Il y a quand même une forte différence entre photo IR et UV avec un boitier photo, c'est que les capteurs sont naturellement (par conception) très sensibles aux IR, mais presque pas aux UV.
Je ne sais si défiltrer le capteur sert même à quelque chose, car le filtre est un anti IR, je ne sais s'il coupe coté UV.
Dans tous les cas, ton filtre UV devant l'objectif doit plutôt couper le visible pour que les UV restent presque seuls à atteindre le capteur, mais probablement (faudrait regarder les différentes courbes de sensibilité du filtre capteur, du capteur lui-même et du filtre UV que tu mets devant) tu n'auras que peu d'UV (donc il faut pousser l'expo) et sans doute que des UV proches (du bleu visible).
EDIT: confirmé par la courbe du filtre, voir post suivantBon, comme tu le dis, de toute façon le verre des lentilles de l'objectif arrête déjà une grande partie des UV (plus que le traitement de surface je pense, seule les vieilles pellicules d'il y a très longtemps étaient sensibles aux UV, d'où la floraison de filtres "UV" -anti-UV en fait- de cette époque). Et les UV sont déjà fortement filtrés par l'atmosphère... heureusement pour tous les organismes vivants

.
Attention dans l'utilisation de sources UV en éclairage ( tube de flood, encore appelé "à lumière noire" =UV). Je suppose que ceux des boîtes de nuit rayonnent très peu d'UV (juste assez pour provoquer les phénomènes de fluorescence sur les tissus blancs

), mais les UV sont très dangereux pour les yeux. Eviter donc les sources d'UV fortes comme celles utilisées pour le bronzage artificiel (ou mieux, les traitements médicaux de la peau), pour lequel je rappelle qu'on doit porter des lunettes étanches aux lumières (elles se collent contre la peau tout autour de l'œil) et arrêtent tous les UV (en général elles sont rouge foncé).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet