J'ai un 105cm argent mais j'avoue ne l'avoir encore jamais utilisé.
En interieur c'est plus encombrant qu'un bol
En extérieur ça prend le vent, c'est terrible.
Et j'adore le rendu du bol.
=> Ă classer dans les mauvais achats (je vais dire que c'est pour me depanner "au cas oĂą" !)
J'aime la lumiere de mon bol, d'autant que j'ai un nid 25° (que j'aime beaucoup) et une toile spi pour adoucir le cas échéant.
Le probleme c'est qu'il est fragile (alu) et que je le promene dans son carton d'origine (pas pratique du tout et pas tres durable).
J'avais donc pensé à une boite en me disant aussi que si ca tombe j'ai de fortes chances de ne rien abimer (j'ai une tete+géné et non une compacte) contrairement au bol. Et ce n'est pas fragile non plus à emmener (juste fragile au montage/démontage dirons nous)
Sauf que:
- moins de rendement (mon acute fait 600Ws, c'est suffisant pour moi.. mais avec le rendement du bol)
- prise au vent supérieure (donc moins de risque de casse en cas de chute, certes.. mais plus de risque de chute !)
Donc je viens de me decider Ă acheter un vrai sac (semi rigide) pour le bol (qui coute tout de mĂŞme le prix d'une boite...) et continuer Ă apprendre Ă l'exploiter "en toutes circonstances"