Win 7 Pro change les attributs des fichiers

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 244

#49 Message Sam 09 Juil 2011 13:14

Bon pour moi c'est réglé, j'ai donné les droits au compte que j'utilise. Là où c'est bizarre, c'est que je n'ai qu'un compte ouvert sous W7 avec droits d'admin évidemment, mais qu'en fait quand on regarde les droits selon les comptes, on travaille d'office avec un compte utilisateur, copie de celui admin avec des droits en moins.
J'ai donc suivi la logique présentée ici (propriétaire des dossiers + droits d'écriture) à la racine pour le compte utilisateur, et ça marche...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jr56
Photos : 369

#50 Message Sam 09 Juil 2011 13:28

jujucoline a écrit : Là où c'est bizarre, c'est que je n'ai qu'un compte ouvert sous W7 avec droits d'admin évidemment, mais qu'en fait quand on regarde les droits selon les comptes, on travaille d'office avec un compte utilisateur, copie de celui admin avec des droits en moins.
C'est cohérent avec le fait que parfois, pour certaines opérations, on a un message disant qu'on ne peut l'effectuer qu'avec des droits d'administrateurs, mais il suffit de cliquer sur un bouton du genre "continuer" ou "recommencer" pour que l'opération se fasse: seven doit alors basculer automatiquement sur le compte "originel" avec les droits d'admin.

EDIT: Dans mon post détaillé plus haut, j'ai di oublier de préciser que de même, je m'étais au passage rendu propriétaire (par principe!) de mon disque c:! (c'est quand même le minimum :lol: ).
Mais comme dit dans le dit post, les changements n'avaient pas été pris en compte sur quelques répertoires particuliers (sans doute ceux impactés d'une façon ou d'une autre par mon DD externe), et ce soint dans ceux là que j'ai du parfois rétablir ma propriété au coup par coup.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Photos : 369

#51 Message Sam 09 Juil 2011 13:31

fred13 a écrit ::shock: Arretez , vous me faites peur !!!!! Et en plus ,je ne parle pas l'hébreu .... Et mon portable et le fixe sont en seven 64 pro......... :calimero:

:mdr: Va te cacher sous la surface du lac.. pas encore sous controle de seven (quoique... :lol: ).

En fait c'est assez simple, mais il faut se plonger dedans Ă  chaque fois (si on ne pratique pas ts les jours).
C'est pourquoi j'ai essayé de détailler les opérations une fois que j'avais tout retrouvé, pour aider les béotiens comme moi à s'y retrouver plus vite.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Le matériel informatique »