Bonjour, je vous écris aujourd'hui car depuis quelques temps j'ai comme un voil devant l'oeil droit. C'est genant et a cause de ca je vois flou de loin.
C'est venu assez rapidement, depuis environ 1 mois. Cette période correspond avec le début d'un stage ou je passe mes journées devant un écran d'ordinateur et le weekend a faire des photos.
Je vise avec l'oeil droit, et depuis un an que j'ai mon Alpha 58, j'ai toujours eu un oeil ou l'autre qui voyait "flou" pendant quelques temps apres avoir prit une photo. (si je prend une photo de l'oeil droit en fermant le gauche, le gauche (oui le gauche celui qui etait fermé), va voir flou pendant 1 minute et quelques clignements)
Je n'ai pas trouvé de sujets similaires alors j'ouvre le mien.
Auriez vous des conseils sur cette fatigue visuelle spécifique a l'oeil droit ? Pensez vous que c'est lié a l'appareil ? Comment éviter cela ?
D'avance merci.
Stéphane
Fatigue de l'oeil droit
-
Alphator - Messages : 945
- Photos : 127
- donnés / reçus
Bonjour Stéphane,
ça pourrait être une cataracte... fonction de l'âge et en tout état de cause à faire contrôler par un ophtalmo.
ça se soigne très bien : j'y suis passé en début d'année.
ça pourrait être une cataracte... fonction de l'âge et en tout état de cause à faire contrôler par un ophtalmo.
ça se soigne très bien : j'y suis passé en début d'année.
J'ai tout juste dépassé les 23 ans donc j'espere plutot qu'il s'agisse d'une fatigue :p
J'avais déja lu des commentaires sur ce meme forum comme quoi certaines personnes ne supportaient pas l'ecran numerique du viseur par rapport au miroir classique.
J'avais déja lu des commentaires sur ce meme forum comme quoi certaines personnes ne supportaient pas l'ecran numerique du viseur par rapport au miroir classique.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Excuse anti EVF
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »