Nex 6 et flash externe
Le flash intégré du nex 6 n'est pas compatible avec le 18-200, grosse ombre prenant le tiers inférieure de l'image.
Je cherche un flash eTTL (je viens d'un canon)
Il existe deux petits flashs : le Sony HVL-F20AM et le Sony HVL-F20S. La grosse différence est le mode d'alimentation.
Mes questions ;
- sont-ils compatible avec le nex 6 ?
- sont-ils gérés automatiquement par l'appareil ?
Merci.
Tant que j'y suis, quelles sont les différences entre mesure ADI-P-TTL-TTL ?
Je cherche un flash eTTL (je viens d'un canon)
Il existe deux petits flashs : le Sony HVL-F20AM et le Sony HVL-F20S. La grosse différence est le mode d'alimentation.
Mes questions ;
- sont-ils compatible avec le nex 6 ?
- sont-ils gérés automatiquement par l'appareil ?
Merci.
Tant que j'y suis, quelles sont les différences entre mesure ADI-P-TTL-TTL ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Comme dit dans l'autre fil, le HVL-F20AM (qui est un flash pour Alpha Ă la base) est compatible via un adaptateur de griffe.
Par contre le flash HVL-F20S n'est pas compatible (il utilise la griffe nex originale, et il n'existe pas d'adaptateur).
Tous les automatismes du Nex fonctionnent (on peut mĂŞme faire du sans fil avec le F20AM).
Par contre le flash HVL-F20S n'est pas compatible (il utilise la griffe nex originale, et il n'existe pas d'adaptateur).
Tous les automatismes du Nex fonctionnent (on peut mĂŞme faire du sans fil avec le F20AM).
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Un article en Anglais qui décrit cela : http://alphastrobist.wordpress.com/what ... -metering/
et toutes les compatibilités ici :
http://www.sony-mea.com/support/resourc ... F20AM.html
donc Nex-6 + HVL-F20AM => P-TTL, pas d'ADI sur les Nex.
et toutes les compatibilités ici :
http://www.sony-mea.com/support/resourc ... F20AM.html
donc Nex-6 + HVL-F20AM => P-TTL, pas d'ADI sur les Nex.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
LE 20 AM est un très bon petit flash d'appoint qui m'a bien dépanné avec mon Nex 7 à l'extérieur l'année dernière lors des jours pluvieux du Carnaval de Venise. Il dispose d'un mode bounce bien pratique et d'une position télé pratique avec le 55-210mm. Maintenant je l'ai dédié au RX-1 avec le sabot adaptateur. Attention aux piles, ce sont des AAA et l'autonomie est donc plus faible. Toujours en avoir en secours...
Normalement Sony devrait le sortir en version griffe ISO mais je ne sais pas quand...
Normalement Sony devrait le sortir en version griffe ISO mais je ne sais pas quand...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :LE 20 AM est un très bon petit flash d'appoint qui m'a bien dépanné avec mon Nex 7 à l'extérieur l'année dernière lors des jours pluvieux du Carnaval de Venise. Il dispose d'un mode bounce bien pratique et d'une position télé pratique avec le 55-210mm. Maintenant je l'ai dédié au RX-1 avec le sabot adaptateur. Attention aux piles, ce sont des AAA et l'autonomie est donc plus faible. Toujours en avoir en secours...
Est-il efficace en gestion automatique ou faut-il passer en mode manuel ?
Je parlai de l'appareil photo....
A voir la doc du flash, j'ai bien vu qu'il n'y a pas beaucoup d'options...
...
Ma question était : la puissance du flash est-elle bien gèrée en mode Av ou faut-il passer en M pour avoir un bon résultat ?
A voir ta réponse, je suppose que tu laissais l'appareil s'occuper de tout...

Ma question était : la puissance du flash est-elle bien gèrée en mode Av ou faut-il passer en M pour avoir un bon résultat ?
A voir ta réponse, je suppose que tu laissais l'appareil s'occuper de tout...

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il n'y a aucun intérêt à passer en M sur un boîtier avec des flashs TTL ou ADI... Il vaut mieux jouer sur les corrections d'exposition ambiant ou ambiant/flash ou flash...
On passe en M quand on utilise un flash en puissance manuelle fixe genre 1/4, 1/8, etc...
On passe en M quand on utilise un flash en puissance manuelle fixe genre 1/4, 1/8, etc...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bonjour,
Vu le titre généraliste "Nex 6 et flash externe", je me dis que je peux poser une question ici... (sinon dites le moi j'ouvrirai un fil).
Avec le NEX 6 et donc sa griffe ISO peut-on utiliser un yongnuo RF-603 ?
Je sais qu'il existe des version Nikon & Canon... quid de la connectique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Emilien.
Vu le titre généraliste "Nex 6 et flash externe", je me dis que je peux poser une question ici... (sinon dites le moi j'ouvrirai un fil).

Avec le NEX 6 et donc sa griffe ISO peut-on utiliser un yongnuo RF-603 ?
Je sais qu'il existe des version Nikon & Canon... quid de la connectique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Emilien.
NEX-6 | 16-50pz | 50F18 | 18-55 | 18-200 | 200F4 | 8F28 | HLV-F20AM | YN560-II | Trigger MT16 | BlackRapid RS4 | Trépied | Monopod | ND400 | Pola | DCR-150
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
ear_78 a écrit :Il n'y a aucun intérêt à passer en M sur un boîtier avec des flashs TTL ou ADI... Il vaut mieux jouer sur les corrections d'exposition ambiant ou ambiant/flash ou flash...
avec un flash qui a un mode computer le mode M marche très bien aussi. Dans mon propre cas avec la torche sunpak 522.
Dans ce cas c est le flash qui porte le nex mais avec la poignée d'une torche c est mieux equilibré que n'importe quel cobra.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »