Manus a écrit :Nope... Certaines pourraient être OGM...
Seulement celles qui hennissent ....

![]() |
Traduire une focale en distance ???
Seulement celles qui hennissent .... ![]() Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
j'ai pas tout lu mais ça ne veut pas dire grand chose ça... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On mélange tout là ... (je suis a la première page de lecture lorsque je réponds)
On me pose souvent la question : avec cette objectif énorme tu peux prendre jusque ou en photo? Ben la réponse correcte serait l'infini... Maintenant pour avoir un truc correcte, le objectif sont fait pour prendre des photos dans les 10 mètres et il faut aussi rappelé que plus le sujet et loin plus il y a d'air entre l'appareil et le sujet et l'air ce n'est pas transparent, (humidité) et du coup on perd en piqué et en netteté. Donc oui avec un 300mm tu photographie un passereau a 4m que tu peux imprimer en A1 et oui tu peux prendre en photo un passereau avec un bridge à 100m imprimée en A6...
Dernière édition par Lionel le Mar 26 Mars 2013 18:24, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
A 20m (je ne pouvais pas aller plus près) un petit gravelot (bon j'avais le 400mm f5.6 sigma) je n'ai rien fait d'exploitable au dessus du format 900x600... edit: la voici ![]() c'était ma 3ème image postée sur le forum :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je crois que l'on a pas tous la même notion du plaisir :S mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
il parle de plaisir FACILE...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ă JeanDaniel...
Un petit dessin vaut souvent bien mieux que de longues explications. Voici donc : Sorry pour la qualité, mais ce sont des copies d'écran pour montrer la taille d'un passereau (grand et petit) avec un 300mm à des distances différentes et les possibilités que permettent un fort recadrage, ce que l'on n'obtiendra jamais avec un zoom d'un bridge ou d'un compact ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ben faut apprendre à marcher avant de vouloir faire du gypaète barbu dans les alpes après 2 semaines de rando et d'affut ![]() Faut commencer au début ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci papyrazzi,
L'exemple par l'image rien de tel pour comprendre. VoilĂ qui me rassure sur l'achat du 70-300
Oui ;) d’ailleurs pourquoi je m’embête a chercher le gypaète, a marcher partout alors que je pourrais aller en voiture à la gémi et ils me tourneraient autour? C'est comme aller à Remuzat faire des photos de vautours, ca ne me botte pas plus que ca, mais on y va pas forcément pour cela ;) Mais pour débuter c'est bien oui ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Très bon conseil à un débutant comme moi car si je me trouve soudain en face d'un gypaète qui en plus est barbu je risque de lacher mon A77 d'émotion (ou de trouille) ![]()
Je te comprends, c'est une toute autre émotion ![]() C'est comme faire une photo d'un animal super rare en Zoo et puis faire une photo d'un rencontre d'un renard sauvage dans sa propre région ... aucun comparaison ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Ce n'était pas loin, en sortant l'appareil du sac il c'est mis sur auto et à cramé toutes les images, il est sorti à 20m de moi (trop proche pour l'avoir en entier) viewtopic.php?f=95&t=52416&hilit=+gypa%C3%A8te ![]()
Je suis venu Ă la photo par l'observation et c'est cette partie lĂ que j'aime dans la photo. Autant dire qu'elle est inexistante dans un zoo... (sans parler des conditions des animaux...)
Dernière édition par Lionel le Mar 26 Mars 2013 23:10, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Tout a été dis je crois. Pour du piaf, peu importe la taille, il faut quand même une bonne longueur focale et (tout aussi important) travailler son approche.
Merci JeanDaniel ! ![]() Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |