Cloclo a écrit :herissonalunettes a écrit :ce fil montre surtout qu'on s'adapte chacun avec nos problèmes. et peut être que cet échange peut aider quelqu'un à tester d'autre solutions s'il trouve un inconfort dans son geste.
Puisque tu en parles, comme j'ai un copain qui justement vise de l'œil droit pour, d'une part voir la scène globale (comme toi) avec l'œil gauche, et d'autre part pour éviter de s'essuyer le nez sur l'écran arrière (je le cite), j'ai déjà essayé cette procédure en reportage auto.
Mais je ne suis pas arrivé à m'y faire. Vrai ou faux, le pli est pris depuis trop longtemps.
Je précise au passage ne pas porter de lunettes.
Bonne soirée à tous...
Au départ je n'ai pas réfléchi, c'est comme ca que je suis bien, et je suis sur que si j'essaye ta méthode je vais avoir beaucoup de mal. d'ailleurs, je n'arrive pas à cadrer vertical autrement que la poignée en bas, et ma femme fait l'inverse (peut être une question de poitrine

). et ses portraits ne sont pas moins bon que les miens;
Par contre concernant la force de l'habitude, je fais plus de 45000 bornes par an en France, et ben si je conduis 10j dans un pays conduite à gauche, ca se passe très bien, mais au retour, j'ai du mal , je roule à gauche sur les petites routes sans marquage, et je mets le clignotant quand il pleut et les essuie glace quand je tourne

la conduite française ne doit pas être ma conduite "naturelle"
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert