Par exemple mon MacBook Pro (15" / 4Go / i5 / 320Go) je l'ai eu pour "seulement" 1200€ grâce au Refurb Store ...
![]() |
Quel Mac/PC pour le traitement d'images 24MpOn en trouve pour beaucoup moins que 2000€ Lionel
![]() Par exemple mon MacBook Pro (15" / 4Go / i5 / 320Go) je l'ai eu pour "seulement" 1200€ grâce au Refurb Store ...
Au mĂŞme titre que certains qui utilisent reflex Ă 500 Euros vont trouver "Ă la ramasse" ceux qui uilisent un Reflex Ă 2000 Euros ![]() Sony A55
Obj. Tamron 18-270 pzd, 28-300, 17-50 F2.8, 11-18 4.5, 70-300 USD Obj. Minolta 28 F2.8, 50 F1.7, 50 F2.8 Macro, 28-85 F3.5, 35-105 F3.5, 28-105 F3.5 Sony 35 1.8 Fuji HS10
Désolé je ne maîtrise pas encore toutes les abréviations... RP, veut dire? ![]() Sony Alpha77 + 16-50 SSM... mais je pense avoir besoin bientôt de plus grandes focales...
OK, je m'en doutais un peu mais je préférai être sûr
![]() Je viens de regarder les refurb c'est pas mal mais ils sont tous en USB2... c'est dommage d'avoir une carte qui mouline UHS-1 et de la brider avec de l'UBS2... donc je vais attendre un p'tit peu d'avoir un peu de liquidité pour peut-être craquer sur un modèle neuf avec USB3... ![]() Je vais me donner noël comme target... ![]() ![]() Sony Alpha77 + 16-50 SSM... mais je pense avoir besoin bientôt de plus grandes focales...
Salut, sinon y a des trucs comme ça pour ceux qui veulent de l'usb3 sans changer toute la carte mère: http://www.materiel.net/carte-controleu ... 53007.html . J'ai acheté la mienne 15€ à la boutique du coin ![]() ![]() Sinon, perso au lieu de racheter un pc neuf toutes les X années, j'ai opté pour une upgrade de certains composants de temps à autres, ça me permet d'avoir toujours un PC assez performant, mais ça peut être un peu casse tête vu que les fabricants changent les normes en permanence (socket, ram etc...) Le macbook rétina, l'écran doit juste être une folie, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand on pourra avoir juste des écrans PC de la sorte ![]() edit: petit problème lors du post, désoler ^^ a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II je suis un peu choqué la
Depuis quand est ce absolument nécessaire un macbook pro pour de la photos ? Il existe des pc windows au moins 10x plus puissant est bien moins cher je pense notamment au Dell xps l502x , j'en ai notamment un , ou tout ce qui est sony en haut de gamme est alienware ( très puissant mais lourd ) . Il est vrai que le MBP est ( assez ) light , mon son prix est d'une démesure .... j'ai acheter mon l502x dell à 800e est il torche sur tout les benchark un MBP , je dit sa , je dit rien :p Après c'est un autre débat windows vs apple , mais rien que les composant interne d'un MBP coute pas plus de 500e dans le marché civil est en prix public , donc bon .... ps : l'écran retina sur un écran de 15" j'ai d'énorme doute de compatibilité , est les gens voulant regardé des film qui classiquement sont max en 1900x1080 , est ben il l'ont dans le c....... marketing me voilaaaaaaaaa
Pour en revenir à la question de départ, il y a sur le marché une tétraflopée de portables 15" en i7, 8 Go et DD 7200 tours pour pas très cher. On remplace le lecteur DVD par un SSD si on veut, mais déjà une bonne base de départ... Reste la question de l'écran. Un "excellent" écran ça n'existe pas sur un portable, un "bon écran" c'est rare mais ça existe (Dell ou Sony en dalle mate), mais déjà un bon écran calibré suffit à 90% des exigences... 100% du sRVB sur une dalle mate assez homogène c'est déjà pas mal du tout. Avec moins de 1000 € on trouve ça. Il y a 2 ans j'utilisais un HP i7 à moins de 1000 € très satisfaisant une fois l'écran calibré, depuis les perfs ont augmenté et le prix baissé. N'ayant plus besoin d'un portable je suis passé au fixe costaud pour moins cher (i5 OC 4 Ghz, 12 Go RAM et SSD), avec un écran photo bas de gamme qui explose néanmoins n'importe quel écran de portable...
Si on veut mettre 2 voire 3000 € dans un MBP ça ne me scandalise pas, pas plus que mettre 5000 € dans un reflex utilisé pour les loisirs. Je n'en ai pas les moyens, mais chacun ses plaisirs ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Le Dell semble intéressant... mais... est-il silencieux, c'est un critère presque numéro un pour moi... je ne supporte pas les bruit de ventilateurs supérieur au bruit de frappe...
J'ai eu 2 portables entrée de gamme (Acer et HP) qui faisaient le bruit de centrale nucléaire et ça met ma femme hors d'elle... Donc maintenant le silence est passé parmi les critères dominant... Silencieux, performant et pas trop cher, je ne pense pas avoir un cahier des charges ultra dur à tenir... si? ![]() Sony Alpha77 + 16-50 SSM... mais je pense avoir besoin bientôt de plus grandes focales...
Non, très facile et pas cher, par contre va te falloir une belle rallonge pour faire suivre une tour et son écran...
Bon, j'imagine qu'on ne va pas tarder Ă t'expliquer qu'un MBP est inaudible... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Inaudible non mais très silencieux oui
![]() (On compare souvent le bruit qu'il fait au repos au bruit d'une respiration humaine, je trouve que c'est assez juste) Sauf quand on commence Ă taquiner le processeur forcement il fait plus de bruit.
![]() Un ordi qui fait un bruit non inaudible au ralenti et qui souffle dès qu'on le taquine, j'appelle ça bruyant... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Tu veux du silencieux ? C'est alim platinium sur dimentionnée pour rester à moins de 40% de charge et Watercolling sur le CPU et la carte avec choix des ventilateurs, downvoltage de ces derniers, et larges échangeurs thermiques. C'est le seul moyen d'avoir puissant ET silencieux (puisque la puissance consomme, par définition, et nécessite donc plus de ventilation pour le refroidissement).
puissant ET silencieux ET pas cher, ça existe pas. Pas dans notre monde en tout cas ![]()
Autant je suis anti apple (leur politique commerciale me sort par les trous ![]() ![]() Je vois pas en quoi avoir un écran avec une mega définition empêche de regarder une définition moins élevée ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |