Je me lance petit Ă petit dans la photo de concert.
A vrai dire, j'y ai été un peu au culot, et une salle me laisse tenter ma chance ce soir pour le concert de "The bewitched Hands"
J'ai fait l'annonce sur ma page Facebook, et vraisemblablement un webzine de musique est intéressé par mes futurs photos (pour chronique, couverture photo, vidéo et itw) , ou bien peut être même une collaboration à plus long terme.
Si j'ai bien compris d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, même en temps qu'amateur, j'ai le droit de vendre une ou plusieurs photos tant que je déclare les revenus en BNC et il faut que je fasse une "note de frais"
- Est ce qu'il existe des modèles ? ou sinon que doit-je écrire dessus ?
- En tant qu'amateur Ă quel montant doit-je me limiter par an
Comme je ne suis pas adhérant à l'UPP, je n'ai pas d'idée pour les barèmes 2012, donc pas d'idée de prix ( j'ai RDV ce soir avec la personne pour plus des details sur les utilisations, mais c'est Web uniquement à priori)
- Est ce que je suis en droit de signer sur la photo ou c'est eux qui doivent mettre mon nom en dessous sur leur site ?
- Et si c'est pour une collaboration a plus long termes, je pense qu'il faut que je me signale au centre des impots comme auteur-photographe, mais je suis encore rataché au foyer fiscal des mes parents puisque je suis etudiant. Ça pose un soucis ?

Bonne journée