un "summer camp" photo nature DxD

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 100

#17 Message Ven 23 Jan 2009 08:45

Coucou les amis,
Vous démarrez au quart de tour :shock:

D'un coté, de vous organisez un petit quelque chose me tente assez, c'est une idée qui germe dans ma petite tête depuis quelque temps de proposer ce genre de sortie. Vous me serviriez de cobaye :mrgreen:

Mais d'un autre coté, j'ai une année très très chargée qui s'annonce: 3 expos (une en mars, une en avril et une en juin), un summer camp benelux dans les alpes en juillet et surtout l'arrivée d'un bout de chou en mai .... Du coup, ça va etre difficile de prévoir plus qu'un week end pour moi, mais je peux vous accompagner un week end et vous proposer quelques coins sympas pour les autres jours, qu'en pensez vous?

Fabien

PS:
Xapi a écrit :Jusque là j'avais plus ou moins en tête la basse vallée du Doubs et de contacter le gars qui fait ça ou encore ça. Dans un minuscule périmètre à deux pas du village natal d'un de mes copains, on trouve une colonie de guépiers, des limicoles, des Oenicdèmes Criards, j'en passe et des meilleurs.

Je connais Frédéric, "le gars qui fait ça", c'est un ami très très sympa :D

n1c0las
Photos : 46

#18 Message Ven 23 Jan 2009 10:15

TOONS56 a écrit :Un compatriote à paris! Et de 3! Et excuse moi n1c0las!

surtout que tu habites dans la ville berceau de mon patronyme ! ;)

TOONS56
Photos : 235

#19 Message Ven 23 Jan 2009 11:57

Ah !!! Donc tu dois connaître le morbihan surement alors !

Bon sinon, en parlant de summer camp mais à plus petite échelle et sans prétention, il y a la semaine du Golfe du Morbihan la semaine du 18 au 24 mai 2009, http://www.semainedugolfe.asso.fr/, c’est un événement vraiment sympa et la grande parade qui se déroule le 24 mai est exceptionnelle regroupant plusieurs centaines de bateaux dans le Golfe !
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Lonewolf1300
Photos : 61

#20 Message Ven 23 Jan 2009 12:10

Hé bien en voilà une "chouette" idée... :commeca:

Je serais assez partant pour une sorte de partage de pratiques avec des pointures du forum ! Quelque chose comme un gros WE bien plein, avec une journée billebaude puis une journée affut. Dans le Jura ou dans la région alpine, il y a de quoi faire !
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

alponpon
Photos : 93
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !

#21 Message Ven 23 Jan 2009 13:15

Quoiqu'il en soit je garde un oeil sur ce fil !! :topla:
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

Xapi
Photos : 195

#22 Message Ven 23 Jan 2009 14:14

Fabien Gréban a écrit :D'un coté, de vous organiser un petit quelque chose me tente assez, c'est une idée qui germe dans ma petite tête depuis quelque temps de proposer ce genre de sortie. Vous me serviriez de cobaye :mrgreen:

Mais d'un autre coté, j'ai une année très très chargée qui s'annonce: 3 expos (une en mars, une en avril et une en juin), un summer camp benelux dans les alpes en juillet et surtout l'arrivée d'un bout de chou en mai .... Du coup, ça va etre difficile de prévoir plus qu'un week end pour moi, mais je peux vous accompagner un week end et vous proposer quelques coins sympas pour les autres jours, qu'en pensez vous?

Le format long WE semble emporter les suffrages aussi bien côté organisation que côté participants.
Ce serait le moins contraignant pour toi Fabien et le plus pratique pour dégager nous afin d'être présent sans devoir trop entamer le budget "congés familiaux".
En supposant que tu ais quelques affuts à nous faire partager, on pourrait tout simplement envisager que les jours 1 et 4 on se divise en 2 : d'un côté quelques uns qui vont affuter dans les quelques affuts préparés (blaireau, renard, cheveuil, chat forestier, écureuil ?), pendant que les autres font une billebaude dans un endroit riche selon un parcours repéré à l'avance. Et on inverse les groupes entre les jours 1 et 4.
Jour 2 : une rando en montagne avec par exemple chamois et paysage au programme,
Jour 3 : une autre sortie guidée que tu aurais en tête ? une rando sur 2 jours en jours 2&3?
On peut aussi raccourcir Ă  3 jours pleins, ce qui est d'ailleurs le format de beaucoup de stages photos. Surtout que le jour 4 n'a lieu d'ĂŞtre que si on est trop nombreux pour tous aller en affut le jour 1.

C'est vrai que l'arrivée d'un bout d'chou met bien à genoux pour plusieurs semaines au niveau fatigue et désorganise un peu la vie à la maison, donc ce serait à toi de nous dire quel serait le créneau le plus propice pour toi.
Si c'est compliqué pour tout préparer un tel évènement dans les mois qui viennent, on peut aussi réserver le Jura pour un Winter Camp, car j'ai regardé avec envie tes dernières compositions hivernales ;)

Une possibilité si ni Fabien ni Frédéric Tillier n'ont la possibilité de nous organiser quelque chose dans les mois qui viennent : on contacte quelqu'un comme Gilles Martin pour lui demander quelque chose "sur mesure" (les stage photo qu'il fait habituellement sont orientés technique, et dans notre esprit on veut aussi faire un max de photos !).

Encore une idée: Marquenterre. On pourrait tourner sur les affuts pendant 3 jours, en y intercalant des sessions "techniques" sur la base des stages qui se font actuellement au Marquenterre. Est-ce possible d'avoir un programme à la carte, je n'en sais rien mais on peut en parler. Autant en hiver c'est le risque du tout ou rien concernant les observations, autant au printemps c'est impensable de ne rien voir, et comme il est vaguement prévu de se refaire une virée au Marquenterre dans les mois qui viennent, ce n'est de toute façon pas incompatible de lancer un tel projet en parallèle.

Fabien Gréban a écrit :PS:
Xapi a écrit :Jusque là j'avais plus ou moins en tête la basse vallée du Doubs et de contacter le gars qui fait ça ou encore ça. Dans un minuscule périmètre à deux pas du village natal d'un de mes copains, on trouve une colonie de guépiers, des limicoles, des Oenicdèmes Criards, j'en passe et des meilleurs.

Je connais Frédéric, "le gars qui fait ça", c'est un ami très très sympa :D

C'est tout de même rigolo comme le monde est petit, le copain qui m'a un peu mis le pied à l'étrier pour la photo nature, est natif du même coin que Frédéric Tillier, sa mère habite d'ailleurs toujours là bas, à peine à quelques centaines de mètres des gravières ;)
Quand on sait que c'est l'eau du Haut Jura qui vient arroser la basse vallée du Doubs, la boucle est bouclé !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

getlolo
Photos : 143
/

#23 Message Ven 23 Jan 2009 14:29

Juste un petit mot pour dire que ca me brancherai vraiment aussi. je pense aussi qu'un Week end prolongé serait la bonne formule pour un maximum de monde.
Par contre, ca risque de faire une trotte de remonter jusque dans le jura... donc je suivrait le fil avec attention, meme si le deplacement ne sera pas gagné d'avance ;)
et aussi : je ne suis pas du tt equipé pour les photos d'animaux (enfin j'ai quand mm fini par acheter un beercan...), mais je pense que le simple fait d'etre la et de profiter du spectacle + photo de paysage/macro/reportage pourrait me combler sans souci.

Sinon sur le mm principe pourquoi pas un week end macro?
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]

TOONS56

#24 Message Ven 23 Jan 2009 14:32

getlolo a écrit :Juste un petit mot pour dire que ca me brancherai vraiment aussi. je pense aussi qu'un Week end prolongé serait la bonne formule pour un maximum de monde.
Par contre, ca risque de faire une trotte de remonter jusque dans le jura... donc je suivrait le fil avec attention, meme si le deplacement ne sera pas gagné d'avance ;)
et aussi : je ne suis pas du tt equipé pour les photos d'animaux (enfin j'ai quand mm fini par acheter un beercan...), mais je pense que le simple fait d'etre la et de profiter du spectacle + photo de paysage/macro/reportage pourrait me combler sans souci.

Pour la macro, c'est un sujet qui peut être sympa et qui demande beaucoup de technique également!
Mon Flickr MAJ 09/2015

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#25 Message Ven 23 Jan 2009 14:39

si c'est l'été, à priori je serais libre, très libre... au printemps, c'est même pas la peine pour moi (c'est dommage c'est peut être plus intéressant en terme de faune.

si cela aboutit j'aurais aussi mon matos d'obs : LV et jumelles.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Xapi
Photos : 195

#26 Message Ven 23 Jan 2009 14:45

TOONS56 a écrit :
getlolo a écrit :Juste un petit mot pour dire que ca me brancherai vraiment aussi. je pense aussi qu'un Week end prolongé serait la bonne formule pour un maximum de monde.

Pour la macro, c'est un sujet qui peut être sympa et qui demande beaucoup de technique également!

En attendant de pouvoir organiser ça par nous-même (un WE macro c'est ambitieux !), il y a le Marquenterre qui organise des stages macros sur 2 jours (voir le guide des activités naturalistes mis en lien précédemment), Gilles Martin également.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

romanoel
Photos : 115

#27 Message Ven 23 Jan 2009 15:07

j'accroche bien à l'idée...maintenant ca va dépendre des dates.
Mais bon....comme il y a du chomage technique qui s'annonce....je vais surement avoir pas mal de grands week-end d'ici le mois de Juin (déjà tous les vendredi du mois de Février....ca c'est du sur)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

TOONS56

#28 Message Ven 23 Jan 2009 15:17

romanoel a écrit :j'accroche bien à l'idée...maintenant ca va dépendre des dates.
Mais bon....comme il y a du chomage technique qui s'annonce....je vais surement avoir pas mal de grands week-end d'ici le mois de Juin (déjà tous les vendredi du mois de Février....ca c'est du sur)

Pour mon entreprise, ça l’air d’aller sur cette voie aussi…ça devrait me faire des week-end de 3 à 4jours ! j’en suis déjà à 2,5jours habituellement.
Mon Flickr MAJ 09/2015

yrd35
Photos : 388

#29 Message Ven 23 Jan 2009 15:52

Je surveille ce fil qui m'intéresse fortement. :topla:
Et comme je ne suis pas sectaire sur un type de photo (quoique je préfère la billebaude à l'affût), je ferais mon mouton en essayant de ne pas trop déranger :calimero:
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#30 Message Ven 23 Jan 2009 17:45

si camping et si je viens j'ai une tente 3 places (elle s'appelle daniela).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#31 Message Ven 23 Jan 2009 18:04

L'idée d'un we photo me plait bien aussi. Par contre, faire trois-quatre jours d'affût, c'est peut-être pas tout à fait mon truc.

J'avais dans l'idée de proposer un we aussi, pour les participants du forum, mais en laissant un peu plus libre sur le type de photo à réaliser, et pas forcément avec des interventions de pros. Juste faire des groupes en fonction des affinités et des envies de chacun.

Au départ, je pensais à l'Auvergne, mais le Jura s'y prête très bien, vu que c'est une très belle région. Dans ce cas, trouver un camping avec des mobilhomes : ceux qui veulent du confort peuvent dormir en dur, ceux qui n'ont pas trop de sous peuvent prendre l'option camping. On prévoit avec le camping le repas du soir, pour qu'on se retrouve tous ensemble. Dans la journée, des groupes qui peuvent changer d'un jour à l'autre, voire d'une demi-journée à l'autre.

En fait, ça viendrait se greffer à l'idée actuelle, en ouvrant juste au niveau des thèmes et des participants.

Dans ce genre d'organisation, le plus compliqué est de trouver le camping libre et avec des prix raisonnables. Après, c'est de la gestion de personnes. L'année dernière, j'ai organisé un week-end de ce genre pour 104 personnes et ça s'est super bien passé.

Z'en pensez quoi ?

Meb
Photos : 1

#32 Message Ven 23 Jan 2009 18:11

Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »