minolta 5400hs
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
1/8000 sa doit ĂŞtre suffisant pour tout, sauf pour les balles...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
ça tombe bien, j'ai pas de flingue 

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je ne sais pas si j'ai même utilisé réellement plus de 1/2000 un jour (sauf pour essayer une fois... par ex. le 1/12000 de mon 9 xi
)
Sans parler de la précision de la vitesse qui commençait à faire défaut, en pellicule argentique, à de telles vitesses (très courtes comme très longues), il fallait en plus compenser l'exposition en fonction de l'écart de réciprocité (ou effet Scwartzschild) qui fait que la réaction (noircissement) de la pellicule n'était plus proportionnelle à l'éclairement.
En numérique, pas de problème, un photosite fonctionne de façon bien linéaire.

Sans parler de la précision de la vitesse qui commençait à faire défaut, en pellicule argentique, à de telles vitesses (très courtes comme très longues), il fallait en plus compenser l'exposition en fonction de l'écart de réciprocité (ou effet Scwartzschild) qui fait que la réaction (noircissement) de la pellicule n'était plus proportionnelle à l'éclairement.
En numérique, pas de problème, un photosite fonctionne de façon bien linéaire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
ok, merci pour tous les détails 

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »