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ALPHA 77 - Plus aucune visualisation dans le viseur
Bonjour les amitographes
![]() ![]() Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200 Trop de causes possibles pour pouvoir te dépanner. Et quand je dis "dépanner", c'est un euphémisme vu que l'intervention sur ce genre d'appareil tient de la microchirurgie.
Vu la panne antécédente du liVe view, plutôt que la connexion pivotante de l'écran arrière, on pourrait cette fois incriminer le système de basculement de la visu écran arrière/viseur ; ce qui peut inclure les détecteurs de présence de l'œil dans le viseur. Impossible de contrôler ce point vu que tu ne peux plus voir les menus. Plus gravement, la carte mère, ou certaines de ses fonctions, peut être impactée. Une chose qui marche par contre, ce sont les capteurs d'AF ; mais ça ne nous avance pas à grand chose. Il est à craindre qu'un passage en SAV égale ou dépasse la valeur résiduelle du boîtier. Comme c'est la première fois que je vois remonter cette double panne, tu ne prendrais pas de risque à rechercher de préférence un autre A77 d'occasion... Désolé d'être négatif. Comme j'ai fait du temps réel, attends quand même d'autres avis... Il y en a un par exemple là : viewtopic.php?f=148&t=108014
Merci Cloclo pour ce retour. Je l'ai retourné au service après vente, je te tiendrai au courant du devis
![]() ![]() Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200 Fais quand mĂŞme attention avec ton (ou tes) objectif(s) DT, qui ne serviront pas un capteur FF.
Bonne journée également, devant un café - bien entendu - liégeois pour te rafraîchir... ![]()
Coucou les amis
![]() ![]() MOUNTED C BOARDE AM-027(SRV) 168€ et LCD-022 CORD CONNECTION 61,68 ![]() J'ai accepté même si c'est beaucoup, je le garderai comme 2nd boîtier et cela me permettra également d'envisager calmement l'achat d'un full frame, je serai à photokina en septembre. Je suis novice dans la recherche d'un nouvel appareil. Je pars de l'idée que j'ai les objectifs dont certains fonctionneront en full frame si je ne me trompe : le sigma 70-200mm 2.8 et le sigma 105mm 2.8 macro. Par contre, mon sigma 18-300mm 3.5-5.6 je pense qu'il restera APSC ainsi que mon sigma 50-500mm. Ma question : qu'elle incidence cela aurait-t-il sur les photos que je prendrai ? Ensuite, et là je ne sais pas si c'est vrai, il y aurait un bruit qui court comme quoi l'alpha 99 ne serait plus suivi ? On me propose l'alpha 7R ... mais il m'a l'air si petit en main et de plus monté avec un 70-200 ou même le 50-500 ... qui plus est il faudra des bagues d'adaptation ... bref je vous l'avoue je suis quelque peu perdue dans cette jungle quelque peu onéreuse, donc il faut bien réfléchir. Merci d'avance pour votre "guidage" ![]() Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200 Déjà , un appareil déclaré ne plus être suivi ne le rend pas obsolète pour autant.
A priori, plus suivi peut vouloir dire : plus de mises à jour éventuelles (si tant est qu'il en soit nécessaire ; il y a longtemps qu'il n'y en a plus eu pour les A77). Par contre, cela peut vouloir dire aussi, arrêt de la fabrication du A99 et de celle des pièces détachées (mais il suffit qu'il y en ait suffisamment en stock...). Pour une personne peu avertie en matière de matériel photo, personnellement je dirais que passer à un hybride FF nécessitant des adaptations plus ou moins coûteuses pour faire fonctionner, avec plus ou moins de pertes des automatismes, les objectifs FF que je possède, n'est pas forcément une bonne idée. Idem s'il s'agit d'y monter d'encombrants télézooms, ce qui, avec une bague d'adaptation va complètement déséquilibrer la prise en main de l'ensemble. Enfin, c'est mon avis, car je ne me vois pas essayer de suivre des autos rapides ou des piafs en vol avec un tel arsenal. Bien analyser également les raisons qui te poussent à faire du plein format. Certes, à la profondeur de champ sera plus courte et le bruit sera mieux maîtrisé. Mais pour quelle destination ? Si c'est pour poster des formats réduits sur une galerie, ou faire des tirages papiers ne dépassant pas le A3 (voire même le A2), eh bien il ne reste que la gestion de la PdC qui présente un "certain" intérêt. C'est dépenser beaucoup trop pour juste cette fonction. D'autant que le format FF exige des optiques de haut niveau, donc onéreux. Avec l'utilisation des tes objectifs FF sur un boîtier FF, tu auras moins d'approche du sujet par rapport au boîtier APS-C (cela dans un rapport 1,5). L'utilisation de tes objectifs APS-C sur un boîtier FF reste possible ; seule la partie centrale du capteur sera alors correctement "impressionnée". Donc soit beaucoup de vignetage, soit utilisation de la seule partie centrale du capteur, donc moins de pixels pour la définition. Mon avis sur le plein format vient de ce que par mon job, je suis du genre "analyse fonctionnelle + analyse de la valeur". Les passionnés passent outre ces critères, car la passion n'a pas de prix, même si le résultat n'est pas à la hauteur... ou bien l'est, mais ne rapporte rien, sinon la satisfaction personnelle.
Merci beaucoup Cloclo pour ces conseils avisés. C'est vrais que passer à un FF, je perds le coéfficient 1.5 ...
Du coup, me voilà bloquée dans le choix d'un nouvel appareil ![]() ![]() Je viens de passer sur ton flickr et en effet beaucoup de photos de sport ![]() Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200 Proxy, portrait, archi... sont des domaines statiques, sur lesquels l'hybride (voire le FF) est plus cohérent. J'avais rebondi sur tes objectifs à longues focales pour lesquels tu portais quelques interrogations.
Par contre, l'analyse que je suggérais reste valide si tu te cantonnes )à poster des photos sur Facebook. Voire même sur toute galerie web. Pour info, mes espaces sur flickr et anciennement Picasaweb, à part quelques exceptions, ne sont quant à eux qu'un complément photographique à destination des participants aux épreuves sur circuit que je couvre, mais surtout pas des galeries artistiques. Toutefois, mes originaux sont fréquemment demandés pour les dossiers de sponsoring des pilotes en devenir, voire parfois des tirages sur posters (jusqu'à 1 mètre de large). Pour en revenir à ta réparation, elle est certes chère. Mais un A77II coûte pour l'instant plus que ça. Pour le même prix, tu aurais eu un autre A77 v1 d'occasion, avec les risques que cela comporte. Là au moins, tu connais le vécu de ton appareil, le nb de clichés qu'il a pris. Le gap que procure le A77II ne justifie pas à lui seul de passer de l'un à l'autre. Si perso je l'ai fait, c'est pour des raisons que je peux justifier (analyse fonctionnelle) mais trop longues et hors sujet à exposer ici. Mais qui n'ont rien à voir avec l'éventuel gain de performance.
VoilĂ la suite de l'histoire
![]() ![]() Mon alpha 77 servira de deuxième boîtier ![]() Bonne journée ![]() Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200 Merci pour le retour.
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