Bonjour,
suite Ă vos suggestions et remarque je vous propose donc de nous retrouver pour visiter la Capitale des Savoies !
voici un aperçu susceptible d'évoluer en fonction des propositions (certains d'entre-vous connaissent peut être des lieux insoupçonnés !)
alors voila le programme :
Chambéry, patrimoine historique et architecturalele matin : un peu de verdure
on commencera par un crochet dans un petit parc (avenue du repos) pour voir des graphes
puis visite du parc de Boigne ou du Parc du clos Savoiroux 10 h 12 h
on pourra se balader dans le parc, faire des photos (macros et paysage)
12 h 14 h repas : Suivant les conditions et le nombre de participants : je pensais plutĂ´t Ă un restaurant et on pourra

de photos, se donner des trucs et astuces etc... et parler d'autres choses aussi

ne soyons pas sectaires pensons Ă ceux qui nous accompagnerons (je pense notamment Ă Dahue 51)
l'après midi Visite de la ville ancienne à partir de 14 h 30
afin d'apprécier pleinement la visite je vous propose de s'inscrire à une visite d'une heure avec un guide-conférencier:
Les rues piétonnes, le dédale de ruelles, les principaux hôtels particuliers (les guides ont les clés !), la cathédrale richement décorée de peintures en trompe-l’œil et les belles ferronneries ornant portails, balcons
tarif (il faut que je redemande à ma Femme) mais de mémoire c'est 5 €
je pensais qu'on visiterait le château (mais c'est uniquement en semaine durant les vacances scolaires

)
on peut faire des
après la visite avec le guide 2 possibilités (cumulatives ou substitutives suivant le temps dont on dispose)
visite libre et on refait des

(les guides vont trop vites pour faire toutes les photos que l'on veut et puis c'est super intéressant de les écouter !
jeu thématique : on inscrit sur des papiers des thèmes. On tire au sort et chacun (ou par équipe) part réaliser les

des thèmes qu'ils à tirer.
vers 17 h00 je vous propose avant de se dire au revoir, d'aller prendre une boisson chaude dans un café ou à la maison et l'on pourra visionner les photos du jeu sur un écran de pc... avant de les faire partager aux forumeurs
bye bye vers 18 H00
dates proposées :dimanche 25 Octobre
dimanche 8 Novembre
lieux et horaire de rdvPour ceux qui nous rejoignent le matin : rdv Ă 9 h30 Ă l'angle de l'avenue du repos et de l'avenue des chevaliers tireurs (ca promet...

)
pour ceux qui ne viendraient que l'après midi , rdv à 12 h, au caré curial, (parking pas loin des principaux resto)
compagnons, compagnes et enfants sont les bienvenus évidemment ! (la photo n'est pas le seul intérêt de cette sortie qui se veut familiale et conviviale
en option de dernière minute
si possibilité (il faut que j'appelle l'office du tourisme) on pourrait substituer un des éléments par la visite de la rotonde SNCF
monument unqiue ( 4000visites /an)elle est inscrite au monuments historiques
pour les inscriptions
recopier le messages suivant et inscrivez vous
ps dès que j'ai plus de temps je mets photos et plan
@ +
Olivier