Je vous propose de nous retrouver pour un week-end en Auvergne pour faire des photos ensemble, discuter, se connaître.
Ce week-end est ouvert Ă tous les membres inscrits du forum.
L'idée générale
C'est, dans la journée, de partir en petits groupes, pour aller faire des photos, visiter, se balader et le soir, de nous retrouver pour discuter et regarder les photos.
Avec les offices de tourisme, il est possible de trouver de nombreuses idées de circuit, que ce soit à pied ou en voiture. Par exemple, ça.
Des fiches "idées" seront mises à la disposition de tout le monde, à charge à chacun de trouver des compagnons de journée pour aller faire des photos. Attention, l'idée n'est pas non plus de faire des week-ends "clés en main", au niveau logistique, c'est impossible à faire. De la documentation sera disponible, mais à chaque groupe de se prendre un minimum en charge

La région
Ca se passe à côté de Saint-Amant-Roche-Savine, dans le parc du Livradois-Forez. C'est un coin d'Auvergne qui n'est pas très connu (moins que les volcans du Puy-de-Dôme et du Cantal), mais qui est magnifique. Les sujets photo sont multiples : nature, faune et flore, mais aussi vieilles pierres, monuments, villages, artisanat, agriculture, patrimoine, etc.
Quelques exemples :
- Le Moulin Richard de Bas sur l'histoire du papier
- la coutellerie de Thiers
- la route des métiers du parc naturel du Livradois-Forez
- l'observatoire du col du Béal pour les amateurs de trucs à plumes
- de nombreuses randonnées à diverses altitudes
- des vieux châteaux
- circuit en train touristique Ă partir d'Ambert
- les gorges de la Loire, avec plein de châteaux et églises
- etc.
Le gîte
Dans le Livradois, Ă Saint-Amant-Roche-Savine, dans le centre de vacances Saviloisirs.
Ce sera en demi-pension avec dîner du soir et petit-déjeuner, couchage en chalets de 4 personnes.
Une salle sera à notre disposition. Selon le nombre de personnes, nous y dînerons ou nous irons au restaurant du village. Il y a un grand mur blanc qui peut servir à projeter les photos et un vidéoprojecteur peut être loué, sauf si nous trouvons une autre solution pour regarder une sélection des photos de chacun.
Les dates
Du vendredi 11 juin au soir jusqu'au dimanche 13 juin au soir. Pour ceux qui le veulent, il est possible de rester également le lundi, ce qui permet de passer deux journées complètes sur place.
En arrivant vendredi soir, cela permet de commencer à se prévoir la journée du samedi.
Le prix
Il est de 31 euros par personne, par nuit, en demi-pension (repas du soir, nuit en chalet de 4 personnes, petit-déjeuner). Pour ceux qui ne voudraient rester qu'au repas du soir, ce sera 15 euros par personne.
Les modalités
La gérante a besoin de savoir environ un mois avant combien de personnes on sera, histoire de bloquer le bon nombre de chalets (si on sait avant, c'est plus simple pour elle et pour moi).
Donc vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 mai. Après le 15 mai, pour les retardataires, MP et on verra en fonction de la place disponible (rien de garanti).
Pour des raisons de simplicité avec la gérante, je lui ferai un seul chèque pour régler la totalité du séjour. Là , je vais lui faire un chèque d'acompte, mais qu'elle n'encaisse qu'en cas de désistement (me faites pas de mauvaise blague, hein).
Merci donc de m'envoyer le plus rapidement possible un chèque de (31 x nombre de nuits x nombre de personnes) euros à mon ordre en précisant
* Nom, prénom, pseudo, nombre de personnes
* Nombre de nuits
Ă l'adresse suivante :
Corinne Montculier
4, rue Pierre Foury
Le Chauffour
63500 Orbeil
Je n'encaisserai pas les chèques tout de suite, mais une semaine avant le week-end, histoire que les sous soient versés sur mon compte pour le week-end, que je puisse régler le gîte.
S'il y a des Belges ou des Suisses dans l'assemblée, MP pour qu'on voit comment s'arranger

Appel Ă candidatures
Si deux ou trois personnes veulent me donner un coup de main pour l'organisation, je ne suis pas contre

Bon alors, qui est partant ?

Confirmés
- Corinne 'tite route - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- Fred13 - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- jean-louis (x2) - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13, 2 personnes
- Gérard (x2) - repas du samedi soir
- Olivier 3191 - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- JCGelbard - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- Hellevoet - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- llang57 - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- mickarl (x2) - 2 personnes du vendredi 11 au dimanche 13
- jr56 - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13