Blog wordpress+MAJ PIWIGO
Quand tu crées un blog wordpress, certains thèmes sont réglés par défaut en mode "demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site".
Quand tu te connectes au panneau d'administration, dans la colonne de gauche "tableau de bord", clique sur "réglages" puis en dessous "lecture", et vérifie que la case "Visibilité pour les moteurs de recherche : Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" n'est pas cochée. (Suivant ton thème, ça peut être un peu différent, mais tu devrais trouver l'équivalent sur le tien. Personnellement, j'ai un site utilisant un sous-thème maison de MyLife).
(Mais de toute manière, comme dit plus haut, ça peut prendre quelques temps pour que tu apparaisses dans google).
Quand tu te connectes au panneau d'administration, dans la colonne de gauche "tableau de bord", clique sur "réglages" puis en dessous "lecture", et vérifie que la case "Visibilité pour les moteurs de recherche : Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" n'est pas cochée. (Suivant ton thème, ça peut être un peu différent, mais tu devrais trouver l'équivalent sur le tien. Personnellement, j'ai un site utilisant un sous-thème maison de MyLife).
(Mais de toute manière, comme dit plus haut, ça peut prendre quelques temps pour que tu apparaisses dans google).
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le mĂŞme que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Showy a écrit :Tu peux essayer de forcer un peu la chose en créant une adresse gmail si tu n'en possède pas une et en allant dire à Google que tu as créé un nouveau site en lui indiquant l'adresse.
Ceci se fait sur cette page Google.
Intéressant je ne connaissais pas!
Il aussi très important pour le référencement d'avoir des liens sur d'autres sites qui pointent sur le tien, et éventuellement de mettre des liens à l'intérieur même de ton site (par exemple voir ma photo de fleur ) en renvoyant sur un autre billet. Les vidéos ont la cote aussi pour augmenter ton référencement.
Mes infos ont bien 2 ans, ça peut avoir changé.
je tombe sur une page de recherche Google avec ton lien Ben.
Toutes ces infos sont bien interessantes et cela fera surement partie de la tâche suivante.
Je regrette un peu la présentation blog mais il me semble qu'u site, c'est beaucoup plus technique à construire, non?
Toutes ces infos sont bien interessantes et cela fera surement partie de la tâche suivante.
Je regrette un peu la présentation blog mais il me semble qu'u site, c'est beaucoup plus technique à construire, non?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
cerise a écrit :je tombe sur une page de recherche Google avec ton lien Ben.
Non, tu as des sites "presque" tout prĂŞts... Pour exemple, Piwigo...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est le lien de Showy, mais normalement tu arrives sur une première âge où tu te connectes avec ton adresse gmail, puis tu tombes sur une nouvelle page avec un champ "URL" où tu saisis l'adresse de ton site, et une boite capcha qui permet de vérifier que tu n'es pas un robot.
Effectivement Piwigo est une bonne solution quand tu ne veux que faire une galerie en ligne.
Pour ma part j'utilise Wordpress parce que j'aime bien causer un peu autour de mes photos. Et je trouve l'interface plus performante, moderne.
Effectivement Piwigo est une bonne solution quand tu ne veux que faire une galerie en ligne.
Pour ma part j'utilise Wordpress parce que j'aime bien causer un peu autour de mes photos. Et je trouve l'interface plus performante, moderne.
Il est tout-à -fait possible de faire un site (pas blog) avec Wordpress, mais il faut choisir un thème adapté pour ça (si ça t'intéresse, je peux te donner l'adresse du mien - sans aucun rapport avec la photographie - en privé pour que tu voies quelques possibilités de Wordpress pour un site). Par contre, si tu es vraiment récalcitrante par rapport à l'informatique, ça risque de ne pas être la meilleure solution pour toi, car ça peut demander un petit apprentissage de la bidouille. Ceci dit des thèmes tout faits pour un site photo, sans avoir besoin de changer beaucoup de choses dedans, ça doit largement se trouver.
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le mĂŞme que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
Merci Ă tous de vos coms, conseils et envosi pour certains de leur propre blog ou site.
Au vu der mes faibles competences techniques, je change du coup mon fusil d'epaule et vais vraisemblablement opter pour une galerie piwigo, facile Ă faire.
Je vous la propose avant de valider l'abonnement et vous remercie par avance de vos avis et autres conseils.
Dans le "a propos", vous verrez que je suis auteur photographe...Aucune ambition de ma part mais j'ai l'occasion de vendre quelques clichés à une mairie et tout doit être en règle bien sûr.
Voili, voilou...N'hesitez pas.Merci!
http://evelynerousseau.piwigo.com/

Au vu der mes faibles competences techniques, je change du coup mon fusil d'epaule et vais vraisemblablement opter pour une galerie piwigo, facile Ă faire.
Je vous la propose avant de valider l'abonnement et vous remercie par avance de vos avis et autres conseils.
Dans le "a propos", vous verrez que je suis auteur photographe...Aucune ambition de ma part mais j'ai l'occasion de vendre quelques clichés à une mairie et tout doit être en règle bien sûr.
Voili, voilou...N'hesitez pas.Merci!

http://evelynerousseau.piwigo.com/
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Pourquoi te faire héberger par Piwigo ?
Ca te couterait moins cher de prendre un nom de domaine et un hébergement à part. Une quinzaine d'€ personnellement.
Ensuite, tu peux tout à fait y installer Piwigo dessus si l'interface te plaît...
Ca te couterait moins cher de prendre un nom de domaine et un hébergement à part. Une quinzaine d'€ personnellement.
Ensuite, tu peux tout à fait y installer Piwigo dessus si l'interface te plaît...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
Merci Breizhoo.
C'est tout simplement parce que je ne comprends rien Ă l'hebergement, aux serveurs ftp et autres...
C'est tout simplement parce que je ne comprends rien Ă l'hebergement, aux serveurs ftp et autres...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
oui, c'est sans doute plus simple de prendre l'hébergement de piwigo dans ce cas.
J'utilise cet outil (hébergement séparé mais ça ne doit pas changer grand chose) pour tous mes sites et c'est vraiment très bien fait.
J'utilise cet outil (hébergement séparé mais ça ne doit pas changer grand chose) pour tous mes sites et c'est vraiment très bien fait.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »