Datacolor Spyder 5
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Kenshin83 - Messages : 3139
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faudrait que j'en achète une à l'occasion...
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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tomazi - Messages : 5029
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Un achat groupir les Toulousaings !
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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Ce qui me dérange un peu chez Spyder, c'est leur habitude de changer de sonde tous les 30 mois en moyenne.... alors que je suis loin d'être convaincu que la difference matérielle soit énorme voire justifiée.
C'est l'évolution du logiciel qui fait tout, mais là aucune possibilité de mise-à -jour car la nouvelle version du soft est volontairement incompatible avec la (les) sonde(s) précédente(s), business is business. Donc if faut racheter le tout pour "rester" à jour avec les nouvelles technologies des écrans ou les versions des OS.
Sur du moyen terme la X-Rite Display Pro 1 reste meilleure (AMHA) et en devient du coup moins chère....
A méditer.
C'est l'évolution du logiciel qui fait tout, mais là aucune possibilité de mise-à -jour car la nouvelle version du soft est volontairement incompatible avec la (les) sonde(s) précédente(s), business is business. Donc if faut racheter le tout pour "rester" à jour avec les nouvelles technologies des écrans ou les versions des OS.
Sur du moyen terme la X-Rite Display Pro 1 reste meilleure (AMHA) et en devient du coup moins chère....
A méditer.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Mais juste pour le préciser, datacolor propose (parfois ?) des tarifs de reprise de l'ancien matériel. J'ai eu une réduction de 40% pour remplacer ma 3 par une 4.
Il s'agit d'une offre en échange de l'ancien matériel, mais l'ayant fait par internet, on ne m'a jamais réclamé l'ancienne qui fonctionne parfaitement

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Kenshin83 - Messages : 3139
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Flash a écrit :Ce qui me dérange un peu chez Spyder, c'est leur habitude de changer de sonde tous les 30 mois en moyenne.... alors que je suis loin d'être convaincu que la difference matérielle soit énorme voire justifiée.
C'est l'évolution du logiciel qui fait tout, mais là aucune possibilité de mise-à -jour car la nouvelle version du soft est volontairement incompatible avec la (les) sonde(s) précédente(s), business is business. Donc if faut racheter le tout pour "rester" à jour avec les nouvelles technologies des écrans ou les versions des OS.
Sur du moyen terme la X-Rite Display Pro 1 reste meilleure (AMHA) et en devient du coup moins chère....
A méditer.
Je note pour le jour où je déciderai de passer à la caisse.
Je trouve quand même ça chéros de manière générale, je n'ai pas l'impression que le coût soit si justifié... (ce n'est pas le seul produit high tech concerné me direz-vous...)
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Dami1 a écrit :Mais juste pour le préciser, datacolor propose (parfois ?) des tarifs de reprise de l'ancien matériel. J'ai eu une réduction de 40% pour remplacer ma 3 par une 4.
Il s'agit d'une offre en échange de l'ancien matériel, mais l'ayant fait par internet, on ne m'a jamais réclamé l'ancienne qui fonctionne parfaitement
J'ai vu cela aussi mais à une seule reprise via un email du marketing de DataColor, Ils pourraient proposer une formule "upgrade" sur base des licences enregistrées, mais non....
J'ai eu une Spyder 2 Pro, puis une Sypder 3 Elite avant d'opter pour une X-Rite Display Pro.... j'ai fait l'économie de la Spyder 4 et maintenant de la Spyder 5.

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Vous l'utilisez à quelle fréquence ensuite votre sonde ? (que je compare avec une éventuelle location...)
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Tous les mois pour une re-calibration, mais en permanence tu utilises la faculté d'adaptation de la calibration à la luminosité ambiante (utile uniquement si le local où se trouve ton écran est sujet à variations de l'intensité lumineuse ambiante)
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Flash a écrit ::+1:
Tous les mois pour une re-calibration, mais en permanence tu utilises la faculté d'adaptation de la calibration à la luminosité ambiante (utile uniquement si le local où se trouve ton écran est sujet à variations de l'intensité lumineuse ambiante)
J'ai lu pas mal d'article sur ce point, et c'est très partagé.
Perso jamais vu de différence en activant le contrôle de luminosité ambiante, et l'oeil met environ 15min à s'habituer à un changement, donc ...
Par contre cette histoire de remise avec les anciennes versions, ça m'intéresserai

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Oui, c'est vrai que c'est subtil, le contrôle de la luminosité ambiante, en même temps ça se comprend, je me poserais des questions si les valeurs sautaient d'un bout à l'autre juste parce que j'ai allumé la lumière.
Ca doit dépendre de l'éclairage aussi, à défaut d'avoir des ampoules calibrées (ce qui ne saurait tardé) j'ai un éclairage quand même assez neutre.
Et puis comme tu le dis l'oeil mets du temps Ă s'habituer. Ca explique aussi cela. Et n'oublions pas le temps de chauffe de certaines ampoules.
Personnellement quand je dois alumer la lumière du bureau, je ne fais plus rien de critique pendant 15 minutes (le temps que les lampes se stabilisent), ensuite je force une mesure ambiante avec modification du profil, quand c'est fait je reprends la retouche.
Ca doit dépendre de l'éclairage aussi, à défaut d'avoir des ampoules calibrées (ce qui ne saurait tardé) j'ai un éclairage quand même assez neutre.
Et puis comme tu le dis l'oeil mets du temps Ă s'habituer. Ca explique aussi cela. Et n'oublions pas le temps de chauffe de certaines ampoules.
Personnellement quand je dois alumer la lumière du bureau, je ne fais plus rien de critique pendant 15 minutes (le temps que les lampes se stabilisent), ensuite je force une mesure ambiante avec modification du profil, quand c'est fait je reprends la retouche.
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