Une loi à l’étude pour signaler les photos retouchées

Une sortie photo à organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 646

#49 Message Jeu 24 Sep 2009 14:16

Lonewolf1300 a écrit :- c'est un peu comme le tabac : c'est tout pourri, ça tue souvent, houlàlà, attention ! Mais on ne le rend pas illicite, noooooon. On préfère multiplier les avertissements ALAKon... :enchaine:

Le rendre illicite ne servirait à rien, le bénéfice engendré passerait uniquement de l'état aux trafiquants, et vu ce que cela rapporte, ça diminue mes impots... :mrgreen:

Snoopy
Photos : 42

#50 Message Jeu 24 Sep 2009 17:40

Lonewolf1300 a écrit :- c'est un peu comme le tabac : c'est tout pourri, ça tue souvent, houlàlà, attention ! Mais on ne le rend pas illicite, noooooon. On préfère multiplier les avertissements ALAKon... :enchaine:

Ah la prohibition, que c'était le bon temps, on vivait en paix dans un monde d'amour.... et ces braves gens qui vendaient de l'alcool pour trois fois rien, l'altruisme étant leur raison de vivre :unpeu:

Quant aux lois, tout est une question de lobbying et de monde d'influents ... tiens je mets 2 millions dans ta campagne, tu me le revaudras.

Rappelez vous cette France qui voulait mettre le WiFi gratuit et accessibles à tous... mais mais mais... ah oui c'est vrai, ces enc' de majors sont venues pleurer parce qu'elles pouvaient plus nous purger à cause du vilain piratage.... c'est clair que celui qui se matte un screener sur un 12" c'est le même qui mettait avant 50 euros pour une sortie ciné avec les bambins.... enfin non justement, 50 euros c'est hors de prix !!!! mais il vaut mieux rejeter la faute sur le consommateur...

Bon j'arrive plus à recoller avec le sac d'os... pas grave :mrgreen:
[HS]
Pour ceux qui veulent voir un bout de pub côté coulisse, je recommande "99 Francs"
[/HS]
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Slipsale
Photos : 55

#51 Message Jeu 24 Sep 2009 17:59

rascal a écrit :je ne me souviens plus comment je suis tombé sur ce blog mais c'était en passant une journée sur le web à aller de lien en lien...

Mouarf mais quel mytho ce Rascal ! Je l'imagine bien guetter régulièrement la section "navulve". :mdr:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Aguares
Photos : 766
/

#52 Message Ven 25 Sep 2009 00:59

Slipsale a écrit :
rascal a écrit :je ne me souviens plus comment je suis tombé sur ce blog mais c'était en passant une journée sur le web à aller de lien en lien...

Mouarf mais quel mytho ce Rascal ! Je l'imagine bien guetter régulièrement la section "navulve". :mdr:

Rah arrêtez de l'embeter !!!!!! Vous êtes indirectement en train de dire que la prochaine fille qu'il va retoucher se sera sur photoshop !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Lionel
Site Admin
Photos : 3132
/

#53 Message Mar 29 Sep 2009 13:42

Paraphernalia a écrit :Il est vrai qu'en ces moments délicieux que vit actuellement notre monde (occidental), sans aucun souci de crise économique, de problèmes sociaux, de dérèglements environnementaux, il était temps que certains députés à l'agenda sans doute assez libre trouvent un idéal à la hauteur des enjeux du 21ème siècle.
Voici donc le combat annoncé contre la retouche, que personne n'avait sans doute pratiqué auparavant que cette dame s'en émeuve puisque nous n'avions pas encore d'arsenal législatif pour lutter contre cette dangereuse dérive.

Alors les photos retouchées seraient la cause des anorexies ? À quand la loi anti-Poupée Barbie™, dont les mensurations sont inhumaines ? D'autant qu'il y a une Nord-américaine qui a été assez allumée pour demander à des chirurgiens (bien costauds eux-mêmes, puisque d'aucuns ont accepté) de lui donner la plastique de ce jouet.
À quand la loi contre les statues de Maillol, qui, à n'en pas douter, sont la cause de l'obésité que connaît notre société.
À quand la loi contre le musée du Louvre, qui présente des statues d'hermaphrodite et qui est donc à l'origine des opérations de changement de sexe actuellement pratiquées à travers le monde, mais, quelle horreur ! chez nous aussi.
À quand une loi contre le musée de Tautavel, qui présente des hommes préhistoriques faisant du feu et qui est donc responsable des vocations de pyromanes.
À quand une loi contre Lascaux, foyer évident de la génération des taggeurs qui agrémentent les trains de banlieue de décors pittoresques et/ou pitoyables (rayez la mention inutile, je ne suis pas là pour donner des leçons, les députés s'en chargent).

En fait, il faudrait une loi (non, soyons raisonnables, des lois) contre toute forme d'art, puisque celui-ci est une vision personnelle de l'artiste qui peut, et oui madame, ne pas correspondre à l'esprit étriqué de certains de nos élus.
D'ailleurs, je porte moi-même plainte dès demain contre Dali, dont les montres molles donnent une heure trop souple et me font arriver en retard au travail. Quoi que j'espère pouvoir déposer plainte oralement, parce que j'ai vu la Vénus de Milo la semaine dernière et que, croyez-le ou non, madame la député, mes capacités limitées de mouton décérébré m'ont convaincu de me faire amputer des deux bras cette nuit-même.

Je vous livre tout de même un scoop, cette élue n'a pas seulement pensé à nous préserver de la retouche, j'ai viens à l'instant d'entendre à la radio (mais peut-être est-ce une erreur de mes sens abusés) qu'elle venait de lancer une souscription dans sa circonscription pour l'érection d'une statue d'un groupe superbe (commandé chez l'artiste officiel de Charles cinq et trois font huit et huit font seize) à la dénomination évocatrice : " La victoire de la pensée unique sur le libre arbitre, 2009"

Mais quel sera le prochain délire de nos élus* pour alourdir encore un peu un code déjà trop pesant, incompréhensible au commun des mortels, mais dorénavant aussi aux hommes de loi qui n'en peuvent mais.

*Pour avoir à travailler pour les membres de l'assemblée nationale, je sais à titre personnel que, fort heureusement, certains au moins d'entre eux œuvrent sérieusement au bien de leurs concitoyens.

dès que j'ai commencais à lire ton message j'ai abandonner de lire la suite. Gacheur de plaisir ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Pandor
Photos : 56

#54 Message Mar 29 Sep 2009 14:41

Serauga a écrit :
Slipsale a écrit :

Rah arrêtez de l'embeter !!!!!! Vous êtes indirectement en train de dire que la prochaine fille qu'il va retoucher se sera sur photoshop !

Puisqu'on parle de ça, je me suis toujours demandé quelle utilisation faire de l'outil doigt :mrgreen:.

Image

:tusors:
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack

ElCelta
Photos : 62

#55 Message Mar 29 Sep 2009 14:54

Après les retouches ce sera la technique, comme la contre-plongé qui agrandis la personne,
après ce sera parce que elle ou il porte des semelles compensé pour paraitre plus grand :mdr:
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4

Winwalloe
Photos : 92
/

#56 Message Mar 29 Sep 2009 15:15

Ou se place sur un escabeau ? :D
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !

Antoine.D
Photos : 1

#57 Message Mar 29 Sep 2009 15:25

EGr a écrit :
rascal a écrit :Eduquer les lecteurs seraient plus bénéfiques à long terme.
Oh que oui... mais ça coûte cher, l'éducation... il est bien là, le problème. : Nous, amorphes, devant notre écran, gobant placidement toutes les vérités publicitaires. :roll:

On mérite ce que l'on regarde, on regarde ce que l'on mérite ;-)
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2

Snoopy

#58 Message Mar 29 Sep 2009 15:51

Antoine.D a écrit :
EGr a écrit :
Oh que oui... mais ça coûte cher, l'éducation... il est bien là, le problème. : Nous, amorphes, devant notre écran, gobant placidement toutes les vérités publicitaires. :roll:

Petit HS mais quand on voit ce qu'il y a sur le bouquet de base Hz/TNT, on ne le mérite pas forcément mais tout le monde ne peut pas se payer des bouquets où le volume de pub est inférieur au volume de programme et où de sombres.... émissions ne sont pas forcément LE seul programme regardable ( en ayant pris soin de poser son cerveau à l'entrée ).... remarque y en a bien qui payent pour avoir AB :mrgreen2:

Fute77
Photos : 2

#59 Message Mar 29 Sep 2009 15:52

et que dire de ceux qui montent sur un petit banc

ElCelta
Photos : 62

#60 Message Mar 29 Sep 2009 15:53

et ceux qui se mettent sur le trotoir ou marche pendant que leur femme est descendu du trotoir (ou de la marche).
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4

Paraphernalia
Photos : 39

#61 Message Mar 29 Sep 2009 16:35

Antoine.D a écrit :
EGr a écrit :

Restons sereins, quand une chaîne fait 50% de l'Audimat avec 12 millions de téléspectateurs, cela fait quand même 40 millions de personnes qui n'ont pas regardé la télé, et qui ont donc peut-être repeuplé la France, lu un livre, parlé à un autre être vivant, écouté pousser un champignon, voire même pris une photo...
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM

Objectif Patrimoine

Snoopy

#62 Message Mar 29 Sep 2009 16:50

Paraphernalia a écrit :Restons sereins, quand une chaîne fait 50% de l'Audimat avec 12 millions de téléspectateurs, cela fait quand même 40 millions de personnes qui n'ont pas regardé la télé, et qui ont donc peut-être repeuplé la France, lu un livre, parlé à un autre être vivant, écouté pousser un champignon, voire même pris une photo...

50% = 12, reste 40 ?
De plus il faut voir ce qu'ils entendent par audimat, si ça comprend l'entièreté des chaines hertziennes, de la soupe TNT ou si ça comprend la télé dans le sens large du terme.

Paraphernalia
Photos : 39

#63 Message Mar 29 Sep 2009 17:06

Snoopy a écrit :De plus il faut voir ce qu'ils entendent par audimat, si ça comprend l'entièreté des chaines hertziennes, de la soupe TNT ou si ça comprend la télé dans le sens large du terme.
A priori, toutes les chaînes devraient être suivies, mais en dessous d'une certaine audience, elles ne sont pas prises en compte. Le calcul de l'Audimat est loin d'être scientifique, il fait l'objet de nombreuses extrapolations, à ma connaissance.
Snoopy a écrit :50% = 12, reste 40 ?
Grosso modo, la France compte 64 millions d'habitants, donc si 50% des téléspectateurs représentent 12 millions d'individus, 100% en représentent 24 millions, que je retranche de 64, ce qui nous fait 40 millions de personnes qui ne regardent pas la télé à ce moment-là.
Ces chiffres me rassurent, de ce que j'en sais, il y a en permanence au moins un tiers des français qui ne regarde pas la télé :glups:.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM

Objectif Patrimoine

Snoopy

#64 Message Mar 29 Sep 2009 17:10

Paraphernalia a écrit :
Snoopy a écrit :De plus il faut voir ce qu'ils entendent par audimat, si ça comprend l'entièreté des chaines hertziennes, de la soupe TNT ou si ça comprend la télé dans le sens large du terme.
A priori, toutes les chaînes devraient être suivies, mais en dessous d'une certaine audience, elles ne sont pas prises en compte. Le calcul de l'Audimat est loin d'être scientifique, il fait l'objet de nombreuses extrapolations, à ma connaissance.
Snoopy a écrit :50% = 12, reste 40 ?
Grosso modo, la France compte 64 millions d'habitants, donc si 50% des téléspectateurs représentent 12 millions d'individus, 100% en représentent 24 millions, que je retranche de 64, ce qui nous fait 40 millions de personnes qui ne regardent pas la télé à ce moment-là.
Ces chiffres me rassurent, de ce que j'en sais, il y a en permanence au moins un tiers des français qui ne regarde pas la télé :glups:.

Oui ok, tous mes propos étaient basés sur le fait que je croyais que seules les "grandes" chaines entraient dans l'audimat, je ne pensais pas qu'elles étaient toutes prises en compte... c'est pour ça que je laissais de la marge entre 24 et 60 ;)

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »