Compensation objectif : Distorsion

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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ear_78
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#17 Message Mer 27 Juin 2012 11:26


stedieu a écrit :Rien à voir avec l'A57, mais j'avais cru lire quelque part que la correction du vignettage du Nex-7 s'appliquait sur le Raw, mais pas les autres corrections.


Non... Sur le Nex 7 quand tu actives les corrections, elles ne s'appliquent qu'au format JPEG.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

MAPS
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#18 Message Mer 27 Juin 2012 11:41


Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Cloclo
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#19 Message Mer 27 Juin 2012 11:50


Une fois réduite ici, pas sûr que la diff soit flagrante. Sauf peut-être en grand angle si une rectiligne est cadrée près d'un bord.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#20 Message Mer 27 Juin 2012 11:52


MAPS a écrit :Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?


Sans problème... je ferais ca demain...
Effectivement on verra très bien la correction mais pas les possibles dégradations d'image.
Ligne bleue des Vosges Lover's.....

sommep
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#21 Message Mer 27 Juin 2012 12:11


MAPS a écrit :Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?

TP sur mon carrelage de douche :mrgreen:

A77 + 16-50 SSM / Exif : F2.8 - 16 mm => Avec corrections activées
126004
#126004: Consulté 341 fois
Exifs

A77 + 16-50 SSM / Exif : F2.8 - 16 mm => Avec corrections désactivées
126006
#126006: Consulté 341 fois
Exifs


On voit bien l'efficacité de la correction de la distorsion (et du vignettage).

Cloclo
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#22 Message Mer 27 Juin 2012 13:10


Tu l'achètes au rabais ton carrelage ! Il est tout tordu...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#23 Message Mer 27 Juin 2012 14:09


Effectivement c'est tout à fait le genre de résultats que j'ai obtenu...
Du coup mon boulot est déjà fait :prosterne:
Ligne bleue des Vosges Lover's.....

Cloclo
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#24 Message Mer 27 Juin 2012 14:38


En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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sommep
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#25 Message Mer 27 Juin 2012 14:51


Cloclo a écrit :En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.

Sur mes exemples ?
C'est le 16-50.

pardalisblue
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#26 Message Mer 27 Juin 2012 14:58


:mdr:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

EGr
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#27 Message Mer 27 Juin 2012 15:04


sommep a écrit :
Cloclo a écrit :En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.

Sur mes exemples ?
C'est le 16-50.
Relis mon MP, sommep ! :fessee:
C'est bien le 18-250, consigne de Mr Sony, compris !
Hein ? Oui, le 18-250 Ă  16/2.8, et alors !?! :fache:

:mrgreen: Ah... pauvres de nous... que serions-nous sans électronique... :cry:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Cloclo
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#28 Message Mer 27 Juin 2012 15:28


Lapsus par rapport au fil du départ.
Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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sommep
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#29 Message Mer 27 Juin 2012 16:16


Cloclo a écrit :Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...

Je dirai plutôt que les corrections sont efficaces (verre à moitié plein :D ).
16mm, PO, ça mets les défauts optiques en évidence.
Pas sur que les autres optiques du mĂŞme genre soient plus Ă  leur avantage dans ces conditions (17-50, 16-80, 17-70, 16-105, 18-2XX), surtout qu'aucun ne descend Ă  16mm en F2.8.
Ah si le CZ16-35 :wow: , tiens je pourrais faire le comparo avec ce dernier pour voir.

MAPS
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#30 Message Mer 27 Juin 2012 16:20


Merci bien, :commeca:

Cloclo a écrit :Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...


En raw sur A77, il sortira tordu aussi le carrelage Ă  Sommep.

Quand j'aurais un peu de temps, j'ai bien envie de le mettre sur mon A100 pour voir ce qu'il donne.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

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#31 Message Mer 27 Juin 2012 16:44


Cloclo a écrit :Ah si le CZ16-35 , tiens je pourrais faire le comparo avec ce dernier pour voir.

VoilĂ  pour info Ă  Po et distance Map mini.
Svp...on ne critique pas les joints du carrelage! :mrgreen:
126037
A77 + 16-35 CZ
#126037: Consulté 291 fois
Exifs
...

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#32 Message Mer 27 Juin 2012 16:51


Rassure moi, le pain de savon, il est pas rectangulaire au départ ? :mrgreen:

Ca Ă  l'air de la faire moins qu'avec le 16-50, mais les lignes de fuites sont plus courtes que pour Sommep
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.


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