Bonjour,
je souhaite installer un studio photo dans mon garage j'ai une hauteur de 2m10 à peu près.
L'appareil utilisé sera le Sony A7 et j'ai le flash hvl F20m. Je souhaite un autre flash commandé à distance par le 20m et un fond de studio ?
J'ai un budget de 350-450 max euros pour le tout.
VoilĂ ce que j'ai vu :
Pour le fond
http://www.missnumerique.com/eclairage- ... 96_85.html
ou
http://prostudio360.fr/ColorQuantum-Fon ... tZPjNLuKQo
Pour le flash de l'occasion fera aussi l'affaire
sinon j'ai vu ça
http://www.missnumerique.com/godox-kit- ... 17135.html
merci
Studio photo
Pour le flash distant:
- Flash maitre (ton F20): il faut vérifier qu'il peut etre passé en manuel (à partir du boitier: Manuel - TTL - ADI, il faut pouvoir selectionner Manuel)
J'ai eu le cas avec le 36 par exemple qui ne peut pas passer en manuel et le préflash TTL "residuel" est souvent mal géré par les cellules distantes (trop de pré éclairs par rapport aux protocoles Canikon qui servent de references)
- Flash esclave: il faut vérifier que le flash distant est réglable manuellement à partir de son panneau de commande (un 36 d'occaz n'est pas réglable par exemple)
Sinon le F20 doit gérer le TTL mais il faut alors un esclave TTL (plus cher) ET c'est "special" à gerer en studio (pas de controle de la mesure, pas de reproductibilité...)
- Flash maitre (ton F20): il faut vérifier qu'il peut etre passé en manuel (à partir du boitier: Manuel - TTL - ADI, il faut pouvoir selectionner Manuel)
J'ai eu le cas avec le 36 par exemple qui ne peut pas passer en manuel et le préflash TTL "residuel" est souvent mal géré par les cellules distantes (trop de pré éclairs par rapport aux protocoles Canikon qui servent de references)
- Flash esclave: il faut vérifier que le flash distant est réglable manuellement à partir de son panneau de commande (un 36 d'occaz n'est pas réglable par exemple)
Sinon le F20 doit gérer le TTL mais il faut alors un esclave TTL (plus cher) ET c'est "special" à gerer en studio (pas de controle de la mesure, pas de reproductibilité...)
Association Photographes pour la Vie
à vérifier mais pour moi tu ne pourras faire que du TTL.
Ca fonctionne, c'est "fait pour" mais c'est une approche très particulière en studio (AMHA plus adaptée au reportage , au fill in)
au pire tu pourras mettre un petit émetteur / recepteur chinois le moment venu pour commander ton F43 en manuel (mais dans ce cas un flash chinois suffirait ... tout dépend si tu as usage du 43 par ailleurs en TTL)
Par "chinois" je pense à Yongnuo pour ses flashes et ses émetteurs radio.
Ca fonctionne, c'est "fait pour" mais c'est une approche très particulière en studio (AMHA plus adaptée au reportage , au fill in)
au pire tu pourras mettre un petit émetteur / recepteur chinois le moment venu pour commander ton F43 en manuel (mais dans ce cas un flash chinois suffirait ... tout dépend si tu as usage du 43 par ailleurs en TTL)
Par "chinois" je pense à Yongnuo pour ses flashes et ses émetteurs radio.
Merci Thp tu aurais une idée de config avec ces flash chinois qui fonctionneraient en sans fil avec synchro 1/250 et le HVL F20m ?
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Sans ĂŞtre rabats joie... 2m10 de hauteur, c'est beaucoup trop bas
A moins que tu ne compte pas faire de photo de modèle debout
A moins que tu ne compte pas faire de photo de modèle debout
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
sayeret a écrit :Merci Thp tu aurais une idée de config avec ces flash chinois qui fonctionneraient en sans fil avec synchro 1/250 et le HVL F20m ?
Non

Soit tu pilotes optiquement avec le F20: dans ce cas tu seras en TTL, il te faut donc un flash distant TTL type F43
Soit tu pilotes en radio: dans ce cas tu es en manuel, il te faut un flash distant manuel (seulement le 43 si tu souhaites aussi le ttl et l'utiliser sur l'A7). Et dans ce cas fort à parier que comme sur le A99 la synchro chute (1/200° ?)
Pour les emetteur / recepteur et les flashes, fais une petite recherche sur "Yongnuo"
Soit tu pilotes optiquement avec le F20: dans ce cas tu seras en TTL, il te faut donc un flash distant TTL type F43
Soit tu pilotes en radio: dans ce cas tu es en manuel, il te faut un flash distant manuel (seulement le 43 si tu souhaites aussi le ttl et l'utiliser sur l'A7). Et dans ce cas fort à parier que comme sur le A99 la synchro chute (1/200° ?)
Pour les emetteur / recepteur et les flashes, fais une petite recherche sur "Yongnuo"
Merci pour ta réponse mon boitier étant en SAV je vais attendre et faire des essais
Revenir vers « Flashs & Eclairage »