le brame en forêt de tronçais ça vous tente?
-
cendra des bois - Messages : 1656
- Photos : 208
wouaouh merci pour le lien de ce site je pense que tu as bien fait de le poster ici justement comme çà ceux qui sont intéressés par la sortie brame peuvent déjà faire plus ample connaissance avec le cerf, bon il y a quelques petits détails avec peut être lesquels je serai pas tout à fait d'accord mais rien de bien grave, par exemple une biche normalement n'est fécondable que deux heures par an et souvent elle ne fait un faon que tous les deux ans mais ce sont des détails et les naissances commencent au mois de mai voilà pour quelques infos supplémentaires quant au cerf eh bien cette année début février il était encore avec la harde de biches et daguets faons c'est assez nouveau avant en décembre déjà ils rejoignaient un groupe de cerfs jusqu'en septembre où là ils rejoignent leur lieu ou aire de brame habituelle. De même l'an passé le cerf commençait à bramer vers 16h pour terminer son cri le lendemain matin vers 11h alors qu'avant tout se passait de nuit de la tombée du jour au lever du jour, ceci peut s'expliquer par le fait de trop de chasse et donc moins de biches, l'an passé, à certains lieux il n'y avait qu une biche avec un cerf...
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
-
je suis d'accord avec Jr pour ceux qui préfèrent venir en semaine je serai sur place de toute façon donc suis ouverte à vous voir en décalé pour ceux qui le souhaitent et qui préfèreraient venir en semaine de toute façon y a de quoi faire...
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
-
x900 - Messages : 500
- Photos : 155
je viens de voir les photos de cette magnifique forêt (artificielle ,
) et franchement je veux venir et me payer une bonne partie
de chasse photos .

de chasse photos .

Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
-----------------------------------------------------------------------
Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8.
Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8.
-
ok pas de soucis 900 tu seras le bienvenu comme tous ceux qui voudront venir je sens qu il va y avoir du photographe dans la forêt cette année déjà qu'il y en a d habitude pour le brame avec du matos je vous dis pas !
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Hum, idée intéressante, mais encore trop loin pour moi
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
pas de soucis alponpon de toute façon maintenant je ne lache plus ce site il est trop intéressant les personnes sont super sympas très très accueillants et de plus partagent l'amour des animaux et ça çà me plait énormément!!!! Et pour clore le tout ils sont pour la plupart de supers photographes et donc je n'ai qu'à écouter voir et apprendre d'eux pour me perfectionner merci encore
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
cendra des bois a écrit :wouaouh merci pour le lien de ce site je pense que tu as bien fait de le poster ici justement comme çà ceux qui sont intéressés par la sortie brame peuvent déjà faire plus ample connaissance avec le cerf, bon il y a quelques petits détails avec peut être lesquels je serai pas tout à fait d'accord mais rien de bien grave, par exemple une biche normalement n'est fécondable que deux heures par an et souvent elle ne fait un faon que tous les deux ans mais ce sont des détails et les naissances commencent au mois de mai voilà pour quelques infos supplémentaires quant au cerf eh bien cette année début février il était encore avec la harde de biches et daguets faons c'est assez nouveau avant en décembre déjà ils rejoignaient un groupe de cerfs jusqu'en septembre où là ils rejoignent leur lieu ou aire de brame habituelle. De même l'an passé le cerf commençait à bramer vers 16h pour terminer son cri le lendemain matin vers 11h alors qu'avant tout se passait de nuit de la tombée du jour au lever du jour, ceci peut s'expliquer par le fait de trop de chasse et donc moins de biches, l'an passé, à certains lieux il n'y avait qu une biche avec un cerf...
Pas tout à fait d'accord avec toi, mais ce sont des détails ...
- La biche est féconde une douzaine d'heures d'affilées et ce tous les 18 jours (études écossaises) jusqu'en décembre / janvier.
- S'il y a, à la naissance, un peu plus de mâles que de femelles, le sex ratio est équilibré vers 1 an, 1 1/2. Une population "naturelle" devrait donc présenter autant de mâles que de femelles. C'est généralement la chasse qui "déséquilibre" les populations de cervidés.
En caricature mais la philosophie est celle-là : beaucoup de biches = beaucoup de jeunes = beaucoup d'animaux à chasser = des locataires de chasse qui paient plus.
Dernière édition par Rorqual le Dim 26 Avr 2009 10:25, édité 1 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
ElCelta a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster,
mais j'ai trouvé ceci concernant les cerfs
Je ne souhaite pas revenir longuement sur l'éthique mais - même si ce site est intéressant - je n'apprécie que très peu ces personnes qui collectent des images partout sur le net et dans des bouquins pour les placer sur leur site sans même indiquer la source ...
Avis personnel que je partage pleinement avec moi-même

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
-
rorqual pour le site ce n'est pas moi qui l'ai posté ici mais c'est vrai qu il est pas mal fait tout de même quant à la fécondation mes sources ne sont pas les mêmes que les tiennes mais viennent aussi d'études et de recherches concernant la fécondation (je ne suis plus sure que ce soit l inra donc je ne donne pas à cent pour cent cet info) mais cela me vient d'un éleveur passionné qui s 'y est intéressé avec le centre de recherche et celui ci français donc je ne sais pas quelles sont les bonnes infos mais ne crois tu pas qu'à ce moment là le cerf bramerait jusqu'à ce que toutes les femelles ne soient plus fécondables? enfin je n'en sais rien mais cela me surprend, ceci dit je ne suis pas dans le centre de recherches donc.... en tous cas sympa d'avoir posté ces infos merci
Rorqual a écrit :je n'apprécie que très peu ces personnes qui collectent des images partout sur le net et dans des bouquins pour les placer sur leur site sans même indiquer la source ...
Je peux comprendre, mais il faut savoir que les personnes ne faisant pas de photo (ou autre chose) ne se rende pas compte de "piquer" les images d'autres personnes.
j'en dis pas plus mais ceci peut être un long débat.
je supprime le liens si cela gène, on trouvera d'autres sources.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Sony Nex 5
-
ElCelta a écrit :Rorqual a écrit :je n'apprécie que très peu ces personnes qui collectent des images partout sur le net et dans des bouquins pour les placer sur leur site sans même indiquer la source ...
Je peux comprendre, mais il faut savoir que les personnes ne faisant pas de photo (ou autre chose) ne se rende pas compte de "piquer" les images d'autres personnes.
j'en dis pas plus mais ceci peut être un long débat.
je supprime le liens si cela gène, on trouvera d'autres sources.
Non, non, je ne ferai pas un caca nerveux si tu laisses ton lien

Je trouve cependant que - souvent avec pleine conscience de ce qu'ils font - trop de sites se permettent ainsi de voler des photos et je trouve que cela ne se fait pas.
Le minimum minimorum est de citer ses sources ...
Bien noté,
Suis-je naïf (peut être) mais beaucoup de gens prennent internet comme une banque d'image, et cela d'autant plus que bcp de site sont amateurs et que l'on ne va pas chercher plus loin (dans beaucoup de cas, sans vouloir généraliser)
Suis-je naïf (peut être) mais beaucoup de gens prennent internet comme une banque d'image, et cela d'autant plus que bcp de site sont amateurs et que l'on ne va pas chercher plus loin (dans beaucoup de cas, sans vouloir généraliser)
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
Bonjour,
je me permet d'intervenir sur ce forum pour répondre à quelques remarques que j'y ai vu concernant mon site sur les cerfs.
Les images, photos illustrant mon site sont :
- soit des images libre de droits (dans ce cas, il n'y a pas d'auteur cité),
- soit des images appartenant à quelqu'un dont j'ai eu l'autorisation et dans ce cas le nom est cité comme vous pouvez le voir dans les pages photo (exemple ),
- soit des photos que j'ai prise (moi je suis canon, désolée pour ce site minolta
),
- soit enfin des scans de livres dont toutes les références sont dans ma page bibliographie
Il peut y avoir des erreurs, toutes les sources que j'utilise ne sont pas d'accords entre elles... j'essaye d'être réactive en général et lorsqu'une m'est signalée (et après vérification) je corrige assez rapidement
Bonne continuation dans vos périgranations photographiques.
je me permet d'intervenir sur ce forum pour répondre à quelques remarques que j'y ai vu concernant mon site sur les cerfs.
Les images, photos illustrant mon site sont :
- soit des images libre de droits (dans ce cas, il n'y a pas d'auteur cité),
- soit des images appartenant à quelqu'un dont j'ai eu l'autorisation et dans ce cas le nom est cité comme vous pouvez le voir dans les pages photo (exemple ),
- soit des photos que j'ai prise (moi je suis canon, désolée pour ce site minolta

- soit enfin des scans de livres dont toutes les références sont dans ma page bibliographie
Il peut y avoir des erreurs, toutes les sources que j'utilise ne sont pas d'accords entre elles... j'essaye d'être réactive en général et lorsqu'une m'est signalée (et après vérification) je corrige assez rapidement

Bonne continuation dans vos périgranations photographiques.

-
Bonjour cerfs,
Pas d'ostracisme sur ce site. Tu es ici aussi bienvenu que si tu étais équipé en Sony. Si tu regardes nos modos, tu verras que deux d'entre eux sont comme toi ...
Ceci dit, ce fil n'est pas là pour la polémique mais il me semble :
- que même libre de droits une image a un propriétaire. Ce n'est pas parce que celui-ci fait "cadeau" de son image qu'elle ne lui appartient plus en tant qu'auteur (personnellement, je dirais même que citer l'auteur est une façon de le remercier). Rendons à César ... ;
- j'ai été voir le lien que tu donnes en exemple et il est mort. J'ai testé un autre lien et cela n'aboutit pas. J'ai donc comme un doute mais je n'ai peut-être qu'été victime d'un "pas de chance". ...
Maintenant, le respect d'autrui (de la propriété intellectuelle d'autrui, du travail d'autrui) est une question de personne et chacun ressent cela à sa manière.
Bornons-nous à dire que nos deux façons de respecter le travail d'autrui sont différentes et c'est tout.
Edit : grâce à slipounet, je double le nombre de modos non Sonyste.
Pas d'ostracisme sur ce site. Tu es ici aussi bienvenu que si tu étais équipé en Sony. Si tu regardes nos modos, tu verras que deux d'entre eux sont comme toi ...
Ceci dit, ce fil n'est pas là pour la polémique mais il me semble :
- que même libre de droits une image a un propriétaire. Ce n'est pas parce que celui-ci fait "cadeau" de son image qu'elle ne lui appartient plus en tant qu'auteur (personnellement, je dirais même que citer l'auteur est une façon de le remercier). Rendons à César ... ;
- j'ai été voir le lien que tu donnes en exemple et il est mort. J'ai testé un autre lien et cela n'aboutit pas. J'ai donc comme un doute mais je n'ai peut-être qu'été victime d'un "pas de chance". ...
Maintenant, le respect d'autrui (de la propriété intellectuelle d'autrui, du travail d'autrui) est une question de personne et chacun ressent cela à sa manière.
Bornons-nous à dire que nos deux façons de respecter le travail d'autrui sont différentes et c'est tout.
Edit : grâce à slipounet, je double le nombre de modos non Sonyste.
Dernière édition par Rorqual le Lun 27 Avr 2009 17:33, édité 2 fois.
Bienvenue parmi nous !
Je dirais même plus : il y en a deux (Bug Killer et Honeybadger).

Rorqual a écrit :Pas d'ostracisme sur ce site. Tu es ici aussi bienvenu que si tu étais équipé en Sony. Si tu regardes nos modos, tu verras que l'un d'eux est comme toi ...
Je dirais même plus : il y en a deux (Bug Killer et Honeybadger).

plus un de nos meilleur animalier, Fabien Gréban
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5