J.C a écrit :Pour moins de 100 € t'as un NAS Synology.
Sérieux ? Suffit de rajouter un dd et hop ? L'est ou l'arnaque ?
![]() |
Tour informatique pour photo (et éventuellement vidéo)
Sérieux ? Suffit de rajouter un dd et hop ? L'est ou l'arnaque ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Franchement je demande à voir: entre mon coffret électrique et son différentiel, celui du compteur et le fusible de l'alimentation.... Faut vraiment avoir une installation pas aux normes pour griller un PC avec un coup de foudre... Ou alors t'as pas que le pc qui grille... Le problème d'alimentation de Dam me paraît plus réaliste ![]() "The B.I.F.L.E."*
Pas en cas d'incendie ou de vol... "The B.I.F.L.E."*
Alors sache petit scarabée que la foudre peut passer par la box, le modem ou tout autre équipement de courant faible non protégé par ton install électrique ![]()
Comment veux tu qu'elle ne soit pas protégée ? Je sais pas comment fonctionne les installations électriques chez vous mais en Belgique (avec une installation aux normes j'entends bien), même ces câbles là sont protégés. Je peux toujours vérifier auprès de non frère... Électricien mais quasiment certains qu'il n'y a aucun problème. Que ce soit via les prises de terre ou les fusibles internes de chaques appareil.
"The B.I.F.L.E."*
From my memories :
Les nouvelles normes en France imposent un des systèmes parafoudre dans le tableau élec. 1 protec par ligne du tableau je crois bien. ça coute cher ces conneries en plus... Et désormais les lignes téléphoniques passent également par le tableau si je ne me trompe pas. Du coup, tu dois aussi pouvoir la protéger à mon avis. Bref, c'est simple : si t'as une vieille installation, c'est la misère, si t'as du récent, t'es protégé et t'as des prises élec, TV et RJ45 dans tous les coins de chaque pièce... ça en est limite ridicule d'ailleurs...
et t'as edité ta faute d'accord, j'ai du éditer, le pain de mie est grillé des 2 cotés ![]()
Aucune idée de quand dates ces normes là chez nous mais c'est le cas de l'installation chez moi... Bon elle a moins de 5 ans aussi... Après chez ma grand-mère avec des plombs à l'ancienne là par contre ![]() Fin bon, on en revient au même: backup externe are the best ![]() "The B.I.F.L.E."*
Oui j'ai ce qu'il faut en stockage externe, je suis pour l'instant en sauvegarde Time machine et eu aucun crash de DD depuis que j'ai des DD externes!
Je demande juste ce qu'il faut pour avoir une config qui tient la route pour usage photo à 90% et vidéo à 10%, pas de jeu vidéo (console pour ça), pas de film (TV pour ça) c'est juste de l'occasionnel pour voir un rendu au mieux.
Je reviendrais pour ma part sur le combo SSD + HDD pour un disque hybride histoire de contenir le coût d'avantage... Par contre je n'ai rien vu pour l'écran ? et bêtement la souris/tablettes graphiques.. qui ne sont pas des éléments a négliger pour un usage photo
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8 LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16 Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |