disque dur externe WD : impossible de l'ouvrir...

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 51
/

#33 Message Ven 05 Avr 2013 12:46

donc si je comprends bien... Je continue avec ce que j´ai fait : il y a maintenant la sauvegarde sur le DD endommagé. J´essaye de reconstutier le MBR de ce DD. Je n´ai pas trouvé les boutons pour ca, je vais essayer de regarder un peu plus en profondeur ce soir.
C´est bien ca ?

Equinoxe
Photos : 79

#34 Message Ven 05 Avr 2013 14:33

Oui, c'est la seule issue qui reste. Les données restent en place et le rafraîchissement du MBR permet au disque d'être reconnu.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur la version gratuite de Paragon.
En général ces logiciels sont gratuits et complets pendant qu'un programmeur met au point son oeuvre et assez souvent, les droits sont rachetés par une société d'édition de logiciel.
On change l'emballage on améliore un peu et au contraire on enlève quelques fonctionnalités sur une version qui reste gratuite.
C'est un peu la conséquence du fait que peu d'utilisateurs encouragent les concepteurs avec quelques dons : ceux-ci cèdent leurs droits.
Ca risque bien d'arriver, par exemple Ă  Faststone, qui devient un logiciel abouti et relativement complet.

Equinoxe

#36 Message Ven 05 Avr 2013 15:46

Informaticien ?
Ca existe ça ?
J'ai programmé pour des besoins bien particuliers, c'est tout. Mais quand on a vécu les débuts de l'informatique, c'était quasiment une nécessité.
De ce dont je me souviens de paragon c'est qu' il y a bien une reconstruction du secteur boot prévue.
En tout cas, ne pas utiliser les commandes dos FixMbr ou FixBoot de windows : elles ciblent d'office le disque C:.
Je viens de voir qu'il y a une version d'évaluation de Avanquest perfect image. Peut être que l'option de reconstruction du secteur boot est disponible.
http://www.avanquest.com/France/logiciels/Perfect_Image-124167?meta=logiciels-utilitaires&cat=sauvegarde-recuperation&sub=image-disque-dur

timoune
/

#37 Message Ven 05 Avr 2013 18:31

Getdataback marche bien, il permet de retrouver......... 2,15 Go des vidéos :)
Donc j'en perds énormément, en plus il faut une version payante pour pouvoir sauver sur un autre DD les 2,15 Go qu'il peut retrouver.
Je crois c'est foutu!

Equinoxe

#38 Message Sam 06 Avr 2013 11:14

Comme je l'ai dit plus haut, je crains que le temps des "freeware" n'aille vers sa fin petit Ă  petit.
Tous ces gratuits passent vers des sociétés qui en rachètent les droits...
Je dois avoir un vieux getdataback mais du temps de windows 98, donc en FAT, incompatible avec NTFS.
La démarche pourra du moins servir à d'autres :
- sauvegarde des données octet à octet, sans excluant la piste de boot ;
- restitution sur un disque sain > parfois les fichiers restitués sont lisibles ;
- sinon, un logiciel du genre getdataback pour reconstruire la table des fichiers.

C'est vrai que 2 Go, c'est bien peu de temps vidéo, surtout en HD et qu'ici, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ca montre quand même qu'après un formatage, il reste quelque chose sur le disque.

fabco
Photos : 776
/

#39 Message Sam 06 Avr 2013 11:26

le formatage n'était pas totalement fini, notre ami avait débranché son disque en voyant son erreur.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
Photos : 776
/

#40 Message Sam 06 Avr 2013 11:41

tu as pensé à aller voir chez le fabricant du disque s'il n'avait pas un utilitaire pour réparer.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

timoune
/

#41 Message Sam 06 Avr 2013 14:00

Ho ça ira, je pense que j'ai bien essay" et donc on va passer à autre chose ;).

Merci quand même pour les différents conseils. Note pour plus tard : mettre de icônes pour les disques durs et faire super gaffe aux boulettes... :)

Revenir vers « Le matériel informatique »