Petite question d'utilisation flash déporté

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 2

#1 Message Jeu 16 Août 2012 11:48

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

La question peut paraitre bête, mais étant une quille en électronique je préfère me renseigner avant.

Je dispose de transmetteurs et receveurs avec hot-shoe sony (des chinois) avec présence d'une PC sync
Ainsi que d'un Yongnuo en hot-shoe ISO canon

Mon but étant biensur de pouvoir déclencher ce dernier.
Je me suis demandé ce qui semblait le plus adapté entre ces différents choix :
-acheter un pc sync cord pour 2euros pour relier le receveur sony au flash chinois
-racheter un receveur en monture ISO (7euros environ)
(-acheter des flashs en hot-shoe sony à 15euros de plus la prochaine fois? :p )

En gros je penchais pour acheter un simple cable male male pc sync, mais le quid du bon fonctionnement entre le receveur sony et le flash m'est venu à l'esprit, étant totalement ignorant la dessus.

Merci à vous !
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm

ThP
Photos : 8

#2 Message Jeu 16 Août 2012 18:03

A la vue des prix que tu avances, je ne saurais que te conseiller de te prendre un recepteur supplémentaire en ISO.

Pour ma part j'avais acheté un kit chinois mixte avec un emetteur Sony + 2 recepteurs Sony + 2 recepteurs ISO (j'utilise en fait 1 seul de chaque mais ca n'existait pas en panaché 1+1). De plus ce kit était livré avec moult adaptateurs (jack pour flashes studio et mini cable synchro pour justement faire face à toutes ces situations, regarde si tu n'avais pas recu celà aussi !)

L'idée du cable fonctionnera mais j'ai peur que ce soit vite galere à manipuler (recepteur qui pendouille du flash au bout du cable...) sans compter à terme les risques de faux contact (ca reste de la chinoiserie pour usage "non intensif")

natana
Photos : 2

#3 Message Ven 17 Août 2012 00:20

Oui, j'ai énormément de scratchs donc j'aurai pu faire en sorte de tout scratcher, après il faut espérer que le recepteur ISO soit compatible avec mes chinoiseries (meme marque et meme modèle me semble mais bon).
En fait j'hésitais un peu, et c'était pour savoir si cela risquait de foutre en l'air le flash de le brancher sur un recepteur différent, apparemment tu m'as répondu et c'est non, je saurais à l'avenir.
En effet j'avais quelques babioles avec mais pas de cable male-male PC sync
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm

Revenir vers « Flashs & Eclairage »