shoot studio 50 ou 16-50

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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t0mt0m147
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#1 Message Jeu 30 Jan 2014 11:53


Bonjour a tous !

alors voila j'ai un shoot qui se profil dans mon studio qui est pas très grand pour le moment.
du cou je n'ai pas beaucoup de recul possible .
je sais qu'idéalement (ayant déjà fait l’expérience dans un studio plus long) le 70-300mm serai plus approprié mais la a 70mm je ne pourrai avoir q'un portrait aux épaules si je veux qu'il y est une distance suffisante(+1.5m) entre mon fond (noir) et mon model .

lequel de mes objectifs préféreriez vous ?
le 50 mm ou mon 16-50 mm
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;

Starblitz Shark 400

eric35
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#2 Message Jeu 30 Jan 2014 12:32


J'ai cru comprendre (mais j'ai pas expérimenté) que descendre en dessous de 50 pour un portrait induit des déformations pas top (voire même que 50, c'est déjà court). Du coup, tu n'utiliserais ton 16-50 qu'à 'fond' de zoom ... Autant prendre le fixe, tu pourras passer à 1.8 pour avoir encore plus de bokeh ...

Maintenant, si t'as vraiment pas de recul et que tu dois descendre en dessous de 50, la question ne se pose plus ;)

Edit : Après réflexion, je ne sais pas si la 'barrière' du 50 est en FF (ce qui voudrait dire que tu peux descendre à 35 en APS-C) ...
A-bidule et autres machins ...

t0mt0m147
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#3 Message Jeu 30 Jan 2014 12:39


oui je sais qu'arriver aux "grand-angle" il y a une déformation peu gracieuse, je ne souhaite pas descendre forcement trop en dessous, (sauf si effectivement on parle de 50 en FF...
enfaîte je ne connais pas encore bien mon 16-50 car je viens de le recevoir et pas encore pu l'utiliser donc coté piquet etc.. par rapport a ma focale fixe ...
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
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sommep
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#4 Message Jeu 30 Jan 2014 14:03


Pour le piqué je pense qu'il vaut mieux le 50 fixe.

ThP
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#5 Message Ven 31 Jan 2014 17:03


Attention, il y a la déformation optique due à la distorsion de l'objectif, mais aussi (surtout) la déformation due à la perspective qui elle n'est pas liée à la focale utilisée mais à la distance avec le sujet.
La focale va simplement déterminer le cadrage en fonction de la distance.
Pour une personne il me semble raisonnable de dire qu'à moins de 3m il y a risque de déformation perceptible (qui peut être un choix !).

fabco
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#6 Message Ven 31 Jan 2014 17:11


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Cloclo
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#7 Message Ven 31 Jan 2014 18:37


t0mt0m147 a écrit : je ne connais pas encore bien mon 16-50 car je viens de le recevoir et pas encore pu l'utiliser donc coté piquet etc.. par rapport a ma focale fixe ...

Sûr que préférer le 16-50 pour le piquet, c'est un coup à se planter...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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