Test et conclusion 500mm + 2 doubleurs

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 42

#33 Message Ven 31 Mars 2006 12:59

Pour ce qui est du telescope utilisé ... le voila mis en place pour l'éclipse de soleil (seulement partielle) de ce mercredi.

(désolé pour le cross-post sur un autre forum, je ne l'ai pas avec moi)

http://www.webastro.net/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=2265

Quand à l'instrument principal, il est un peu plus gros (200mm de diamètre contre 127 pour celui de la photo) et de nuit avec une webcam cela donne ça :

Image

Ca fait un peu fouilli mais c'est du Ă  l'alimentation (de PC) que j'utilise pour recharger les batteries !
Sinon, à l'arrière du telescope, il y a un porte-oculaire, (avec une tige pour régler finement la mise au point), caché dedans, un doubleur de focale, (je passe à 4000mm de focale), un tube allonge (Losmandy) qui me fait monter la focale (du au tirage) à 6700mm environ, une bague T pour minolta, un bricolage pour mettre un oculaire derrière un objectif minolta, un adapteur pour webcam/oculaire, et une webcam ... ouf c'est fini !

Avec le premier instrument, c'est plus facile, j'ai directement en sortie un filetage pour une bague T, plus la bague pour minolta et enfin l'appareil photo !

fouse

#34 Message Ven 31 Mars 2006 15:30

Chouette , l'installation. La pièce beige , en bas , c'est une ancienne porte ? :D
D5D - D7D

vanessa
Photos : 2

#35 Message Sam 01 Avr 2006 21:27

mais tu le mets ou l'appareil?? :shock: comment tu faais pour t'y retrouver??

patry
Photos : 42

#36 Message Mer 05 Avr 2006 12:32

Non la pièce beige en bas c'est un muret et pour m'y retrouver ... hum un peu d'habitude mais c'est vrai qu'au début ... dans le noir, les "bousculades" sont inévitables !

L'appareil photo se met à la place de la webcam et du long tube noir qui la précède.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »