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Message Mer 06 Fév 2013 13:26
pschitt a écrit :Le problème est à peu près similaire avec un viseur optique, non ?
En tout cas sur un paysage au soleil avec des ombres, non, le viseur optique est sans commune mesure avec le viseur même du 77 (pas testé le 99 qui bénéficie de réglages séparés pour le viseur, notamment du contraste). Selon le réglage des "effets viseurs" soit on a les ombres totalement bouchées, soit les blancs bien brulés).
Jamais essayé en studio, je n'en fais jamais. Mais pas de raison que sur une foirte dynamique on n'aie pas le même rendu. Un test sur le stand Sony lors de la sortie du 77 allait dans le même sens (alors qu'ils voulaient prouver le contraire

). Cote à cote un 700 et un 77 visant dans une boite noire un sujet faiblement éclairé... eh bien de l'avis d'une bonne quinzaine de forumeurs passés sur la démo, on distinguait globalement bien mieux dans le viseur optique du 700 que dans l'électronique du 77 (qui certes amplifiait bien la partie éclairée du sujet principal, mais au détriment de l'environnement sombre). Donc sauf à centrer ce sujet faiblement éclairé dans la photo, impossible sur le 77 de faire un cadrage soigné sur des éléments du fond rejetés dans la pénombre .
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet