A700, A450 et A380 dans le noir
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castermant - Messages : 287
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Merci pour vos conseils tous judicieux.
En fait j'ai déjà mis en pratique ce W.E. et j'avais anticipé vos réponses: le70/200 sur le A700 à 800 iso avec le flash renversé pour donner le petit + mais sans bruler les avants plans et le 24/70 sur le A450 à 1600 iso sans flash.
Résultat: mes tites photos comparées avec le pro qui est venu faire le reportage ben je suis content de moi avec mes dif. essais. Seule différence: le 450 accroche + vite que le 700 pour la map en af. Sinon résultat plutôt satisfaisant: sans être en permanence le doigt appuyé sur le déclencheur, +/- 80% des clichés exploitables.
En fait j'ai déjà mis en pratique ce W.E. et j'avais anticipé vos réponses: le70/200 sur le A700 à 800 iso avec le flash renversé pour donner le petit + mais sans bruler les avants plans et le 24/70 sur le A450 à 1600 iso sans flash.
Résultat: mes tites photos comparées avec le pro qui est venu faire le reportage ben je suis content de moi avec mes dif. essais. Seule différence: le 450 accroche + vite que le 700 pour la map en af. Sinon résultat plutôt satisfaisant: sans être en permanence le doigt appuyé sur le déclencheur, +/- 80% des clichés exploitables.
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
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brunooules - Messages : 1756
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j'aurai pas mis le flash pour pas géner , c'est peut être pas indispensable non?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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castermant - Messages : 287
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brunooules a écrit :j'aurai pas mis le flash pour pas géner , c'est peut être pas indispensable non?
Ben, renversé comme il était, c'est le public qui a dégusté....
Parce j'ai un petit problème: à Bruxelles on dit "avoir le biber" en français la tremblotte: même avec la stab, il faisait trop sombre j'aurai eu trop de flou et pas de l'artistique....
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castermant a écrit : le70/200 sur le A700 à 800 iso avec le flash renversé pour donner le petit + mais sans bruler les avants plans
Je n'ai pas compris "le flash renversé" . Tu l'oriente vers le plafond ou vers le public ( et donc dans ce cas, il est opposé à la scène et je ne comprends pas son apport).
En tout cas, si ca améliore les photos ...ca m''intéresse.

Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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le but est de faire du 10x15 pour tata Daniele ou cousin Hector du p'tit dernier qui présente son spectacle à l'académie de théâtre, surement pas pour en faire des posters
et
En fait j'ai déjà mis en pratique ce W.E. et j'avais anticipé vos réponses: le70/200 sur le A700 à 800 iso avec le flash renversé pour donner le petit + mais sans bruler les avants plans et le 24/70 sur le A450 à 1600 iso sans flash.
Pour du 10x15, l'a700 peut être poussé à 3200 iso sans trop de problème, non ?
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
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castermant - Messages : 287
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GrosBeta a écrit :Je n'ai pas compris "le flash renversé" . Tu l'oriente vers le plafond ou vers le public ( et donc dans ce cas, il est opposé à la scène et je ne comprends pas son apport).
En tout cas, si ca améliore les photos ...ca m''intéresse.
Ben redressé mais un poil sur l’arrière avec le petit réflecteur blanc sorti, ce soir, je fais une p'tite photo de mon montage et j'essaye de la publier.
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castermant a écrit :Merci pour vos conseils tous judicieux.
En fait j'ai déjà mis en pratique ce W.E. et j'avais anticipé vos réponses: le70/200 sur le A700 à 800 iso avec le flash renversé pour donner le petit + mais sans bruler les avants plans et le 24/70 sur le A450 à 1600 iso sans flash.
Spectacle et flash c’est moyen quand même (et je pèse mes mots) je ne parle pas bien sur du rendu des photos mais du respect de la scène et des spectateurs !!
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brunooules - Messages : 1756
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la solution: un pied ou un monopode si la place n'est pas grande.
et on déclanche quand les acteurs sont immobiles ou changent de direction en marquant une pause.
pas facile, mais c'est aussi sympa a réaliser.
et on déclanche quand les acteurs sont immobiles ou changent de direction en marquant une pause.
pas facile, mais c'est aussi sympa a réaliser.
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castermant a écrit :
Ben redressé mais un poil sur l’arrière avec le petit réflecteur blanc sorti, ce soir, je fais une p'tite photo de mon montage et j'essaye de la publier.
Merci ! Je pense que je vois bien l'idée ... Et un réflecteur type lumiquest ?
Sinon, effectivement , flash et spectacle, c'est souvente moyen. Maintenant, ça m'est arrivé sur de petits spectacles amateur (mais pas forcemment petit par le talent et l'intérêt)... Tu prends la peine de respecter tout le monde en évitant le flash, et comme j'ai pas franchement les objos lumineux je sors des photos bof bof ( le km D5D ne taquinent pas vraiment en ozizos) et pendant ce temps, les autres sortent leur compact et flashent à tout va en levant les bras et l'appareil au dessus de leur tête (quand ce n'est pas eux qui se lèvent devant toi) ...
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KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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