Week-end AlphaDxD en Auvergne les 12 et 13 juin

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 42

#465 Message Mar 04 Mai 2010 18:20

Pour en revenir à Claudel (putain de forum achment culturel, c'est pas chez les" Jaunes" qu'on verrait ça !) il a écrit que " l'intelligence n'est pas plus nécessaire à un poète que la probité à un promoteur immobilier" ce qui est loin d'être con ! lol!
J'ai du Canon mais je me soigne!

jean-louis

#466 Message Mar 04 Mai 2010 19:36

En guise de poésie, on vous prépare une révélation de type "bernadettesoubirienne", que vous pourrez en parler à vos petits enfants et qu'ils en seront fascinés comme nous quand on leur raconte mai 68 et qu'ils disent "quelle chance t'as eue de vivre ça, papy !"
Et vous envisageriez de rater ça? Criminel !

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#467 Message Mar 04 Mai 2010 19:41

Je veux pas faire Bernadette ! :lol:

jean-louis

#468 Message Mar 04 Mai 2010 19:51

Il n'en a jamais été question !
Elle n'avait pas de moto d'abord puis elle a fini dans les Ordres alors qu'on assimile (hâtivement ) les motards au désordre et sa fin de vie a été dure : y a pas que des Carmels mous ! lol

jr56
Photos : 369

#469 Message Mar 04 Mai 2010 20:16

jean-louis a écrit : (...) que vous pourrez en parler à vos petits enfants et qu'ils en seront fascinés comme nous quand on leur raconte mai 68 et qu'ils disent "quelle chance t'as eue de vivre ça, papy !"

Mai 1968, je n 'aurai pas grand chose à raconter à mes futurs petits-enfants, je suis passé à travers, comme Cavanna: un poil trop jeune, et on habitait à l'époque à Sarrebruck en Allemagne. J'allais au lycée franco-allemand local, fréquenté par les enfants des résidents français (à l'époque, essentiellement enfants de militaires en garnison en Allemagne, et quelques enfants de fonctionnaires diplomates, pas très contestataire comme milieu), et des enfants des milieux aisés allemands, que leurs parents pré-inscrivaient au lycée franco-allemand quasiment dès la maternelle car nombre de place limité et très recherché. Donc pas beaucoup plus contestataire non plus, et en plus, réserve diplomatique oblige... (les profs français à l'étranger dépendant du ministère des affaires étrangères, et pas de l'éducation nationale, n'ont pas fait grève non plus).

Bref cours jusqu'au 30 juin sans interruption, et remise des prix en bonne et due forme. J'étais furieux, car tous les établissements français comme allemands étaient eux en grève! Ceci dit, c'est plus original à raconter que ce que peuvent dire tous ceux qui étaient dans les manifs! :lol:
Le plus comique, c'est que quand le gouvernement a expulsé Cohn-Bendit en Allemagne (car citoyen allemand), il a installé son PC d'où il a continué à co-diriger les manifestations parisiennes... à l'université de Sarrebruck, pas loin de mon lycée :lol:

Bon, la question culturelle, c'était donc: pourquoi Cavanna n'a-t-il pas participé à Mai 68?

Dans un livre de souvenirs, il commence héroîquement à dire qu'il s'est tout de suite retrouvé à l'hopital dès les premières manifestations, et qu'il y a souffert le martyre...

Juste après, il précise que c'était pour subir une opération des hémorroïdes déjà programmée avant les évènements! :lol:

Vous voyez toutes les bonnes histoires à la veillée que vous allez rater si vous ne venez pas! :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jean-louis

#470 Message Mar 04 Mai 2010 20:53

Et Gilles Caron qui rapporta des images immortelles des manifs parisiennes équipé en tout et pour tout de baskets et d'un Spotmatic (à moins qu'il ne fût déjà passé chez les Jaunes
Et Cartier Bresson avec son Leica M...

En 68,j'étais en première année de Lettres à Lyon et on s'injuriait copieusement avec les étudaiants de droit (e), de l'autre côté de la rue de l'université
Tiens, v'lĂ  que je pleure !

M'enfin, pour ma part, j'aurai pas viré de bord, après avoir honni la société de Consommation et fini bourgeoisement dans la pub, comme tel autre, affirmant bien fort qu' on a raté sa vie si on n'a pas une Rollex à 40 ans! Ai préféré vendre du Baudelaire et du Flaubert, même si ça rapporte nettement moins que du Citroën. Chacun son truc

Corinne 'tite route

#471 Message Mar 04 Mai 2010 20:57

jr56 a écrit :Bon, la question culturelle, c'était donc: pourquoi Cavanna n'a-t-il pas participé à Mai 68?

J'étais pas née :pouet:

Photo-111
Photos : 3

#472 Message Mer 05 Mai 2010 00:58

Comme le poisson ? :mrgreen:
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

jean-louis

#473 Message Mer 05 Mai 2010 07:31

Ben j'ai dû le svoir vu que j'ai lu ses oeuvres autobiographiques (Les Ritals, les Ruskofs, Bête et méchant)
Ca doit ĂŞtre dit dans le dernier mais j'ai dĂ» oublier
La vieillesse, quel naufrage!
J'avais aimé les Ritals. Il y dit des trucs touchants sur la langue française et sur son père. La suite m'a un peu gonflé, surtout le dernier où il se la jouait un peu trop dans le genre :"c'est moi que je pense".... du moins il me semble.
Photo 111 Ta bulle était lamentable mais ça fait marrer quand même! Dingue ça!

mickarl
Photos : 307
/

#474 Message Mer 05 Mai 2010 11:38

jr56 a écrit :
jean-louis a écrit : (...) que vous pourrez en parler à vos petits enfants et qu'ils en seront fascinés comme nous quand on leur raconte mai 68 et qu'ils disent "quelle chance t'as eue de vivre ça, papy !"

...

...

Bon, la question culturelle, c'était donc: pourquoi Cavanna n'a-t-il pas participé à Mai 68?

Dans un livre de souvenirs, il commence héroîquement à dire qu'il s'est tout de suite retrouvé à l'hopital dès les premières manifestations, et qu'il y a souffert le martyre...

Juste après, il précise que c'était pour subir une opération des hémorroïdes déjà programmée avant les évènements! :lol:

Vous voyez toutes les bonnes histoires à la veillée que vous allez rater si vous ne venez pas! :wink:

je confirme: Cavanna l'avait déjà dans le c.. AVANT les évènements... pour nous, ce ne fut qu'APRES.... :mrgreen:

mickarl
Photos : 307
/

#475 Message Mer 05 Mai 2010 11:42

P.S.: on prend les guitares, ne serait-ce que pour accompagner mélodiquement les déclamations de Jean-Louis; les ceusses (sûrement rares!) qui ne seraient pas sensibles au texte pourront se réfugier dans la zique...

fred13
Photos : 57

#476 Message Mer 05 Mai 2010 12:26

:?: je m'interroge:n'étant ni expert en Cavanna,ni porté sur Baudelaire,ni joueur de guitare,vais je oser venir perturber ce week end hautement culturel? et en plus,j'ai presque honte de l'avouer,j'ai une Laguna et pas une Xantia......... :prosterne:
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

Corinne 'tite route

#477 Message Mer 05 Mai 2010 12:52

fred13 a écrit : :?: je m'interroge:n'étant ni expert en Cavanna,ni porté sur Baudelaire,ni joueur de guitare,vais je oser venir perturber ce week end hautement culturel?

Faudra bien quelqu'un pour faire les photos :lol:

Photo-111
Photos : 3

#478 Message Mer 05 Mai 2010 14:29

jean-louis a écrit :Photo 111 Ta bulle était lamentable mais ça fait marrer quand même! Dingue ça!

C'était pour rendre le niveau accessible aux gars comme moi qui ne connaissent rien à Basdelaine (à moins que c'est bâtdelaile, je les confond), savent pas que kavanagh a fait 68 (Brigitte a bien fait 69, tout est possible), qui ne joue pas de guitare à causes des moignons... Effectivement vu sous cet angle, je suis lamentable. :mrgreen:
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

fred13
Photos : 57

#479 Message Ven 07 Mai 2010 20:32

Corinne 'tite route a écrit :
fred13 a écrit : :?: je m'interroge:n'étant ni expert en Cavanna,ni porté sur Baudelaire,ni joueur de guitare,vais je oser venir perturber ce week end hautement culturel?

Faudra bien quelqu'un pour faire les photos :lol:

au fisheye de bien près,vous ne serez pas déçus! :lol:
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

Corinne 'tite route

#480 Message Ven 07 Mai 2010 20:51

Je sens que les journées vont être difficiles et les soirées aussi :lol:

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »