Salut. Je voulais vous poster un lien mais apparemment le site n'existe plus. Il reprenait également les réglages mentionnés. J'ai longtemps "galéré" en photo de soirée, mais depuis le suivi de ces conseils ça va mieux.
Le mieux est un équivalent 24-35, selon les habitudes. Comme ça pas besoin d'AF (l'AF en soirée je le squizze toujours, il me fait perdre du temps). On travail en hyperfocale au jugé serait plus juste. Sur mon 24mm je me mets un peu avant l'infini, à F5.6 (lui bosse à F4 mais c'est une question d'habitude et de puissance du flash balancée, moi je ferme un peu pour avoir le moins de déchets possibles, au final le résultat est similaire), avec un sujet à environ 2m j'ai toute la scène de net.
Cette technique permet facilement de figer le sujet au 1er plan qui reflétera la lumière du flash, et de laisser "l'ambiance" apparaître en second plan. Avec des poses d'environ une seconde, tu peux même créer des effets sympas : après le déclenchement du flash, tu peux bouger ton APN, le tourner sur lui-même (à faire une ou deux fois) : tu auras un rendu original des lumières de la salle, alors que ton sujet lui sera net. Je n'ai pas d'exemples sur cet ordi mais tu imagines facilement la scène.
Bref, je suis plutôt en accord avec l'avis posté : si tu veux conserver l'effet de l'éclairage d'ambiance, c'est une bonne technique.
Réglage photo soirée Sony A99
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
1s alors que les gens en soirée bougent tout le temps
ton sujet à le temps de sortir de ton champs

ton sujet à le temps de sortir de ton champs

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »