Ghor a écrit :Salut à tous,
J'ai un gros problème avec mon PC (carte mère Asus P5Q-SE sous XP pro) et j'espère qu'un expert pourra me répondre ou me donner quleques idées: ce matin mon PC ne boot plus et dans le bios il ne voit plus mes 3 disques durs SATA dont celui qui héberge le système. Par contre il voit toujours celui qui est en IDE. Carte mère morte?

bonsoir,
As-tu dans ton entourage quelqu'un qui se soit fait un CD avec l'utilitaire BART PE Builder?
il permet de démarrer windows sans windows, et surtout de faire des tests de disques dur, il m'a sauvé dans pas mal de situations critiques.
Sinon il te reste la solution de démonter ton disque défaillant d'y ajouter l'interface qui va bien qu'on trouve chez tout revendeur de matériel informatique, pour pouvoir le tester sur un autre PC avec chkdsk.
Faut-il le rappeler, il est important d'effectuer régulièrement une vérification des DD avec chkdsk, car souvent en cas de coupure de courant par exemple, des secteurs de DD peuvent-être atteints surtout si le DD est en phase d'écriture.
Si le secteur de démarrage est atteint, le pire est à craindre.
boldair