Salon de la photo 2010
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Non mais je vais pas dire non plus que je fais la fiere dans le metro hein !!!! Faut pas pousser ...
Mais je sais reellement pas m'orienter dans ce bordel !! Question d'habitude ...
Mais je sais reellement pas m'orienter dans ce bordel !! Question d'habitude ...
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Billets réservés pour le Samedi et Dimanche !
T'inquiétes Laurent, les yeux fermés pour y aller !
T'inquiétes Laurent, les yeux fermés pour y aller !

A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Bonjour,
Ce sera mon premier salon photo, j’y serais le Vendredi ...
En fait depuis mon pb de "1st black frame" sur mon D5D
cet ete, je me pose pas mal de questions. Pendant la reparation j'ai eu en pret un appareil "+moderne" (pas un SONY) et j'ai fortement apprecie qq ameliorations
par rapport au D5D ... AF, réglages, ecran, luminosité etc ...
Depuis je parcours le forum
pour voir quel boitier pourrait venir en complement (avant de remplacer) le D5D. Mais c'est compliqué
... j’etudiais les 450 ou 500-550 et voila les « remplacants » 33, 560 et 580 …
j'essaye de cibler les points importantes en fonctions de mes priorites, je regarde la compatibilite avec mes objectifs actuels etc …
Bref il y a plein de conseils mais je pense que rien ne vaut une prise en main et j’espere que ce sera l’occasion …
Bref pour optimiser mon passage au salon je recherche des conseils eclairés et pertinents (comme vous en donnez toujours) ... pour etudier, tester, voire acheter … de maniere efficace, et sans s'eparpiller.
Que faut il prendre avec soi ... ses objectifs ? Une carte memoire ?
Est-il possible de tester des boitiers avec ses propres objectifs ?
Y a-t-il des offres interessantes sur le salon, vaut-il mieux attendre un peu les offres de fin d'année ?
Je vous remercie de vos retours et j'apprecie enormement ce forum avec l'esprit, l'ambiance, les infos etc ...
En esperant croiser quelques uns d'entre vous ... je continue Ă parcourir ce forum pour affiner mon choix ...
A Bientot !
Dul
En fait depuis mon pb de "1st black frame" sur mon D5D

Depuis je parcours le forum

j'essaye de cibler les points importantes en fonctions de mes priorites, je regarde la compatibilite avec mes objectifs actuels etc …
Bref il y a plein de conseils mais je pense que rien ne vaut une prise en main et j’espere que ce sera l’occasion …
Bref pour optimiser mon passage au salon je recherche des conseils eclairés et pertinents (comme vous en donnez toujours) ... pour etudier, tester, voire acheter … de maniere efficace, et sans s'eparpiller.
Y a-t-il des offres interessantes sur le salon, vaut-il mieux attendre un peu les offres de fin d'année ?
Je vous remercie de vos retours et j'apprecie enormement ce forum avec l'esprit, l'ambiance, les infos etc ...
En esperant croiser quelques uns d'entre vous ... je continue Ă parcourir ce forum pour affiner mon choix ...
A Bientot !
Dul
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
dul a écrit :Que faut il prendre avec soi ... ses objectifs ? Une carte memoire ?
Une carte mémoire ça vaut le coup pour tester les boitiers en exposition et ramener quelques photos des tests en question.
Sur le stand sony de mémoire on teste les objectif sur leurs boitiers.
Par contre chez des constructeurs tiers (sigma par exemple) on peut tester leurs objectifs sur son propre boitier (dans ce cas ça vaut le coup de ramener son boitier)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bon, j'amène, une SD, une CF et une MS pro pour être sur de la pas tomber sur un boitier non compatible ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
EGr a écrit :Pas d'invit' du forum (ou alors j'ai raté un truc), mais des invit via Alphanum.

LE FORUM VOUS INVITE EGALEMENT !

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah je ne peux pas rectifier... pas d'invit' mutiple sous un seul nom...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
J'ai pas encore eu le temps de lire le fil, mais j'aimerais bien être de la partie cette année.
Si vous avez de bonne adresse pour le couchage, je suis preneur
Si vous avez de bonne adresse pour le couchage, je suis preneur

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ahhh! C'est bien ce qui me semblait!Slipsale a écrit :EGr a écrit :Pas d'invit' du forum (ou alors j'ai raté un truc), mais des invit via Alphanum.
![]()
![]()
LE FORUM VOUS INVITE EGALEMENT !

Privilégiez donc le forum...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, depuis le D5D les progrès sont grands (mais cela ne m'empêche pas de me servir encore du mien en complément de l'alpha700dul a écrit :Bonjour,
En fait depuis mon pb de "1st black frame" sur mon D5Dcet ete, je me pose pas mal de questions. Pendant la reparation j'ai eu en pret un appareil "+moderne" (pas un SONY) et j'ai fortement apprecie qq ameliorations
par rapport au D5D ... AF, réglages, ecran, luminosité etc ...
Depuis je parcours le forumpour voir quel boitier pourrait venir en complement (avant de remplacer) le D5D. Mais c'est compliqué
... j’etudiais les 450 ou 500-550 et voila les « remplacants » 33, 560 et 580 …
A Bientot !
Dul

Pour commencer à trier et préparer tes prises en main, réfléchis à tes besoins/souhaits, viseur optique ou seulement électronique des derniers boitiers, viseur optique très lumineux ou live view style 500/550, viseur ou live view, résolution max (taille de tes tirages), AF très rapide ou au contraire très précis en prenant son temps, rafale, usage fréquents des hauts ISO, ou autre fonctionnalité de pointe ou besoin plus "standard"...
Tu arrives quand le vendredi? Le matin est en général plus calme pour les essais sans avoir une foule qui attend derrière toi.
Je serai sur le stand forum dans la matinée, on pourra se retrouver et faire un tour ensemble (mais on a le temps de s'organiser).
Des vols de matériels de démo les années passées font que les conditions d'essais deviennent plus contraignantes (mais surtout sur les beaux gros et chers objos proposés en démo),cependant chaque année jusqu'à présent on a pu accéder sans controle avec son sac photo plein de matériel, et monter ses objo flash ou autre compléments sur au moins certains boitiers de démo. Une année, ear avait même débarqué avec de grosses torches pour tester les compatibilités coté flash... je ne dis pas que l'hotesse n'avait pas été effrayée par notre déballage de matériel, mais comme on était plus nombreux qu'elle et qu'on était arrivé à l'ouverture en semaine quand le salon était quasiment vide...

Le plus contraignant devient les cartes... les nouveaux boitiers entrée et moyenne gamme prennent des SD au lieu des CF.... Et sans carte, tu ne peux pas emmener tes photos chez toi et les regarder à tête reposée

Maintenant, ne pas s'attendre à faire de vrais tests, les lieux ne se prêtent pas ni aux tests rigoiureux, ni à la photo d'art. Tu fais de simples prises en main et quelques tests de tenue au bruit (lumière faible à l'intéroieur de la halle du salon). Par contre c'est une occasion unique de manipuler tous les boitiers qui t'intéressent (ergonomie, visée, tenue dans ta main...)
Maintenant, coté compatibilité, tous les objectifs monture Minolta AF /Sony alpha sont compatibles. Pour connaitre les perfs. des anciens sur les capteurs numériques, tu as ce qu'il faut (en cherchant un peu) sur le forum. Et il ne faut pas trop se polariser sur le fait de savoir si l'objectif est meilleurs que le capteur ou n'en exploite pas toute la résolution. Même dans ce dernier cas, tu obtiens de toute façon le max. de ce que peut donner ton objectif, et si cela te satisfaisait sur ton ancien boitier... Tant mieux si le capteur peut encore faire mieux, cela te laisse une marge de progression pour investir en objectifs dans le futur, mais pas besoin de tout changer avec le nouveau capteur! (il vaut mieux voir si l'objectif ancien n'est pas trop sensible par ex. au flare du au capteur beaucoup plus réfléchissant que la pellicule, mais cela tu le vois déjà sur le D5D).
Sauf exception, pas de vente de boitiers/objectifs au salon, donc pas d'offre spécifique sur les stands (les années passées en tout cas). On peut par contre acheter des accessoires, des bouquins... Peut-être certains vendeurs photos font-ils des offres spéciales à l'occasion du salon, je ne sais plus. Mais pour ma part, je ne compterai pas sur la salon pour acheter. Par contre, sans doute des offres de Noël peut après (mi/fin Novembre).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Oui, depuis le D5D les progrès sont grands (mais cela ne m'empêche pas de me servir encore du mien en complément de l'alpha700dul a écrit :Bonjour,
En fait depuis mon pb de "1st black frame" sur mon D5Dcet ete, je me pose pas mal de questions....
Bref pour optimiser mon passage au salon je recherche des conseils eclairés et pertinents (comme vous en donnez toujours) ...
A Bientot !
Dul).
Tout a fait d'accord il fonctionne encore tres bien ... et jusqu'a présent je m'en contentais ... car je n'avais pas gouté à autre chose ... depuis je me pose la question ... et voila c'est le début ... je vais changer de boitier ... faut juste trouver celui qui me conviendra ....
jr56 a écrit :Pour commencer à trier et préparer tes prises en main, réfléchis à tes besoins/souhaits, viseur optique ou seulement électronique des derniers boitiers, viseur optique très lumineux ou live view style 500/550, viseur ou live view, résolution max (taille de tes tirages), AF très rapide ou au contraire très précis en prenant son temps, rafale, usage fréquents des hauts ISO, ou autre fonctionnalité de pointe ou besoin plus "standard"...
Jusqu'a present je fais avec ce que j'ai ... donc pas vraiment d'éléments de comparaison ... c'est une des raisons pour aller au Salon et voir ce que ca donne ... prise en main, viseur electronique, LiveView etc ...
jr56 a écrit :Tu arrives quand le vendredi? ...
Je serai sur le stand forum dans la matinée, on pourra se retrouver et faire un tour ensemble (mais on a le temps de s'organiser).
Vendredi matin ... Je passerai au stand biensur et te remercie ...
Je vais effectivement prendre plusieurs type de cartes et c'est exactement ce que je cherche au salon, avoir l'occasion de prendre en main plusieurs appareils comparer la prise en main, visée, ergonomie etc ... avoir des conseils et rencontrer pleins de monde ...
Pour le moment je m'oriente en effet plus vers un changement de boitier et on verra par la suite pour les objectifs ... et je compte sur le salon pour arriver a affiner mon choix ... la suite ce sera pour Noel ...
Dul
-
Paraphernalia - Messages : 434
- Photos : 39
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y avait de la vente sur les stands de magasins (FNAC, Cirque, ...), non ?jr56 a écrit :Sauf exception, pas de vente de boitiers/objectifs au salon, donc pas d'offre spécifique sur les stands (les années passées en tout cas).
Par contre, effectivement, les marques ne vendent pas, elles exposent seulement.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
-
Paraphernalia - Messages : 434
- Photos : 39
J'ai repris les pages précédentes, il ne me semble pas qu'il y ait formellement de repas de prévu. Quelqu'un s'en charge-t-il ?
Je travaille à côté du parc des expositions, je peux me renseigner pour un restaurant, si je sais la date.
Je suis disponible du jeudi au dimanche, mais je préfèrerais ne pas abandonner ma famille le week-end
. On peut bien sûr aussi organiser un repas par jour (je m'occupe de celui du jeudi
).
Pour résumer : je suis fana pour un repas le vendredi (ambiance intimiste), mais j'accompagnerai bien la troupe le samedi (ambiance stade de France
).
J'ai donc rempli le tabeau sur Doodle, mais il ne dit pas qui désire manger chaque jour (c'est sans doute intégrable).
Je travaille à côté du parc des expositions, je peux me renseigner pour un restaurant, si je sais la date.
Je suis disponible du jeudi au dimanche, mais je préfèrerais ne pas abandonner ma famille le week-end

Pour résumer : je suis fana pour un repas le vendredi (ambiance intimiste), mais j'accompagnerai bien la troupe le samedi (ambiance stade de France

J'ai donc rempli le tabeau sur Doodle, mais il ne dit pas qui désire manger chaque jour (c'est sans doute intégrable).
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Objectif Patrimoine
Objectif Patrimoine
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Je suis allé au salon l'année dernière. Le jeudi matin et jusqu'à 13h30/14h on pouvait essayer ce qu'on voulait sans trop de problème.
Bon Tamron (les pauvres hôtessses recrutées au dernier moment sans être formées) n'avait pas tout (rien ?) en monture Sony, mais on pouvait tester des objos sur un canon 20D
Chez Sony, on pouvait tout essayer et c'était très bien, (du A850 et du A900 en libre service (ayez vos compact flash avec vous)) et sur les conseils de Slipsale, j'étais allé tester des originalités du style le 8 mm chez Sigma, ou allez tester du matériel qui envoi du bois chez Canon.
Il y avait aussi des expos et elles étaient pas mal.
Bon Tamron (les pauvres hôtessses recrutées au dernier moment sans être formées) n'avait pas tout (rien ?) en monture Sony, mais on pouvait tester des objos sur un canon 20D

Chez Sony, on pouvait tout essayer et c'était très bien, (du A850 et du A900 en libre service (ayez vos compact flash avec vous)) et sur les conseils de Slipsale, j'étais allé tester des originalités du style le 8 mm chez Sigma, ou allez tester du matériel qui envoi du bois chez Canon.
Il y avait aussi des expos et elles étaient pas mal.
Canon 6D II Flickr
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »