Quel Mac pour mon A-100 et son futur successeur ?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Il y a un an j'étais "anti mac"...et je peux te dire que c'est terrible et l'essayer c'est l'adopter! ma famille commence à basculer mac aussi et ne veulent plus parler de windows.
c'est simple intuitif, rapide, fiable, pas tous les logiciels de pc mais il y a bien souvent l'équivalent voire meilleur!
le é& " est déjà très bon et pour avoir l'équivalent en pc il faut compter environ 900€ au bas mot pour avoir un écran de la qualité des mac.
sinon pas de problème de periph en un an! et avec la suite ifife tu peux tout faire, site internet, film montage création de dvd retouche photo...après tout dépend de son exigence pour ces logiciels.
Au fait la magic mouse, j'aime bien!
c'est simple intuitif, rapide, fiable, pas tous les logiciels de pc mais il y a bien souvent l'équivalent voire meilleur!
le é& " est déjà très bon et pour avoir l'équivalent en pc il faut compter environ 900€ au bas mot pour avoir un écran de la qualité des mac.
sinon pas de problème de periph en un an! et avec la suite ifife tu peux tout faire, site internet, film montage création de dvd retouche photo...après tout dépend de son exigence pour ces logiciels.
Au fait la magic mouse, j'aime bien!
-
Pierre-André - Messages : 69
- donnés
Switcher sur Mac aussi. Terminé les Ubuntu et les Windaube à la maison.
Plus d'utilisation de matériels Minolta (que j'ai gardés et tellement aimés) ou Sony (que j'ai donnés), mais un forum tellement précieux qu'il m'est impossible de l'abandonner
-
Phlop - Messages : 42
- Photos : 17
Et la legende selon laquelle 0 virus sur Mac ??
Qu'en est t-il aujourdd'hui ??
Anti virus conseillé ou pas besoin ?
Sony Alpha 700 + 18/70 , Sigma 70/210 2.8 , Tokina 28/70 2.8 ; Sigma 105 macro EX DG , Tamron 17/50 2.8
Nikon D800 , AFS 85 1.8 , 24/70 2.8
-
nelson - Messages : 4533
- Photos : 28
- donnés / reçus
Phlop a écrit :Et la legende selon laquelle 0 virus sur Mac ??
franchement pas indispensable pour le moment, mais si vous switcher tous, il va bien falloir un jour ;o))))))))))))
Depuis plus de 15 ans une bonne dizaine de machines, je n'ai jamais utilisé d'antivirus.
Cela peut être intéressant qd même pour ne pas retransmettre à qq'un un virus qui serait inclus dans un mail ou autre support.
Et il existe des antivirus gratuits.
Moi aussi je suis passe du pc au mac récemment, et pour l'instant je ne regrette pas... Si tu as besoin de mobilité, achète un macbook et un ecran en plus (c'est ce que je fais, j ai un clavier externe et une souris branché sur un hub usb). Sinon, l'imac te conviendra. On notera simplement qu'apple est radin sur les disques durs de la serie macbook (et sur la ram des modeles a 2Go), et se fait une belle marge quand tu passes a un dd plus volumineux.
J'ai acheté pour ma femme le nouveau macbook, et ai actuellement un macbook pro 13", si t'as les moyens le macbook pro vaut ses euros en plus niveau construction, par contre le nouveau macbook a une config equivalente (voir meilleure avec un dd de 250Go) a celle du premier macbook pro 13 (hormis le firewire et le lecteur sd qui n'y sont pas).
J'ai acheté pour ma femme le nouveau macbook, et ai actuellement un macbook pro 13", si t'as les moyens le macbook pro vaut ses euros en plus niveau construction, par contre le nouveau macbook a une config equivalente (voir meilleure avec un dd de 250Go) a celle du premier macbook pro 13 (hormis le firewire et le lecteur sd qui n'y sont pas).
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Phlop a écrit :Et la legende selon laquelle 0 virus sur Mac ??
Le Mac est insensible aux virus visant Windows ou MS-Office c'est certain, d'un autre coté les virus ont aussi évolués.
En surfant simplement sur un site tu peux choper du code malveillant (script, code Java) logé dans le code source de la page consultée... et il n'y a pas que les virus dont il convient de se méfier - ne pas oublier aujord'hui tous les spywares, botwares et autres saloperies du genre qui t'espionnent en douce et dans ce cas tous les systèmes sont visés (Windows, Unix, MacOs, Linux,...).
Oui, un anti-virus est indispensable aussi pour Mac dès que tu te connectes sur la toile.
C’est comme pour le sida, même si tu penses être dans un milieu protégé, dès que tu flirtes avec un(e) inconnu(e) vaut mieux sortir couvert

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
OK merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée de passer au mac é&'(n'est ce pas toons56)
, ou plutĂ´t 21'.
Pour les virus, la personne qui me réalise mes logos, carte de visite ou autres publicitée est sur Mac depuis 10 ans, en permanence sur le net et n'a jamais eu de problème de virus et n'a pourtant aucun anti virus.
Il m'a dit que ce n'était pas nécéssaire, je penses qu'il s'y connait car l'une de ses activités est la création de site pro.
Donc je contact le Père Noél et je vois avec lui pour l'imac 21', mais je crois qu'il va faloir en parler avant à la mère noel.

Pour les virus, la personne qui me réalise mes logos, carte de visite ou autres publicitée est sur Mac depuis 10 ans, en permanence sur le net et n'a jamais eu de problème de virus et n'a pourtant aucun anti virus.
Il m'a dit que ce n'était pas nécéssaire, je penses qu'il s'y connait car l'une de ses activités est la création de site pro.
Donc je contact le Père Noél et je vois avec lui pour l'imac 21', mais je crois qu'il va faloir en parler avant à la mère noel.

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Flash a écrit :Phlop a écrit :Et la legende selon laquelle 0 virus sur Mac ??
Oui, un anti-virus est indispensable aussi pour Mac dès que tu te connectes sur la toile.
C’est comme pour le sida, même si tu penses être dans un milieu protégé, dès que tu flirtes avec un(e) inconnu(e) vaut mieux sortir couvert
Absolument pas d'accord. Le seul souci que tu peux avoir en étant sur Mac est de transmettre des fichiers vérolés venant de Windows. Un pare-feu pour analyser les connexions sortantes fera largement l'affaire et ainsi s'assurer de ne pas être un ordinateur envoyeur de spam, malware etc
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
-
Phlop - Messages : 42
- Photos : 17
Et oui !! , toujours ce discours sur les beaux Mac ..
Mais le problèmes c'est qu'aujourdh'ui les mac sont bien plus repandu sur la toile qu'il y a dix ou quinze ans . Donc autant autrefois il y avait 99 machines sur 100 qui tournaient sous windows , maintenant ce n'est plus du tout la même proportions , donc méfiance Non ??
Le 21 pouce et sa dalle IPS me font les yeux doux .. )
Mais le problèmes c'est qu'aujourdh'ui les mac sont bien plus repandu sur la toile qu'il y a dix ou quinze ans . Donc autant autrefois il y avait 99 machines sur 100 qui tournaient sous windows , maintenant ce n'est plus du tout la même proportions , donc méfiance Non ??
Le 21 pouce et sa dalle IPS me font les yeux doux .. )
Sony Alpha 700 + 18/70 , Sigma 70/210 2.8 , Tokina 28/70 2.8 ; Sigma 105 macro EX DG , Tamron 17/50 2.8
-
Pierre-André - Messages : 69
- donnés
Personnellement, un virus sur un Unix, je ne comprends pas très bien
C'est Ă dire un machin que se reproduit jusqu'Ă faire un rm -Rf * sur un Mac, je ne vois pas trop comment faire sans l'acquiescement de l'utilisateur.
Qu'il y ait des rookits ou des chevaux de Troie, à très court terme, pourquoi pas. Mais pas de virus.

Qu'il y ait des rookits ou des chevaux de Troie, à très court terme, pourquoi pas. Mais pas de virus.
Plus d'utilisation de matériels Minolta (que j'ai gardés et tellement aimés) ou Sony (que j'ai donnés), mais un forum tellement précieux qu'il m'est impossible de l'abandonner
C'est ce que je voulais dire 

Guymauve.be : Blog perso
Mon FlickR
Mon FlickR
-
- reçus
Cette naïveté est déconcertante...
On peur jouer sur les mots et sur la définition de "virus" mais alors un cheval de troie, un backdoor, un webbot, un rookkit , une attaque DoS, un spyware, un malware, trackbot,... qui ne sont pas des "virus" sont (seraient) sans risque et/ou totalement inoffensifs pour l'utilisateur Mac ?!
L'antivirus offre une protection contre ces risques aussi.
EDIT: Même Apple (du bout des lèvres) recommande d'utiliser un logiciel antivirus pour son système:
Source: http://support.apple.com/kb/HT1147?viewlocale=fr_FR
ou encore : http://docs.info.apple.com/article.html ... 11389.html
De plus Mac OSX, comme tous les OS, a des failles de sécurité et autres points faibles qui peuvent être (sont) exploités - et pas seulement sous la forme de "virus" au sens de la définition que l'on donnait il y a 10 ans...
http://secunia.com/advisories/product/96/
On peur jouer sur les mots et sur la définition de "virus" mais alors un cheval de troie, un backdoor, un webbot, un rookkit , une attaque DoS, un spyware, un malware, trackbot,... qui ne sont pas des "virus" sont (seraient) sans risque et/ou totalement inoffensifs pour l'utilisateur Mac ?!
L'antivirus offre une protection contre ces risques aussi.
EDIT: Même Apple (du bout des lèvres) recommande d'utiliser un logiciel antivirus pour son système:
Les meilleurs conseils pour maintenir votre Mac au top de sa forme:
...
6) Vérifiez que vous n’avez pas de virus
Les Macs sont moins enclins à attraper des virus informatiques que les PC Windows mais cela reste possible. Si vous n'avez pas encore de logiciel antivirus, il est conseillé de réfléchir à cet achat. Si vous avez un logiciel installé, assurez-vous de maintenir vos définitions de virus à jour. Vous pouvez trouver les dernières mises à jour sur le site Web du fabricant du logiciel.
Source: http://support.apple.com/kb/HT1147?viewlocale=fr_FR
ou encore : http://docs.info.apple.com/article.html ... 11389.html
De plus Mac OSX, comme tous les OS, a des failles de sécurité et autres points faibles qui peuvent être (sont) exploités - et pas seulement sous la forme de "virus" au sens de la définition que l'on donnait il y a 10 ans...
http://secunia.com/advisories/product/96/
Juste une question bête, pourquoi les pros qui utilisent MAC sur internet, toutes la journée, qui sont en plus webmaster et formateur informatique, n'utilisent ils pas d'antivirus?
Sont ils inconscient? - Ignorant? - ou le risque serait il si minime qu'ils le considèrent comme négligeable?
Sont ils inconscient? - Ignorant? - ou le risque serait il si minime qu'ils le considèrent comme négligeable?
-
- reçus
Tous ceux qui sont dans le monde Mac depuis une dizaine d'années ou plus vivent toujours dans le mythe que le Mac est invulnérable (ce qui était vrai à l'époque)... mais le monde a changé. Même Apple reconnaît qu'un antivirus est aujoud'hui indispensable au risque de casser une partie de son image élitiste.
Maintenant, croyez ce que vous voulez, c'est pas moi qui prend le risque
J'ai du PC et du Mac et la règle c'est: antivirus pour tous.
Maintenant, croyez ce que vous voulez, c'est pas moi qui prend le risque

J'ai du PC et du Mac et la règle c'est: antivirus pour tous.
Ok, merci flash pour cette information non négligeable, j'envisage tres sérieusement d'acheter un imac et un des plus gros avantages que je voyais était l'absence de virus.
Cependant il y a beaucoup d'autres avantages comme la qualitée de l'écran, l'ergonomie et la place occupée par de tel poste
Cependant il y a beaucoup d'autres avantages comme la qualitée de l'écran, l'ergonomie et la place occupée par de tel poste
Revenir vers « Le matériel informatique »