Voila j'ai fait une séance studio vendredi, mais a la difference des autres fois, je devais faire du portrait (d'habitude buste ou sur pieds). Pour déclencher les flachs, je n'utilise pas le cordon (pas assez libre de mes mouvements), ni le déclencheur if (car il ne peut se monter sur les minolta/sony (vraiment dommage); donc je fais avec le flach intégré (regle a 1/16 de la puissance+sous expo du flach au maxi (-3)), ce qui va trés bien normalement; mais en portrait, j'avais un éclairage parasite (je mis attendais). j'avais donc amené mon flach (gn 36) dirigé vers le plafond, mais voila des que je faisais avec le fach externe, photos toutes noires ?? tandis qu'avec le fach intégré pas de souci a part cette la lumiére parasite, je n'ais changé aucun reglage (M,100iso, 1/125, f8 ou 9). quelqu'un a une explication?? flach réglé sur on, 24 ou 35.
d'avance merci, car j'aimerais bien comprendre.
Souci studio
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu ne peux pas piloter de flashs externes en wireless avec un 36 sur la griffe flash... Mais tu me surprends pour la lumière parasite. Normalement, le flash intégré sert seulement à synchroniser les flashs externes en wireless ?
A moins que tu déclenches les flashs externes avec l'éclair de ton flash et des cellules d'asservissement ? Dans ce cas, méfies-toi du pré-éclair TTL... Tes flashs asservis vont démarrer au moment du pré-éclair et donc quand l'obturateur va s'ouvrir, ce sera trop tard...
A moins que tu déclenches les flashs externes avec l'éclair de ton flash et des cellules d'asservissement ? Dans ce cas, méfies-toi du pré-éclair TTL... Tes flashs asservis vont démarrer au moment du pré-éclair et donc quand l'obturateur va s'ouvrir, ce sera trop tard...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Pour la lumiére parasite, c'est normale, j'était trés près (28 mm) donc je m'y attendais. par contre d'habitude je déclenche les flachs de studio (boite a lumiére+ 1/2 flach direct+ reflecteur)avec le flach intégré (en manuel (pas ttl, ni adi)) au 1/16 de puissance+ sous ex de 3 il, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en montant le flach externe (avec les méme réglages), mes photos devient toutes noires?? j'ai fait des essais cette aprés midi, est apparament en flach manuel le flach externe n'ais pas reconnu par le boitier (il déclenche, déclenche les flachs studio) mais ne tient pas compte de mes paramétres. vraiment bizarre ce truc (je n'ais pas essayé en WL)
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
L'éclair du flash intégré qui pilote le Wireless peut gêner l'expo si tu es très près.
Chose amusante (mais que vous n'ignorez pas j'en suis certain) c'est qu'un seul 5600 (ou 3600) peut être piloté par deux boitiers différents. L'autre soir, j'ai mis mon 5600 sur pied en WL et on a été deux à en profiter (elle avec un a100 et moi avec mon a700). Sympa.
Chose amusante (mais que vous n'ignorez pas j'en suis certain) c'est qu'un seul 5600 (ou 3600) peut être piloté par deux boitiers différents. L'autre soir, j'ai mis mon 5600 sur pied en WL et on a été deux à en profiter (elle avec un a100 et moi avec mon a700). Sympa.

Et oui. C'est pour cela qu'il y a plusieurs canaux pour éviter de s'emmêler 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Salut, je ne peux guère t'aider, sauf pour dire qu'un flash, ça ne s'écrit pas "flach" ou "fach". 
Je déplace le sujet dans la section appropriée.

Je déplace le sujet dans la section appropriée.

-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- reçus
Il me semble que c'est un Pb de vitesse de synchro ?
les flashs déclenchent bien mais tu n'es pas dans l'éclair ?
1/125ème peut être un peu rapide, as-tu fais varier ta vitesse ? Perso je suis au 1/80eme la plupart du temps...
Pour pouvoir me servir de la commande radio des flashs au studio j'ai un simple petit adaptateur FS-1100 qui transforme la monture flash maison en monture standard
les flashs déclenchent bien mais tu n'es pas dans l'éclair ?
1/125ème peut être un peu rapide, as-tu fais varier ta vitesse ? Perso je suis au 1/80eme la plupart du temps...
Pour pouvoir me servir de la commande radio des flashs au studio j'ai un simple petit adaptateur FS-1100 qui transforme la monture flash maison en monture standard

Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Revenir vers « Flashs & Eclairage »