je vois ce qu'il veut dire :
les jolis ciel avec plein de petits cumulus, c'est très sympa, ca fait des beaux cieux, mais je n'ai rencontré ca que dans des coins secs, à la saison la moins sèche,...
ca ne veut pas dire que ca n'arrive pas ailleurs, mais il y a des régions plus propice.
nous on a des nuages plus gros, et de l'herbe plus verte,...
Comment ils font ça????
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- Inscription : 15 Mai 2012
- donnés / reçus
watchmaker95 a écrit :Comment ils font ici alors avec tout ce bruit lumineux?
vroum a écrit :ben c'est marqué, non?
453 images de 30s chacune assemblé avec un logiciel.
Et pour la pollution lumineuse il ne l'a pas supprimé, il a juste modifié la balance des blancs pour fortement atténué la dominante orange. Mais la luminosité reste la même sur les zones concernées.
Il faut aussi preciser que là c'est dans les Hautes Alpes, un coin en altitude, donc moins d'epaisseur d'atmosphère, donc une pollution qui, même equivalante, est moins dispersante des rayons lumineux venant des etoiles (c'est un problème que tous les astronomes connaissent et qu'ils prevoient en mettant les telescopes en altitude sur des sommets TRES elevés)
D'autre part si tu regardes bien, tu vois bien que les 'trainées' des etoiles n'en sont pas mais plutot une succession de ptits points ce qui prouve un 'montage' (en fait un genre de stacking comme celui que l'on fait avec Startrail ou en gardant comme repere le paysage et c'est donc les etoiles qui vont sembler se deplacer à la difference de ce que l'on fait avec le logiciel Deep Sky Stacker qui lui garde les etoiles et ce sera le paysage qui semblera se deplacer.)
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
