Message Mer 04 Août 2010 13:01
Bah a mon avis tu peux toujours attendre. Ou alors tu vas avoir une réponse bateau...
Le problème ne vient pas de la capacité du disque, je le redis, mais les problèmes peuvent intervenir suivant le modèle et la marque du disque.
Pourquoi? Parce que les cartes electroniques (sur les disques durs) qui recoivent DATA et alimentation different d'un construteur a l'autre et un modèle a un autre. Les conditions electriques varient et il arrive que certains boitiers marchent mal avec certains disques, ca reste rare, mais ca existe.
La compatibilité est quasi 100% c'est pour ca que généralement les constructeurs n'indiquent pas de "limites".
Apres quand tu lis une fiche d'info sur un site web, et que tu vois une taille limite c'est souvent parce que a l'instant "t" la plus grande capacité dispo sur le marché est par exemple de 1 ou 1,5 To, ou bien qu'un soft (par exemple un soft de backup) inclue avec le boitier permet de faire du backup sur des partitions maxi de 1to. Il existe d'autrs exemples, mais ce sont des limitations logiciels a chaque fois...
Le dernier boitier de marque ICY que tu m'as indiqué: [url]http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35_puis_ref_est_int603.html[/url, je les vends avec des disques de 1 ou 2to tres regulierement, si tu veux la preuve en image, je peux te la donner.
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP