Application Lee Filters
Application gratuite Lee Filters (sur apple store), pour les filtres ND.
Calcule la vitesse d'obturation Ă utiliser avec ses filtres little , big et super stopper.
Elle intègre aussi un minuteur pour les expositions de plus de 30s.
Calcule la vitesse d'obturation Ă utiliser avec ses filtres little , big et super stopper.
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50, Sony E PZ 10-20
arero24 a Ă©crit :Application gratuite Lee Filters (sur apple store), pour les filtres ND.
Merci
-
Undertaker - Messages : 13069
- Photos : 152
- donnés / reçus
Avec les stoppers, t'as le petit tableau fourni avec. Ca suffit bien, enfin surtout pour ceux qui ont un windows phone ... car l'appli n'est dispo que sur iOs et Android de mémoire...
Par contre, avec le supper stopper, ils ont fourni un tableau pour les 3 filtres. C'est plus pratique d'en avoir un seul.
Par contre, avec le supper stopper, ils ont fourni un tableau pour les 3 filtres. C'est plus pratique d'en avoir un seul.
Undertaker a écrit :Avec les stoppers, t'as le petit tableau fourni avec. Ca suffit bien, enfin surtout pour ceux qui ont un windows phone ... car l'appli n'est dispo que sur iOs et Android de mémoire...
On en reparle la prochaine fois que tu fera une pose longue en ma compagnie, avec ton petit carton
-
herissonalunettes - Messages : 4874
- Photos : 547
- donnés / reçus
West a écrit :Undertaker a écrit :Avec les stoppers, t'as le petit tableau fourni avec. Ca suffit bien, enfin surtout pour ceux qui ont un windows phone ... car l'appli n'est dispo que sur iOs et Android de mémoire...
On en reparle la prochaine fois que tu fera une pose longue en ma compagnie, avec ton petit carton
Attention qu'il ne t'en reparles pas quand tu arriveras pas Ă faire une pause longue parce que tu n'auras plus de batterie sur ton portable et que tu regretteras son petit carton
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a Ă©crit :
Attention qu'il ne t'en reparles pas quand tu arriveras pas Ă faire une pause longue parce que tu n'auras plus de batterie sur ton portable et que tu regretteras son petit carton
Je n'ai pas besoin de carton, l'expérience me suffit
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 238
- reçus
Avec les numériques et l'expérience, jamais eu besoin d'avoir mon petit carton ou une appli ! De toute manière on est déjà dans des extrêmes et on peut vite arrivé à du crâmé quasi irrécupérable ou sous exposé même avec le carton car il y a pas mal de variables (iso 100 qui n'est pas un vrai iso 100, ND1000 qui peut être un ND900 ou 1100 réellement (même eu un big stopper qui n'était qu'un little...), dynamique du capteur, variation de la luminosité en cours de pause...)
-
Undertaker - Messages : 13069
- Photos : 152
- donnés / reçus
Pour des poses d'une dizaine de minutes ou plus, je préfère tabler juste du premier coup plutôt que d'aller à tâtons.
Et en ayant la valeur théorique grâce au carton ou une appli, on ajuste avec l'expérience pour avoir la bonne expo du premier coup.
Et en ayant la valeur théorique grâce au carton ou une appli, on ajuste avec l'expérience pour avoir la bonne expo du premier coup.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 238
- reçus
Undertaker a écrit :Pour des poses d'une dizaine de minutes ou plus, je préfère tabler juste du premier coup plutôt que d'aller à tâtons.
Oui c'est à titre indicatif, après des pauses de 10 minutes, pratique très particulière et quand t'en fais tu maitrises le sujet généralement !
Undertaker a écrit :Et les franges violettes, c'est aussi l'expérience ?
Yep depuis tout petit
Ca m'a appris à les supprimer en douceur aussi, mais Lee aurai pu aller plus loin en utilisant le capteur du téléphone comme télémètre ....
Revenir vers « Le matériel informatique »