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conca
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#1
Message Jeu 27 Mars 2008 23:11
Alors hier pour la premiere partie du mariage, j'ai essayé un truc qui a marché: j'ai branché mon Metz 45CL4 (qui ne fonctionne pas en TTL bien évidemment) sur la prise synchro flash du 700 (comme d'hab quoi !) et hop en manuel j'ai fait mon petit bout de chemin Ensuite j'ai branché en plus mon 56 sur le porte griffe, mis en mode M, puis géré la puissance de ce dernier pour déboucher les ombres via le plafond >>> les 2 flash déclenchaient en meme temps, c'est TOP Alors j'y comprends rien en flash et j'aime pas ca mais là c'etait une bonne nouvelle Voila mon petit retour d'expérience
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jr56
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#2
Message Ven 28 Mars 2008 00:19
Merci du tuyau... je finis d'explorer les possibilités du 45CL4 acheté à ear78 voici un mois et demi, depuis je ne sortais plus mon 5600... Peut-être va-t-il reprendre du service alors! Je n'aurai pas pensé à essayer ce double montage! Ceci dit, cela doit commencer à manquer de discrétion! 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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conca
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#3
Message Ven 28 Mars 2008 00:21
moi non plus j'aurais jamais pensé, j'ai juste copié la photographe pro 
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Slipsale
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#4
Message Ven 28 Mars 2008 08:58
Et alors, par simple curiosité, la pro, elle a avait quoi : ni canon, ni conne ? 
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fabco
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#5
Message Ven 28 Mars 2008 10:07
1 - Qu'elle est l'intérèt de faire un tel montage ?
2 - Les 2 flashs sont -ils dirigés vers le sujet ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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Junameshe
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#6
Message Ven 28 Mars 2008 10:17
Si j'ai bien compris, les 56 vers le sujet en TTL et la torche vers le plafond en manuel pour gérer les ombres
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Greg77
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#7
Message Ven 28 Mars 2008 11:58
et pas trop mal aux bras à la fin de la journée parce que ça doit commencer à peser non?
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conca
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#8
Message Ven 28 Mars 2008 12:31
Alors un complement d'info - la pro avait un fuji je crois
- sinon je les ai mis en manuel tous les 2 - la torche pour déboucher les ombres, donc dirigée vers le plafond - le cobra vers les sujets en manuel a 1/16 eme de puissance
En effet quand j'ai mis le 70 200 dessus, ca devenait un poil lourd ......
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fabco
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#9
Message Ven 28 Mars 2008 13:41
Pourrais-tu mettre une photo pour voir le resultat ?
Est-ce que les réglages doivent être modifiés en fonction de la distance du sujet ?
Comment détermines-tu le réglage de la torche ?
Quel est la valeur du diaphragme ?
La vitesse 1/60e, je pense
Le boitier en manuel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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jr56
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#10
Message Dim 30 Mars 2008 18:16
Bon, j'ai testé cet après-midi "à la volée" (sans essai ou réglage particulier) le montage "Conca" à l'occasion de la fête d'anniversaire de mon plus jeune fils. Douze gamins, un temps de chien, donc gateau d'anniversaire et cadeaux à l'intérieur. Manque de recul: le 12-24mm en action. Avec la torche Metz et le 5600, j'ai obtenu un éclairage et une couverture très satisfaisants. J'ai aussi pris une photo du boitier avec son arsenal:  Je précise, le petit truc noir en bas à gauche, ce n'est ni un compact, ni un petit bridge  , mais le 700 avec son grip!  Cela m'a donné une idée, faudra que je vois si le montage marche en macro avec le flash annulaire (controleur du flash annulaire sur la griffe): la torche pour éclairer l'arrière plan, histoire d'éviter l'habituel fond noir de la macro au flash, l'annulaire pour le sujet principal. Vivement le printemps!
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Junameshe
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#11
Message Dim 30 Mars 2008 20:07
Pour la macro, je suis plutôt avec la torche et un Mecamat 45-46 pour le premier plan (diamètre du filtre du 180 2,8 à 82mm...) et l'arrière plan avec un 5600 en wireless. Mais n'ayant reçu le Mecamat 45-46 que cet hiver, je n'ai pas encore put tester l'ensemble.
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ear_78
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#12
Message Lun 31 Mars 2008 14:38
Le Mecamat, c'est le sensor déporté que tu mets sur la griffe flash ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Junameshe
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#13
Message Lun 31 Mars 2008 15:59
Oui, les résultats sont impressionnants de précision. Il y a toujours la manip de reporter la valeur du diaph sur le disque, mais en macro, je navigue entre f/11 et f/22, et le cas échéant, l'écart d'expo est rattrapable en raw.
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#14
Message Lun 31 Mars 2008 16:58
Ouahou jr56 je me suis dit un moment, ben je ne savais pas que j'avais posté une image de la solution sur dxd ben c'est exactement ca, et ca marche plutot bien hein Donc mes reglages: - le 700 en mode manuel, a 1/125 s et le diaph en fonction de l'eloignement des gens . J'ai pas mal utilisé les 100 et 50 macro, donc en moyenne a f3.5 voir 5.6 si besoin de plus de PDC - le Metz en mode 'rafale', soit la puissance minimale, et juste pour déboucher les gens orientation de face - le Sony 56 en mode M, a 1/4 voire 1/16 de puissance, vers le plafond pour l'eclairage d'ambiance Voili voilou 
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conca
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Message Lun 31 Mars 2008 17:00
Ah oups, j'ai oublié Pour gérer egalement l'exposition, plutot que de changer la puissance des flash, je passais de 100 a 200 voire 400 ISO 
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