Je pars pour New-York vendredi matin et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons spots pour prendre des belles photos?
Je compte apporter mon Tamron 17-50 f2.8 et mon Sony 75-300, Ă votre avis?
Quels sont les incontournables?
Merci

![]() |
Photos Ă New-York!
Bonsoir la gang!
Je pars pour New-York vendredi matin et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons spots pour prendre des belles photos? Je compte apporter mon Tamron 17-50 f2.8 et mon Sony 75-300, Ă votre avis? Quels sont les incontournables? Merci ![]()
Dernière édition par Carlos le Mar 11 Sep 2012 05:04, édité 1 fois.
Sony a33
Objectifs : Sony 18-55mm f3.5-5.6 :: Sony 50mm f1.8 :: Sony 75-300mm f4.5-5.6 :: Tamron 17-50mm f2.8
Des rapprochements si je suis dans l'indisponibilité d'être près?
Ou des photos volées ![]() Sony a33
Objectifs : Sony 18-55mm f3.5-5.6 :: Sony 50mm f1.8 :: Sony 75-300mm f4.5-5.6 :: Tamron 17-50mm f2.8
Ah ben, j'avais pas vraiment cherché avant de faire mon sujet ! J'le ferai la prochaine fois
![]() Merci mon ami ![]() Sony a33
Pas mieux que ce que j'ai déjà écrit dans le sujet que vroum t'as mis en lien
![]() Et très grand angle, fish eye trouvent souvent leur utilité dans Manhattan... mais comme patout une longue focale permet d'isoler parfois un élément, un détail. Mais s'il faut faire des choix, courtes focales avant tout! Bon voyage, bonnes ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le 75-300 peut être utile pour écraser les perspectives et/ou pour aller chercher des détails depuis le sommet des gratte-ciels… Après, ça dépend comment tu es sensible aux paysages urbains, ce que tu veux faire comme photos.
Les photos volées à NYC je les ai faites au 17-50, tant que tu cherches pas à shooter les cops ou autre sujet sensible tu es dans l'espace public et donc dans ton droit… Inutile de chercher la discrétion, les newyorkais ont l'habitude de croiser des photographes, simplement si quelqu'un te signifie un refus tu n'insistes pas. Tu peux être plus à l'aise avec le 50, moi je trouve que c'est trop long… Il n'y a pas de spot particulier à signaler, New York est une ville très photogénique et tellement vue au cinéma que le plus dur c'est plutôt de se débarrasser des images qui nous encombrent la cervelle. Les incontournables pour nous français c'est Times square, la statue de la Liberté, l'Empire state building, le flatiron et la vue depuis le Top of the Rocks… Les réservoirs d'eau sur les toits des immeubles aussi, parce qu'on a pas ça chez nous… mais les photos que je préfère sont celles que j'ai faites dans Greenwich village. D'ailleurs je me demande quel regard un québecois porte sur New York, faudra nous poster des photos… Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Quel regard j'ai sur New-York.. em je dirais sensiblement le mĂŞme que vous
![]() Alors pour moi, New-York signifie quelque chose d'assez gros, de différent! J'aimerais autant New-York que d'aller en europe, pour votre architecture, vos chateaux, et tout ! Tellement différent d'ici ! D'ailleurs, possible que j'y aille faire un tour pour mon voyage de noces l'an prochain ![]() Merci pour vos conseils ![]() Sony a33
Séjour en avril en famille pendant 1 semaine à N'Y ....
![]() Comme papillon pour les incontournables ...+ grand station, Flâner dans les quartiers de Greenwich, chinatown etc ... Pour photographier les cops ... Il suffit de leur demander ... Ça marche ! Passer par le métro, un petit tour Dans le parc près du départ de la statue pour les écureuils peu farouches, une boite de jazz, le zoo du bronx, les musées : histoire net, moma, metropolitan. Passer Chez B&H, magasin de photo ![]() Combien de temps tu y vas ? Un conseil, pas de canif, fouille et détecteur à tous les monuments ... Ça m,est arrivé ... Discrètement ils m'ont conseillé le pot de fleur à l'entrée de l'immeuble et tu le récupérés à la sortie ![]() Bon voyage Un truc à ne pas louper est de traverser à pied le pont de brooklyn (au coucher du soleil par exemple), une fois de l'autre coté descendre vers la berge à gauche : tu auras une super vue sur manhattan et les ponts.
Je fais court, mais...
J'aurais regretté à NY de ne pouvoir compresser des plans. Les longues rues droites ne demande que ça, les collections de panneaux de circulation également, comme les bouts de façades émergeant des trouées dans les arbres des parcs, comme les oppositions architecturales ancien/moderne, comme ... ![]() Il n'y a pas que du gigantisme à montrer à l'UGA à NY à mon sens. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'en viens!
J'ai pratiquement tout fait au 16/105.Un tout petit peu au 70/210 mais surtout sur le ferry qui passe devant la statue de la liberté. Ce qui m' a géné le plus c'est la brume due à la pollution, suttout en semaine. Je venais aussi de Quebec , ça change ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'y vais seulement 3 jours, malheureusement pas de vacances en même temps moi et ma copine alors, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Ça sera serré pour tout voir mais on va en profiter en masse! C'est un voyage organisé alors il y a pas mal d'inclus dans les visites. Parcontre, on aura du temps libre alors c'est pour ça que je voulais savoir les hot spots, question de rien manquer, même si c'était pas inclu dans le forfait! J'ai pas vraiment l'intention de prendre les cops en photo, on en a ici aussi ![]() Oui j'ai entendu parler de B&H mais si je rentre la, je vais partir en peur pis dépenser alors... bah j'irai zieuter pareil ![]() Alors j'crois apporter seulement mon tamron 17-50 pis le 75-300, ça me tente pas d'apporter tout mon arsenal sachant qu'on va marcher pendant 3 jours complets ou presque! New-York by night, un petit forfait optionnel offert dans notre voyage, vous en pensez quoi, ça vaut la peine? Je posterai quelques photos en revenant, si j'en ai des potables ! Sony a33
En 3 jours avec un circuit organise tu as déjà le temps de voir les principaux sites ... Moi j,avais le 17/50 et le 70/300 même si j'ai plus utilisé le 17/50 j'étais bien content d'avoir l'autre pour certaines photos.
NY by night.... C'est quoi l'option: vue du haut d'un building: rockfeller ou empire state ? oui ca vaut le coup sauf si le haut du building est dans les nuages et que tu ne vois rien ... Sinon Times square de nuit aussi ça vaut le coup ....
Tu as raison de pas trop te charger, à NYC on arrête pas de marcher (encore que en voyage organisé ça sera peut-être en autocar avec dépôt devant les sites à visiter…)
By night, faut voir de quoi il s'agit : La vue du haut d'un building est époustouflante, l'idéal étant si possible de monter au coucher du soleil (perso j'ai fait le Rockefeller de jour et l'Empire state de nuit, comme ça…), mais NY by night ça peut aussi être Times square (pas besoin d'être accompagné d'un groupe pour ça…), ou un spectacle à Broadway, ou aussi il existe des tours nocturnes de Manhattan en bateau… Bref c'est vaste. Mais dans tous les cas hein, comme dit un de nos grands auteurs hexagonaux, "c'est beau une ville la nuit". 3 jours pour voir New York je trouve ça très court, j'y suis resté une semaine et je suis loin d'avoir tout vu… Mais bon, si je ne me trompe pas tu es plus près de New York que moi de la Côte d'Azur… Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |