commence à s'équiper ça coûte très chére!!!!! j'aimerai changer ma soft box et là ya en pour mini 300euros.
Tu peux commencer avec des halogènes mais c'est vraiment pas génial: chaleur que ça dégage, risque de brulures...
pour les couleurs température de 3000-3200k (faire une bonne balance des blancs).
Ya pas si tu veux faire de bonnes choses il faut claquer du blé! et pour moi le blém c'est que j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs Ă votre bon coeur m'sieurs dames, je lance une collecte pour aider un pauvre petit ""photographe""

-
- reçus
D-lite 2
Pour un studio de 50 carré et faire tes premières expériences C'est sympa
Si tu prend goût tu verras que tu investiras rapidement pour des 600 ou des 1200
L'investissement de base est moin élevé qu'un CZ 16-80 neuf
donc perso, je dirais qu'il faut relativiser
ensuite qque réflecteurs te seront utiles
Les parapluies sont moins chère et moins fragile que les soft boxes
Pour un studio de 50 carré et faire tes premières expériences C'est sympa
Si tu prend goût tu verras que tu investiras rapidement pour des 600 ou des 1200
L'investissement de base est moin élevé qu'un CZ 16-80 neuf
donc perso, je dirais qu'il faut relativiser
ensuite qque réflecteurs te seront utiles
Les parapluies sont moins chère et moins fragile que les soft boxes
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
L'autre question à savoir avant de t'équiper est:
questcequetuveuxprendre enphoto?
questcequetuveuxprendre enphoto?
C'est bien se que je disais Lubna, des 600 ou 1200 et les équipements (pieds, fonds...) une fois que tu y as pris goût ça a un cout.
Le vraix conseil que je peux donner c'est de trouver un bon club photo équipé studio et d'y faire ses armes.
Le vraix conseil que je peux donner c'est de trouver un bon club photo équipé studio et d'y faire ses armes.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »