C'est de la neige. Sur du 1024 ce n'est pas très clair mais en grand c'est reconnaissable immédiatement.

![]() |
[photos] sortie neige avec... beaucoup de neige et du blancSalut les courageux! Sympa de suivre votre petit week-end, vous n'avez pas été très gâtés par la météo, même si les dernières photos laissent penser que ça s'est amélioré sur la fin... Je trouve ( sur les 2 écrans sur lesquels je l'ai visualisé ) que la JC4 est un peu chaude au niveau de la bdb, la neige ressort un peu jaunâtre, ce qui contraste avec la température réelle! D'autres avis?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Sur écrans calibrés?
Je revérifierais chez moi, mais à la pipette dans PS, la neige était neutre de chez neutre, j'avais même presque peur qu'elle paraisse trop froide pour le coup. Je vérifierais ce soir, merci Meta. ![]() Non les 2 écrans ne sont pas calibrés, je te parle juste d'une impression par rapport aux autres photos que les autres ont posté. En fait sur ta photo j'ai l'impression d'une lumière de fin de journée, avec les nuages au fond a gauche qui commencent a prendre cette teinte colorée alors que les autres clichés sont plus froids (ce qui me parait plus réaliste, mais je n'étais pas présent!) attendons d'autres avis
![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
La neige a tendances à être interprétée de manière trop froide par lapn ;)
Bon la montée est finie, une pause bien méritée au pied du (petit) hockenhorn L17 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
T'as bien réussi à faire ressortir le rouge de la roche ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Me suis appliqué. ![]() N'empêche c'était pas évident. L'exposition de la neige n'était pas évidente, ça rendait le reste tout fadasse.
L18 Le ciel ce découvre, J.C et Manu hésite encore à sortir l'apn... A vrais dire les températures sont encore très fraîche et les rafales balaient les crêtent! et créent des sculptures éphémères.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 très jolie clichés caribou
![]() ![]() http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 / nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500 Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |