[reponse]variation de tarif après cata

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 78

#17 Message Mer 19 Oct 2011 14:10

J'ai une réponse après consultation d'un économiste "de haut vol".

La hausse des tarifs après catastrophe est obligatoire, non pas (uniquement) pour répondre à la loi de l'offre et la demande, mais les sociétés ne sont en quelques sortes "pas assurées" contre les dégats extrèmes (un peu comme en agriculture).

Cette hausse à la vente est là pour palier les surcoûts de productions ( et c'est peu dire) "non prévus" , contre balancer les spéculations sur les produits de base liés à la production .

Je ne voyais pas en quoi une hausse sur "si peu" de matos vendu pouvait avoir un impact sur la résolution d'un tel problème , mais ceci est malgré tout "prévu" dans l'imprévisible... et n'est en aucun cas une prise de décision de désespoir "sur le coup" comme on jette un SOS.

C'est exactement la question que je me posais....

Ceci n'enlève rien au malheur qui touche les populations locales :(

Merci, et désolé pour l'émotion suscitée par mon intervention.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Rodet
Photos : 3399
/

#18 Message Mer 19 Oct 2011 14:19

moi, ce nouveau boitier,

j'en ai besoin et envie Ă  la fois...

et au prix oĂą il sort, pourquoi s'en priver !

commandé le 30/9 en france,

je le reçois en début de semaine prochaine.

amic.
Dernière édition par Rodet le Mer 19 Oct 2011 20:19, édité 1 fois.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

stefspirit
Photos : 4417

#19 Message Mer 19 Oct 2011 15:13

RODET a écrit :moi, ce nouveau boitier,

j'en est besoin et envie Ă  la fois...

et au prix oĂą il sort, pourquoi s'en priver !

commandé le 30/9 en france,

je le reçois en début de semaine prochaine.

amic.

et moi je suis impatient de voir ce que tu va nous en sortir , ami Jaques ! :commeca:

et si un jour tu vends ton 300 G tu me fais signe ....hein ? :wow:
.

mitrailleur fou
Photos : 4

#20 Message Mer 19 Oct 2011 20:17

Aguares a écrit :Ce topic est d'une indécence sans limite ! Spéculer sur la misère des gens pour acheter un boitier qu'on veut tester alors qu'il y avait le salon de la photo il y a à peine 10 jours est une chose que j'ai vraiment du mal à comprendre. On est pas à Wallstreet mais sur un forum photo !
Et le pire c'est qu'on laisse faire et qu'il y a des réponses sérieuses...

bienvenue au 21 ème siècle Mr aquares , le forum à travers ses membres et leurs interventions est le reflet de la société de consommation dans laquelle nous vivons ......

cette société nous conditionne dans un but bien précis celui d’être un consommateur et donc d'acheter, d'acheter , d'acheter des produits toujours plus merveilleux et couteux , acheter c'est exister socialement ....... peut importe la réelle nécessité de l'achat , le consommateur est le roi ,enfin du moins il le crois :mdr: , car ce sont les modes.. magistralement orchestré par des services marketing qui matraquent ce qu'il faut acheter ..... et parfois relayé par des forums , au service de la finance ......

ah j'ai toujours à l'esprit l'explication du pourquoi la thailande regroupe de nombreuses usines de productions d'apn toutes marques , les thaïlandaises sont réputées pour leurs doigts de fée donc assembler de nombreux petits éléments à des cadences de folie pour un cout très faible .....

bon faut dire que que la question est plus du domaine de l'analyse financière que de la photo , sur ce point la entièrement d'accord avec toi , tu es un vrai rebelle :commeca: , manque de pot la liberté d'expression est de mise sur ce forum ..... la preuve même un certain mitrailleur fou s'exprime sur ce forum :zinzin:

Donc on laisse faire comme tu dit , tu propose quoi contre ce que je qualifierais de bête, idiot (indécent c'est trop moraliste :surpris: )
Cela me fait penser à un drogué en manque , c'est vrai que c'est super important la A77 ...... pour vivre .... Et puis le malheur des uns fait le bonheur des autres .

allez on note le pseudo du créateur (ainsi que ceux de ses complices )de ce fil indécent et des qu'il publie des photos avec son a 77 , on le pourrit en lui disant que ses photos sont "pourries" , que c'est du tgs , etc :pouet:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

domi
Photos : 78

#21 Message Mer 19 Oct 2011 21:08

mitrailleur fou a écrit :

:fessee: toi, tu n'as pas bien compris ma question , ou mal interprété mon propos ... :D j'ai MP Aguares à ce sujet :trinque: .

PS: tu as remarqué que le A77 ne m'interresse pas, et comme tu l' as souligné c'est plus une question " d' économiste " que de photo... :roll:

Comme j' ai déjà dis, pardon pour avoir eu des propos tendancieux... mais vraiment croire que quelqu'un puisse trouver un quelquonque aspect positif à ce qu'il se passe :mur: ( peut être que certains traders ...) .

:trinque:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

m gomba
Photos : 241

#22 Message Mer 19 Oct 2011 23:01

Bonjour
La morale c'est une chose mais il ne faut pas oublier ce qu'en a dit le philosophe Comte-Sponville
"La morale n'est que la béquille de l'amour"
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

papillllon
Photos : 42

#23 Message Jeu 20 Oct 2011 00:15

D'où l'expression "dormir sur la béquille".

Pardon pour le pourrissage de fil, pas pu m'empĂŞcher.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »