imprimante photo 10X15 ?
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Les deux bordures sont des bords "techniques" pour que l'imprimante puisse imprimer sans bord justement.
Après l'impression, il suffit de les enlever en pliant le papier à hauteur de la "ligne" et ça se détache tout seul.
Pour les paramètres, je ne fais pas d'impression directe vu que je ne shoote qu'en RAW.
Donc impression via le PC en utilisant le profil ICC présent sur le CD.
Après l'impression, il suffit de les enlever en pliant le papier à hauteur de la "ligne" et ça se détache tout seul.
Pour les paramètres, je ne fais pas d'impression directe vu que je ne shoote qu'en RAW.
ok ... je pensais bien que c'était cela pour les bords mais je ne voulais pas y faire avant d'avoir eu un retour d'expérience
:)
je viens de faire un essai de tirage ... ça ne respecte pas le cadrage de la photo .... j'ai un bras tronqué sur le coude d'une personne, sur une photo de groupe
et si je fais une impression avec des bords blancs, là c'est respecté mais ..... les bords blancs sont beaucoup trop épais et donc la photo est beaucoup trop petite
:(

je viens de faire un essai de tirage ... ça ne respecte pas le cadrage de la photo .... j'ai un bras tronqué sur le coude d'une personne, sur une photo de groupe

et si je fais une impression avec des bords blancs, là c'est respecté mais ..... les bords blancs sont beaucoup trop épais et donc la photo est beaucoup trop petite

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
autre pb ....
je viens de reprendre la photo précedente ... mais depuis son raw .... je l'ai retravaillé sous shop puis recadrée en 14,8 X 10 cm pour éviter le rognage du coude de la dame à droite .... et sauvé en jpg ....
le pb est que cette image n'est pas lue par l'imprimante ... j'ai un gros point d'interrogation à l'affichage de celle-ci, sur l'écran de l'imprimante ....
pourtant la 1ere image (celle qui était tronquée sur la droite venait aussi de shop) .... no comprendo ??????
je viens de reprendre la photo précedente ... mais depuis son raw .... je l'ai retravaillé sous shop puis recadrée en 14,8 X 10 cm pour éviter le rognage du coude de la dame à droite .... et sauvé en jpg ....
le pb est que cette image n'est pas lue par l'imprimante ... j'ai un gros point d'interrogation à l'affichage de celle-ci, sur l'écran de l'imprimante ....
pourtant la 1ere image (celle qui était tronquée sur la droite venait aussi de shop) .... no comprendo ??????

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
-
- donnés / reçus
Dans un premier temps, si tu veux vraiment maitriser toute ta chaine d'impression, il vaut mieux que tu imprimes de ton PC avec l'imprimante connecté en USB et pas d'une carte insérée dans l'imprimante.
oui, c'est ce que je viens de faire ... je suis passé par le pc et là c'est reconnu. mais bon ... ça ne me règle pas le pb 
et tu passes par le logiciel de la delpy pour l'impression Ă partir du pc ? ou autre ?
j'ai aussi essayé de mettre la photo non reconnue sur une carte mémoire CF ou autre .... mais idem ... non reconnue !
c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pb ?
pour le pb de tronquage à droite de la photo, même en recradrant la photo sous shop, c'est encore limite tronquage à droite .... si ça me fait ça sur toutes les photos
et pourtant Ă l'affichage de la photo sur l'ecran de la selphy, le cadrage m'a l'air bon.
c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pb de recadrage ?
tu le prends où ce profil ICC, je ne l'ai pas trouvé sur le cd ... j'ai pourtant des lunettes

et tu passes par le logiciel de la delpy pour l'impression Ă partir du pc ? ou autre ?
j'ai aussi essayé de mettre la photo non reconnue sur une carte mémoire CF ou autre .... mais idem ... non reconnue !
c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pb ?
pour le pb de tronquage à droite de la photo, même en recradrant la photo sous shop, c'est encore limite tronquage à droite .... si ça me fait ça sur toutes les photos

et pourtant Ă l'affichage de la photo sur l'ecran de la selphy, le cadrage m'a l'air bon.
c'est déjà arrivé à quelqu'un ce pb de recadrage ?
Oli_ a écrit :Pour les paramètres, je ne fais pas d'impression directe vu que je ne shoote qu'en RAW.
tu le prends où ce profil ICC, je ne l'ai pas trouvé sur le cd ... j'ai pourtant des lunettes

-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
J'ai une petite imprimante 10 X 15 sublimation thermique Kodak Easyshare. Pas le même modèle donc.
Par contre je peux te dire que ces imprimantes n'encaissent pas des millions de pixels (La mienne à 6 tousse). Vérifie le nombre de Pixel de chaque photo pour voir.
Peut-ĂŞtre il te faudra redimensionner le photo
Cordialement
J'ai une petite imprimante 10 X 15 sublimation thermique Kodak Easyshare. Pas le même modèle donc.
Par contre je peux te dire que ces imprimantes n'encaissent pas des millions de pixels (La mienne à 6 tousse). Vérifie le nombre de Pixel de chaque photo pour voir.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
- donnés / reçus
m gomba a écrit :Bonjour
Cordialement
Je ne pense pas que la taille originale de l'image en pixels soit un problème, le logiciel d'impression doit envoyer ce qu'il faut à l'imprimante en fonction de la taille du support papier que tu spécifies.
En l’occurrence ici du "10x15" ou 4"x6" avec 300dpi de résolution ça te fait 2160000 de pixels.
J'imprime via le module impression de LR et ça fonctionne à merveille, jamais eu de soucis de recadrage ou autre.
-
- donnés / reçus
tolunq a écrit :tu le prends où ce profil ICC, je ne l'ai pas trouvé sur le cd ... j'ai pourtant des lunettes
Je regarde ça dès que je suis de retour à la maison et je te dis quoi.
Mais en y repensant, je pense qu'il n'y a effectivement pas de profil ICC fourni avec ... je l'ai trouvé sur le net provenant de quelqu'un qui l'a créé par calibration.
Edit : C'est ICI que je l'ai trouvé

et ça existe du papier pour la selphy mais qui ne soit pas "carte postale" (verso avec l'image d'une carte postale) ? pas bien génial ce "format carte postale"
Dernière édition par tolunq le Lun 09 Jan 2012 19:44, édité 1 fois.
Oli_ a écrit :tolunq a écrit :tu le prends où ce profil ICC, je ne l'ai pas trouvé sur le cd ... j'ai pourtant des lunettes
Je regarde ça dès que je suis de retour à la maison et je te dis quoi.
Mais en y repensant, je pense qu'il n'y a effectivement pas de profil ICC fourni avec ... je l'ai trouvé sur le net provenant de quelqu'un qui l'a créé par calibration.
Edit : C'est ICI que je l'ai trouvé
oui, je l'ai vu celui-là ... je l'ai déjà essayé mais ça ressort moins bien que le profil que j'ai dans shop (srgb) ... donc pour le moment je garde mon srgb

-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Oli_ a écrit :Je ne pense pas que la taille originale de l'image en pixels soit un problème, le logiciel d'impression doit envoyer ce qu'il faut à l'imprimante en fonction de la taille du support papier que tu spécifies.
En l’occurrence ici du "10x15" ou 4"x6" avec 300dpi de résolution ça te fait 2160000 de pixels.
J'imprime via le module impression de LR et ça fonctionne à merveille, jamais eu de soucis de recadrage ou autre.
Je te transmettais mon expérience sur des faits réels. Je ne suis pas sur que le flux que tu décris soit le bon ces imprimantes sont faites pour marcher toutes seules sans PC.
En tout état de cause bonne chance et bon courage
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
- donnés / reçus
m gomba a écrit :Je te transmettais mon expérience sur des faits réels. Je ne suis pas sur que le flux que tu décris soit le bon ces imprimantes sont faites pour marcher toutes seules sans PC.
En tout état de cause bonne chance et bon courage
Cordialement
Je ne critique pas, je ne connais pas non plus le modèle dont tu disposes et ses caractéristiques.
Ce n'est pas parce qu'elles offrent la possibilité d'être autonome qu'on ne peut pas les utiliser avec un PC il me semble.
Pourquoi les avoirs équipées d'un connecter USB alors ??
Dernière édition par Oli_ le Lun 09 Jan 2012 21:18, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
m gomba a écrit :Bonjour
Cordialement
Ce que tu dis ici contredit la remarque que tu m'as fait juste avant.
Si les JPEG boîtiers sont trop "gros" pour ce type d'imprimante, je ne vois pas l'intérêt de les avoirs équipées d'un lecteur de carte si tu dois avant de pouvoir imprimer passer par le PC pour réduire la taille de l'image.
j'ai sorti la carte mémoire de mon alpha 700 ... je tire toujours en raw + jpg (les jpg font entre 2500 et 3000 ko)
j'ai mis la carte dans la selphi et tout c'est affiché à l'écran de celle-ci ... donc elle supporte bien les clichés issus des reflex et autres apn ...
j'ai mis la carte dans la selphi et tout c'est affiché à l'écran de celle-ci ... donc elle supporte bien les clichés issus des reflex et autres apn ...

Revenir vers « Le matériel informatique »