Week-end AlphaDxD en Auvergne les 12 et 13 juin

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 1413

#1 Message Dim 13 Déc 2009 12:43

Yop tout le monde,

Je vous propose de nous retrouver pour un week-end en Auvergne pour faire des photos ensemble, discuter, se connaître.
Ce week-end est ouvert Ă  tous les membres inscrits du forum.

L'idée générale
C'est, dans la journée, de partir en petits groupes, pour aller faire des photos, visiter, se balader et le soir, de nous retrouver pour discuter et regarder les photos.
Avec les offices de tourisme, il est possible de trouver de nombreuses idées de circuit, que ce soit à pied ou en voiture. Par exemple, ça.
Des fiches "idées" seront mises à la disposition de tout le monde, à charge à chacun de trouver des compagnons de journée pour aller faire des photos. Attention, l'idée n'est pas non plus de faire des week-ends "clés en main", au niveau logistique, c'est impossible à faire. De la documentation sera disponible, mais à chaque groupe de se prendre un minimum en charge ;)

La région
Ca se passe à côté de Saint-Amant-Roche-Savine, dans le parc du Livradois-Forez. C'est un coin d'Auvergne qui n'est pas très connu (moins que les volcans du Puy-de-Dôme et du Cantal), mais qui est magnifique. Les sujets photo sont multiples : nature, faune et flore, mais aussi vieilles pierres, monuments, villages, artisanat, agriculture, patrimoine, etc.
Quelques exemples :
- Le Moulin Richard de Bas sur l'histoire du papier
- la coutellerie de Thiers
- la route des métiers du parc naturel du Livradois-Forez
- l'observatoire du col du Béal pour les amateurs de trucs à plumes
- de nombreuses randonnées à diverses altitudes
- des vieux châteaux
- circuit en train touristique Ă  partir d'Ambert
- les gorges de la Loire, avec plein de châteaux et églises
- etc.

Le gîte
Dans le Livradois, Ă  Saint-Amant-Roche-Savine, dans le centre de vacances Saviloisirs.
Ce sera en demi-pension avec dîner du soir et petit-déjeuner, couchage en chalets de 4 personnes.
Une salle sera à notre disposition. Selon le nombre de personnes, nous y dînerons ou nous irons au restaurant du village. Il y a un grand mur blanc qui peut servir à projeter les photos et un vidéoprojecteur peut être loué, sauf si nous trouvons une autre solution pour regarder une sélection des photos de chacun.

Les dates
Du vendredi 11 juin au soir jusqu'au dimanche 13 juin au soir. Pour ceux qui le veulent, il est possible de rester également le lundi, ce qui permet de passer deux journées complètes sur place.
En arrivant vendredi soir, cela permet de commencer à se prévoir la journée du samedi.

Le prix
Il est de 31 euros par personne, par nuit, en demi-pension (repas du soir, nuit en chalet de 4 personnes, petit-déjeuner). Pour ceux qui ne voudraient rester qu'au repas du soir, ce sera 15 euros par personne.

Les modalités
La gérante a besoin de savoir environ un mois avant combien de personnes on sera, histoire de bloquer le bon nombre de chalets (si on sait avant, c'est plus simple pour elle et pour moi).
Donc vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 mai. Après le 15 mai, pour les retardataires, MP et on verra en fonction de la place disponible (rien de garanti).

Pour des raisons de simplicité avec la gérante, je lui ferai un seul chèque pour régler la totalité du séjour. Là, je vais lui faire un chèque d'acompte, mais qu'elle n'encaisse qu'en cas de désistement (me faites pas de mauvaise blague, hein).

Merci donc de m'envoyer le plus rapidement possible un chèque de (31 x nombre de nuits x nombre de personnes) euros à mon ordre en précisant
* Nom, prénom, pseudo, nombre de personnes
* Nombre de nuits
Ă  l'adresse suivante :
Corinne Montculier
4, rue Pierre Foury
Le Chauffour
63500 Orbeil

Je n'encaisserai pas les chèques tout de suite, mais une semaine avant le week-end, histoire que les sous soient versés sur mon compte pour le week-end, que je puisse régler le gîte.

S'il y a des Belges ou des Suisses dans l'assemblée, MP pour qu'on voit comment s'arranger ;)

Appel Ă  candidatures
Si deux ou trois personnes veulent me donner un coup de main pour l'organisation, je ne suis pas contre ;)

Bon alors, qui est partant ? :mrgreen2:

Confirmés
- Corinne 'tite route - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- Fred13 - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- jean-louis (x2) - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13, 2 personnes
- Gérard (x2) - repas du samedi soir
- Olivier 3191 - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- JCGelbard - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- Hellevoet - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- llang57 - 3 jours, du vendredi 11 au lundi 14
- mickarl (x2) - 2 personnes du vendredi 11 au dimanche 13
- jr56 - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- stiller - 2 jour, du vendredi 11 au dimanche 13
- krof - 2 jours, du vendredi 11 au dimanche 13
- vroum - samedi PM? soir et dimanche.

Intéressés
- dudu - peut-ĂŞtre le dimanche
- Yann-zzr (sans logement)
- Lubna
- tootoone88
- krof
- skippy - vendredi 11 au lundi 14 - covoiturage possible des Landes
- rascal - Ă  confirmer selon boulot
- photoleon - Ă  confirmer
- Torobouk - 4 personnes Ă  confirmer
- ElCelta
- *mila*
- TOONS56
- bernapin - à confirmer en janvier - départ de Lyon
- Alain Bartier - 2 personnes à confirmer - départ de Bruxelles
- Furyofury et DJBabal - que le dimanche
- Jodrack samedi et dimanche
- desmo - 2 personnes Ă  confirmer
- Gribouille - Ă  confirmer
- PPEP - Ă  confirmer
- Gally - Ă  confirmer
- Nico71

GONico
Photos : 17

#2 Message Dim 13 Déc 2009 13:19

Très belle idée Corinne :commeca:
Reste plus qu'a voir si dispo, juin c'est loin... :glups:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Corinne 'tite route

#3 Message Dim 13 Déc 2009 13:29

Bah justement, faut réserver ce week-end et refuser tout le reste :mrgreen:

jr56
Photos : 369

#4 Message Dim 13 Déc 2009 14:30

Très intéressé aussi, bloquer oui, mais tout refuser d'autre: en cette saison soumis à des impératifs type mariages, communions, baptêmes... on ne fait pas toujours ce qu'on veut!

Si je peux venir, ce sera sans doute dès le vendredi soir, et départ dimanche soir tard a priori (donc dispo pour aider sur place au début et à la fin du séjour, ramener des participants à une gare...)

Pour l'organisation à partir de maintenant, bien évidemment un autre animateur ne peut que te proposer ses services :wink: (indépendamment de ma venue effective ou pas).

Eventuellement, les familles (ni photographes, ni motardes) sont acceptées? (je parle pour les autres, mon épouse est médecin et travaille tous les samedis).

Entre Ambert et Issoire... Rendez-vous initial le vendredi soir au milieu de la façade principale de la mairie d'Ambert? :lol:

(lisez ou relisez "les copains", de Jules Romain :wink: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Corinne 'tite route

#5 Message Dim 13 Déc 2009 14:49

jr56 a écrit :Eventuellement, les familles (ni photographes, ni motardes) sont acceptées? (je parle pour les autres, mon épouse est médecin et travaille tous les samedis).

Eventuellement bien sûr. Mais si 50 personnes veulent venir avec conjoint(e) et enfant(s), il va y avoir un souci de place :glups:
Ne pas oublier que ce week-end est fait avant tout organisé pour tous nous retrouver, papoter photo, faire des photos, regarder des photos ;)

jr56

#6 Message Dim 13 Déc 2009 14:52

Corinne 'tite route a écrit : ce week-end est fait avant tout organisé pour tous nous retrouver, papoter photo, faire des photos, regarder des photos ;)
C'est bien pour cela que les conjoints/enfants viennent rarement... (mes enfants, après une sortie forum dans le Morbihan - ou j'ai admiré leur bonne éducation, voire stoïcisme - ont juré qu'on ne les reprendrait plus! :lol: )

Donc non prioritaires, s'il reste assez de place (mais cela peut Ă  l'inverse aider certains Ă  venir)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

round-planet
Développeur
Photos : 1227
/

#7 Message Dim 13 Déc 2009 15:09

Top!
Euh... comment on fait pour s'inscrire?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

hedes
Photos : 35

#8 Message Dim 13 Déc 2009 15:11

hélas, ce jour là, je dois avoir un de mes premiers mariages à faire ;-). Dommage, sinon, cela aurait été avec grand plaisir, surtour que je ne connais pas cette région. Je m'inscris pour la session suivante :D
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..

jr56

#9 Message Dim 13 Déc 2009 15:14

round-planet a écrit :Euh... comment on fait pour s'inscrire?
Corinne?

Tu fais une liste dans ton post de tête, ou bien la liste habituelle que chacun complète en "citant" la précédente, puis effaçant les "quote" (inconvénient, comme on va être nombreux, cela va vite en prendre de la place)
Comme je peux éditer en tant qu'animateur, je peux t'aider à inscrire les nouveaux dans une liste sur le post de tête.

Corinne 'tite route

#10 Message Dim 13 Déc 2009 15:17

round-planet a écrit :Top!
Euh... comment on fait pour s'inscrire?

Ben il suffit de le dire.

Je vais tenir à jour la liste de la première page :)

jr56

#11 Message Dim 13 Déc 2009 15:18

hedes a écrit :Je m'inscris pour la session suivante :D
Up to you! :lol:

L'idée est de faire au moins un tel rassemblement massif par an (en plus sans doute de quelque chose d'étoffé au moment du salon de la photo à paris).
Corinne amorce la pompe, mais on cherchera les organisateurs dans d'autres régions pour les coups suivants (avec soutien des animateurs, on est là pour cela)! Donc si tu as des idées... :wink:

Corinne 'tite route

#12 Message Dim 13 Déc 2009 15:19

Ah, j'oubliais, je vous ferai une liste des fournisseurs/producteurs sympas du coin. Là, je suis en train de goûter un saint-nectaire... Miam !

dudu
Photos : 279

#13 Message Dim 13 Déc 2009 16:22

je signe :mrgreen:

tu as besoin de quoi comme aide ?
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

gally
Photos : 180

#14 Message Dim 13 Déc 2009 16:51

j'ai signé le premier post et "maman" est prévenue qu'elle garde les "mini-moi" ;)
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

dje1050
Photos : 1064

#15 Message Dim 13 Déc 2009 16:54

ben moi j y serai pas desole
un deuxieme troll arrive en avril alors !!!!
sinon ca va jazzer

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#16 Message Dim 13 Déc 2009 17:14

Que voilà une bonne idée. :commeca: Je m'inscris dès maintenant du vendredi au dimanche, avec toutefois une petite réserve car côté professionnel, je ne connais pas encore toutes les dates de foires et autres manifestations professionnelles...
Et je suis partant pour un groupe "paysages"... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »