Bonjour,
Juste pour partager, si des personnes de la région sont intéressées ça peut faire un point de rencontre, une journée sympa de partage ... etc ...
http://www.marathons-photo-fnac.com/ind ... tiques/109
j'y serais certainement
A+
Cannes: Marathon photo Fnac Samedi 1er Oct
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J'ai fait celui de Dijon cette année, c'est un évènement sympa, qui permet d'être stimulé et de croiser d'autres photographes. A refaire. Et c'est gratuit. Pour ce qui est du jury, je ne peux pas juger mais je ne suis pas forcément d'accord certains de leurs choix (une trentaine de photos primées). Mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris avec mon collègue pour trouver dans la ville des scènes en rapport avec les 3 thèmes.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'ai fait celui d'Orléans il y a 2ans, et j'ai été déçu. J'étais parti (avec mon grand de 11ans et son compact) sur un mode "reportage", en faisant avec ce que je trouvais dans la rue... D'autres étaient venus avec l'ordi, et rentrait chez eux faire du studio avec 3 bouts de trucs pour coller au thème. D'autres passaient 20mn (sur 1h de mémoire, ou 1h30, je ne sais plus) à prendre la photo, puis le reste du temps à post-traiter leur image sur portable, devant les portes de la Fnac.
Bref, j'ai vu, j'ai pas aimu, j'ai pas revenu.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Woualy - Messages : 1644
- Photos : 202
- reçus
J'ai fait celui du Havre pendant 2 ans, très bonne ambiance à chaque fois et pas de triche sur l'ordi, car tu donne direct ta carte mémoire avec 1 seule photo dessus, je devais faire celui du Havre le 8 Octobre mais je serais au Mexique, j'ai du faire un choix entre les 2

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
EGr a écrit :J'ai fait celui d'Orléans il y a 2ans, et j'ai été déçu. J'étais parti (avec mon grand de 11ans et son compact) sur un mode "reportage", en faisant avec ce que je trouvais dans la rue... D'autres étaient venus avec l'ordi, et rentrait chez eux faire du studio avec 3 bouts de trucs pour coller au thème. D'autres passaient 20mn (sur 1h de mémoire, ou 1h30, je ne sais plus) à prendre la photo, puis le reste du temps à post-traiter leur image sur portable, devant les portes de la Fnac.
Je comprends ton point de vue, et j'ai entendu ce son de cloches aussi. Encore une fois je n'avais pas d'ambitions, et donc je n'ai pas (trop) fait attention au parti pris du jury, ni aux éventuelles triches. Et je ne me suis pas balladé pendant 2 jours avec le tee shirt fnouc/canikon.
Donc de mon point de vue de débutant qui a commencé il y a 1 an à faire de la photo (donc très différent de ton cas), c'est une bonne occasion d'aller à une rencontre photos. Pour quelqu'un qui veut tâter du concours, c'est surement différent. Et puis de toute façon j'en voulais pas du 550D, je préfère mon 550 orange

-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Tres beau temps, bonne journée mais fatiguante ...
Beaucoup de monde ... (un peu la queue pour remettre les photos).
Mais c'est sympa de travailler sur des themes ...
Pas de pretentions pour les resultats mais envie de voir ce que les autres ont fait.
Et j'ai quand meme croisé 3 ou 4 sony
Beaucoup de monde ... (un peu la queue pour remettre les photos).
Mais c'est sympa de travailler sur des themes ...
Pas de pretentions pour les resultats mais envie de voir ce que les autres ont fait.
Et j'ai quand meme croisé 3 ou 4 sony
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »