|
Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
-
Asocial
Message Mer 08 Avr 2009 13:56
bricos a écrit :si tu veux te tenter le coup, tu peux commander en allemagne un PC assemblé à la demande et livré avec Mac os X dessus (licence incluse et payée). La boite qui vend ça profite d'une faille dans la logique de vente apple.. donc pour le moment c'est 'relativement' légal. Tu peux envisager du quad core à un tarif raisonnalbe (à peu pres egal à ce que tu aurais en windaube Vista) à voir le détails sur Macgeneration
Heu... j'aime beaucoup le "relativement légal"... Et juste pour information un petit extrait du contrat de licence pour l'OS X Leopard... " 2. Utilisations permises de la licence et restrictions. A. Utilisation unique. Cette licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple...."Le manque de réaction d'Apple à ce jour ne signifie nullement que la pratique soit légal... Séb.
SONY @7R IV LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
-
bricos
- Photos : 14
-
Message Mer 08 Avr 2009 14:12
sauf que c'est typiquement ce qu'on peut qualifier de 'close abusive' (un peu comme windows pré-installé sur les pc)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
nelson
- Photos : 32
-
donnés
/
reçus
Message Mer 08 Avr 2009 14:23
jacquot56 a écrit :excusez moi je viens e decouvrir que le quade core existait aussi chez mac mais le prix ouaou es ce justifié pour faire de la retouche photo efffectivememnt a partir de raw mais bon comme la dit quelqu un on peut en faire aussi avec un assez vieil ordi alors ou se situe le raisonnable imac24pouces moi l ecran la taille me plait pour pouvoir travailler avec les outils autour de la photo mais apres ? c est sur je passerai peut etre un de ces jours au plein format type A900 mais dans ce cas le traitement ?c est v que sans parler du mac pro deja l imac va de 1200e env à plus de 2000e
Faut pas charrier non plus, ne t'inquiètes pas, un iMac avec 4Go de Ram et tu es paré pour traiter les Raw du A700 et aussi du A900. J'ai testé les développements Raw de A900 avec Aperture sur un MacBook C2Duo 2, 16 Ghz et 2 Go de Ram et ça tourne sans pb,également sur mon iMac24 pouces de l'an dernier... alors sur un nouveau iMac et 4Go...
-
vince
- Photos : 166
-
Message Mer 08 Avr 2009 15:24
Asocial a écrit :Le manque de réaction d'Apple à ce jour ne signifie nullement que la pratique soit légal...
Qué manque de réaction ? Il y a un procès en cours depuis des mois déjà. De toute manière on dérive de la question de Jacquot. La solution psystar est encore largement confidentielle et pas forcément pérenne. Laissons cela à ceux qui ont une âme de pionnier. Donc je plussois sur le dernier intervenant. Les iMacs actuels milieu de gamme offre largement de quoi voir venir pour faire de la photo. Pas besoin de se torturer l'esprit.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Paraphernalia
- Photos : 39
Message Jeu 09 Avr 2009 01:50
bricos a écrit :sauf que c'est typiquement ce qu'on peut qualifier de 'close abusive' (un peu comme windows pré-installé sur les pc)
À une époque, Apple a vendu des licences pour installer des OS sur des ordinateurs d'autres marques compatibles (1995-1997), le retour d'expérience n'a pas été fameux. Steve Jobs a donc décidé de verrouiller le système à partir de Mac OS 8, avec une logique compréhensible : on conçoit toute la machine et l'utilisateur peut seulement ajouter de la RAM. Cela permet de mieux maîtriser les bugs éventuels, on peut effectivement penser que cela s'apparente à de la vente forcée, mais Apple a dû réfléchir aux risques juridiques, et depuis 1997, personne ne semble avoir réellement trouvé (ou cherché à trouver) la faille. vince a écrit :jacquot, l'iMac 24'' est un très bon choix en termes de simplicité et d'efficacité.
En tant qu'utilisateur de ce modèle, je ne peux qu'être en accord avec vince. Sans rentrer dans une polémique stérile PC/Mac, ce qu'il faut intégrer avec les Mac, c'est qu' à priori l'acheteur (qui a effectivement mis un peu plus à l'achat que dans un PC, mais il faut voir le coût réel de possession) n'a pas l'intention de farcir sa machine d'un petit millier (voire plus) de logiciels gratuits, crackés, boiteux, en développement, à l'essai 30 jours (mais toujours à prendre de la place sur le disque dur un an après) qui ralentissent une bonne part des PC et fournissent en plus une bonne occasion d'installer des virus. Cela ne veut pas dire que cet acheteur de Mac est plus intelligent, simplement qu'il achète une machine dont la configuration lui convient au départ, une fois ajoutés les trois logiciels dont il a réellement besoin. De la même façon, un utilisateur raisonnable de PC, qui soigne sa configuration et n'installe pas tous les logiciels qu'il voit passer a de bonnes chances d'avoir une machine stable, fiable et efficace. En contrepoint, il doit aussi y avoir moyen de pourrir un Mac en installant tout ce qui traîne (il y a de fait moins de choses qui traînent), je ne connais pourtant personne qui se soit attelé à cette tâche (évidemment, la communauté d'utilisateurs est moins grande, mais ceux que je connais n'ont pas essayé). Personnellement, en plus des logiciels déjà présents dans mon iMac, j'ai installé en tout et pour tout : iWork 08, Office 2004 (qui ne me sert plus), Aperture, Firefox, Gimp, Stuffit 10.0 (donc pas à jour et en fait inutilisé depuis que je suis sur Mac, soit 2005), l'antivirus ClamXav (jamais vu de virus pour autant), un logiciel de CAO, un logiciel de dessin, un logiciel de gestion de la palette graphique, Google Earth, un logiciel de numérisation des vinyles, Windows Media Player DivX et RealPlayer. Ajoutons à cela Dimage Viewer pour le D7D et Sony Image Data Suite pour l'A700 et tout cela me suffit très largement. En plus, je dors sereinement, tout cela est strictement légal et j'ai donc les CD d'installation au cas où cela planterait, ce qui ne m'est jamais arrivé (ni sur le Powerbook, ni sur l'iMac). Outre les logiciels KM et Sony, pour gérer les photos, je n'ai donc installé qu'Aperture et je fais les retouches sous Gimp. Objectivement, la dernière version d'iPhoto (présente dans l'iMac à l'achat) est déjà correcte pour classer ses photos et y faire quelques modifications. Une des choses que j'apprécie personnellement sur Mac, en ce qui concerne la photo, c'est la facilité à gérer le profil de l'écran et l'imprimante. Parmi les fonctions que j'utilise le plus, je citerais aussi l'efficacité du glisser-déposer pour déplacer les images, les coins d'écrans actifs pour naviguer au sein et entre les applications, et la possibilité de travailler sur plusieurs bureaux en même temps avec Spaces. Enfin, pour la sauvegarde, j'ai une Time Capsule, et donc mes photos sont préservées sans que j'aie rien à faire. Je finirais honnêtement en écrivant que si j'aime le look des Mac, si je préfère le caractère intuitif de Mac OS, si je trouve que ce système est simple à gérer (installation, désinstallation, configurations), je pense aussi qu'on arrive aux mêmes résultats avec un PC (mais ce sera sans moi).
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSMObjectif Patrimoine
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Jeu 09 Avr 2009 03:56
Paraphernalia a écrit :Je finirais honnêtement en écrivant que si j'aime le look des Mac, si je préfère le caractère intuitif de Mac OS, si je trouve que ce système est simple à gérer (installation, désinstallation, configurations), je pense aussi qu'on arrive aux mêmes résultats avec un PC (mais ce sera sans moi).
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation, et je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose que Mac propose et qui n'est pas disponible d'une manière ou d'une autre sur PC. L'inverse en revanche n'est pas vrai et il y a une illusion qui a la vie dure car elle est entretenue par les macuser et que je résumerai par une phrase symbolique d'un des dits macuser avec lequel je discutais il y a quelques temps : "Si une fonctionnalité n'est pas gérée par Mac, c'est qu'elle est inutile". Je me souviens d'un autre macuser qui m'a expliqué que si Safari ne permet pas d'avoir ses favoris dans une colonne à gauche, c'est que c'est anti-ergonomique. En résumé, j'ai rarement vu autant de mauvaise fois et d'auto satisfaction que dans le clan des macusers. Mêmes les canonistes n'atteignent pas ce niveau  Le comportement des pires d'entre eux est à la limite du sectarisme (notre forum en est bien heureusement épargné) : il y a le gourou, Steve Jobs, la sainte parole, les keynotes, et la conviction absolue que tout ce que fait Apple est génial. Pour le reste, il est bien évident que s'il était possible d'installer Mac OS sur un PC sans être contraint de subir le racket au matériel (qui met de facto Mac OS à un prix plusieurs fois égal à celui de Windows), ça fait bien longtemps qu'il serait sur tous mes PC car sa supériorité ne se discute même pas. Ce que je reproche aussi à Apple, c'est qu'en plus du racket au matériel, l'offre est très limitée. Impossible d'avoir un Quad Core à prix normal, comme celui sur lequel je tape ce poste. Si on veut de la puissance de calcul, il faut claquer 2500 ou 3000€ pour un Mac Pro. Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il veut, pas vrai ? 
-
bricos
- Photos : 14
-
Message Jeu 09 Avr 2009 09:11
Paraphernalia a écrit :désinstallation
là je met un gros bemol ! c'est le point faible de mac os x
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
Pat_Be
- Photos : 1
-
Message Jeu 09 Avr 2009 18:25
AlphaDream a écrit :Paraphernalia a écrit :Je finirais honnêtement en écrivant que si j'aime le look des Mac, si je préfère le caractère intuitif de Mac OS, si je trouve que ce système est simple à gérer (installation, désinstallation, configurations), je pense aussi qu'on arrive aux mêmes résultats avec un PC (mais ce sera sans moi).
Je crois que ta dernière phrase résume bien la situation, et je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose que Mac propose et qui n'est pas disponible d'une manière ou d'une autre sur PC. L'inverse en revanche n'est pas vrai et il y a une illusion qui a la vie dure car elle est entretenue par les macuser et que je résumerai par une phrase symbolique d'un des dits macuser avec lequel je discutais il y a quelques temps : "Si une fonctionnalité n'est pas gérée par Mac, c'est qu'elle est inutile". Je me souviens d'un autre macuser qui m'a expliqué que si Safari ne permet pas d'avoir ses favoris dans une colonne à gauche, c'est que c'est anti-ergonomique. En résumé, j'ai rarement vu autant de mauvaise fois et d'auto satisfaction que dans le clan des macusers. Mêmes les canonistes n'atteignent pas ce niveau  Le comportement des pires d'entre eux est à la limite du sectarisme (notre forum en est bien heureusement épargné) : il y a le gourou, Steve Jobs, la sainte parole, les keynotes, et la conviction absolue que tout ce que fait Apple est génial. Pour le reste, il est bien évident que s'il était possible d'installer Mac OS sur un PC sans être contraint de subir le racket au matériel (qui met de facto Mac OS à un prix plusieurs fois égal à celui de Windows), ça fait bien longtemps qu'il serait sur tous mes PC car sa supériorité ne se discute même pas. Ce que je reproche aussi à Apple, c'est qu'en plus du racket au matériel, l'offre est très limitée. Impossible d'avoir un Quad Core à prix normal, comme celui sur lequel je tape ce poste. Si on veut de la puissance de calcul, il faut claquer 2500 ou 3000€ pour un Mac Pro. Enfin bref, chacun fait bien ce qu'il veut, pas vrai ? 
>>je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose que Mac propose et qui n'est pas disponible d'une manière ou d'une autre sur PC. Il y a une chose vraiment très importante que mac propose, c'est une certaine stabilité du système par rapport a un pc sous windows, désolé mais au boulot c'est xp avec plantage par si par là et encore je ne suis pas administrateur de ma machine, donc les problèmes sont encore limités!, chez moi c'est mac et aucun problème. Tu oublie aussi les softs style antivirus, antispyware, etc.... et tout le tralala qui s'installe partout et qui a force ralenti les systèmes fonctionnant sous windows , ne pas oublier que l'architecture Mac est basé sur Unix (modifier par apple), et cette architecture n'a plus rien a prouver en terme de stabilité système. Quand un programme plante sous mac (hé oui ca arrive aussi mais très rarement, un coup de kill et hop ça repart, sous windows c'est quazi le redémarrage obligatoire). J'utilise Mac depuis 6 ans et jamais je n'ai dû réinstaller mon système, ce dernier est toujours aussi rapide que le premier jour! et les plantages d' applications se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors si l'ont recherche la stabilité, désolé mais c'est mac. J'ai plusieurs amis a moi qui sont passer de pc a mac et aucun d'entre eux ne veulent faire marche arrière, le seul inconvenient de mac par rapport a un pc est une évolution quazi inexistante (pour l'iMac) et le prix, je pense qu'apple devrait au moins laisser l'utilisateur remplacer le HD ou la carte graphique sur les iMac mais bon.. cela viendra peut-être dans le futur 
-
AlphaDream
-
Message Jeu 09 Avr 2009 19:30
J'ai l'impression que ces histoires de plantages relèvent largement d'une légende pré-XP. Depuis XP, les plantages sont très rares. Au boulot j'ai deux PC, un sous linux et un sous XP et celui sur Mandriva plante nettement plus souvent. Je peux passer des semaines voire des mois sans aucun problème windows. Après, si on surfe et qu'on télécharge plein de jeux et autres saletés bourrées de spywares, virus et autres, c'est un autre problème. Problème que n'a pas Mac tout simplement parce qu'on ne joue pas sur Mac...  Perso j'ai un antivirus et un firewall gratuits et je n'ai pas l'ombre d'un problème de stabilité. Ce que je regrette le plus dans Mac OS, c'est l'intégration logicielle. Avec Windows, les programmes sont un peu comme des verrues sur un corps sain... C'est pas un problème majeur, mais avec Mac OS c'est mieux... Excusez-moi, je reviens, faut que je reboote... 
-
dmk1
- Photos : 12
Message Jeu 09 Avr 2009 19:47
Pas d'antivirus et aucun problème de mon coté (vista 32bits). Le problème, à mon avis, est le manque de bon sens des gens qui achètent leur premier PC et ne connaissent pas les dangers de l'internet. Ceux qui surfent depuis plusieurs années ont pu apprendre à "détecter" les pièges et ne courrent pratiquement aucun risque.
Monsieur Dupont ne se ferait jamais anarqué dans la rue, mais il délire s'il voit une fenêtre "bravo! vous êtes le visiteur 1.000.000.000.000.000!"... pareil pour les pop-up "votre ordinateur est infecté!!!!!!" et "clique là, installe ceci et on pourra discuter toute la nuit, mon gros nounours". Ou le gosse de mr Dupont veux jouer... je vous dis pas l'orgie de malware qu'on peut trouver sur quelques sites de jeux flash.
Un cours obligatoire de "comment éviter d'être con sur internet" offert avec l'achat d'un ordinateur et au revoir l'éternel "les PC, c'est bourré de virus/bactéries/démons"...
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
-
Pat_Be
- Photos : 1
-
Message Jeu 09 Avr 2009 20:35
Quel courage d'utiliser vista! je l'ai eu au boulot et j'ai vite fait de repasser sur xp... sincèrement microsoft aurait dû s'abstenir de sortir un OS comme celui-là, ça me rapelle un certain windows millènium.....
Pour l'achat d'un pc parlons-en, il faut que les contructeurs arrêtent de vendre des pc avec 100.000 version démo pré-installés dessus et qui ne servent a rien..... juste a encombré et a ralentir la machine. Encore un bon point pour mac, vous acheter, brancher et commencer directement a travailler.
J'ai passer 3H chez un ami qui a acheter un new laptop a faire les mises a jours et a désinstaller un tas de "broll" qui s'avère totalement inutile. Cela est vraiment pénible, un autre problème de windows, c'est que dans la pluparts des cas les utilisateurs sont "administrateur de leur machine" ce qui est évidement un gros problème pour ceux qui on des connaissances informatiques limités......
Dernière édition par Pat_Be le Jeu 09 Avr 2009 20:47, édité 1 fois.
-
dmk1
- Photos : 12
Message Jeu 09 Avr 2009 20:41
Mais non... avec SP1, Vista est meilleur que XP en gestion mémoire et il controle mieux la situation si une application crashe. Pour le reste, c'est kif-kif (Vista est plus lourd que XP, mais c'est normal, tous les nouveaux Windows sont plus lourd que leurs prédécesseurs).
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
-
AlphaDream
-
Message Jeu 09 Avr 2009 21:12
Oui, depuis SP1 plus de problème avec Vista. Et la version 64 bits permet d'utiliser la Ram sans limitation (et des softs comme LR ou toshop en 64 bits). Quand j'achète un nouveau PC, je commence en effet par désinstaller les softs préinstallés, à quelques exceptions près. Ça prend 1/2h au démarrage et roule. Je ne vois pas bien en quoi ce serait un problème, et encore moins un argument négatif. Comme avec Mac, il y a tout ce qu'il faut dès le démarrage pour faire à peu près tout. Il y a juste cette incitation pénible à acheter des softs complémentaires. Perso ça me gave aussi, mais bon... Là on en revient au mythe de l'inutilité de tout ce qui n'est pas proposé par défaut par Mac  Sinon il ne faut pas oublier que PC s'adresse aux débutants alors que Linux et Mac plutôt aux utilisateurs confirmés, tout simplement parce qu'en cas de problème ils risquent de ne trouver personne dans leur entourage capables de les déplomber (situation hélas très souvent vécue). C'est le problème des matériels minoritaires... Il ne faut pas raisonner pour un débutant comme on raisonne pour nous : un coup d'oeil sur les forums et roule. Un débutant n'a pas non plus la maîtrise d'Internet, ne sait peut-être même pas que la solution d'un problème peut s'y trouver et en tout cas pas comment la trouver. Donc c'est l'entourage qui est mis à contribution. Or statistiquement, l'entourage est en PC... Quant à être administrateur, c'est quand même la moindre des choses il me semble de pouvoir l'être pour sa propre machine, et ce n'est d'ailleurs pas obligatoire : il suffit de créer un autre compte user à l'installation. Bon, allez, on peut continuer longtemps comme ça mais pas sûr que ça passionne grand monde... 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Jeu 09 Avr 2009 22:38
Pat_Be a écrit :Il y a une chose vraiment très importante que mac propose, c'est une certaine stabilité du système par rapport a un pc sous windows, désolé mais au boulot c'est xp avec plantage par si par là et encore je ne suis pas administrateur de ma machine, donc les problèmes sont encore limités!, chez moi c'est mac et aucun problème.
J'utilise Mac depuis 6 ans et jamais je n'ai dû réinstaller mon système, ce dernier est toujours aussi rapide que le premier jour! et les plantages d' applications se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors si l'ont recherche la stabilité, désolé mais c'est mac.
C'est marrant ce discours vieux comme le monde... Je ne suis pas du tout informaticien, mais alors vraiment pas  , j'ai eu des plantages au départ car l'ordi a été monté à l'arrivée de XP et la carte mère avait une incompatibilité avec ce système, problème non résolu au départ par l'incompétence écrasante du vendeur, la f..c, et du fabricant de l'ordi Problème règlé en 5mn par l'entourage sur PC Depuis cette date, 2001, pas de plantage aucun au niveau système, soit presque 8ans... Certes des jeux ont pu présenté des incompatibilités, problème effectivement inconnu sur mac du fait de l'absence de jeux développés pour cette plateforme Et jamais de réinstallation système... Maintenant, les jeux j'ai laissé tombé, et pour mon usage un mac ne m'apportera qu'un design, mais rien d'autre de particulier... Que l'on préfère un design plutot qu'un autre est affaire de gout, libre à chacun de choisir, par contre dénigré l'autre pour affirmer son choix, bof... Si l'un était nettement meilleur que l'autre, un des deux aurait disparu du marché...
-
gally
- Photos : 180
-
Message Jeu 09 Avr 2009 23:10
vroum a écrit :Si l'un était nettement meilleur que l'autre, un des deux aurait disparu du marché...
ça a failli arriver 
-
jacquot56
- Photos : 3
Message Ven 10 Avr 2009 16:36
Je pense que les avis on été exprime moi ce qui me énerve vraiment trop c est le plantate et le ralentissement sous go évidemment si on ne fait rien ça va si on ne le prête a personne etc moi c est la raison principale qui me fait pencher vers Mac merci en tout cas de toue cette réflexion philomac ou philowin
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70) Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8
Revenir vers « Le matériel informatique »