Diffuseur pour flash intégré A77
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour un petit avertissement!
J'ai acheté ce diffuseur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
A la base c’était pour mon A33 (l'adaptateur sony est fourni même si ce n'est pas marqué) sauf que j'ai acheté le A77 entre temps.
Et bien sur le A77 ça ne passe pas, le flash s'ouvre beaucoup plus vers l'avant. Les pattes du diffuseur ne sont pas assez longues du coup le flash bute dedans !
Vu qu'il s'agit d'un clone du Gary Fong Puffer, il se peut que ce soit la même problématique !
C'est tout !
J'ouvre ce sujet pour un petit avertissement!
J'ai acheté ce diffuseur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
A la base c’était pour mon A33 (l'adaptateur sony est fourni même si ce n'est pas marqué) sauf que j'ai acheté le A77 entre temps.
Et bien sur le A77 ça ne passe pas, le flash s'ouvre beaucoup plus vers l'avant. Les pattes du diffuseur ne sont pas assez longues du coup le flash bute dedans !
Vu qu'il s'agit d'un clone du Gary Fong Puffer, il se peut que ce soit la même problématique !
C'est tout !
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
J'ai aussi ce diffuseur (acheté à l'époque pour l'A55).
J'ai fais un petit coup de dremel à l'arrière de la pièce qui se glisse sur la griffe flash, afin de pouvoir la glisser plus en avant, et ca suffit pour que le flash du 77 puisse sortir.
Si j'ai le temps je ferai une photo du truc.
J'ai fais un petit coup de dremel à l'arrière de la pièce qui se glisse sur la griffe flash, afin de pouvoir la glisser plus en avant, et ca suffit pour que le flash du 77 puisse sortir.
Si j'ai le temps je ferai une photo du truc.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
Je dois avouer que je n'ai meme pas pris le temps d'essayer de le bricoler ! Merci pour l'info j'essaierai ca !!
C'est un Fong ou des clones Low Cost que vous avez ? Ca sert a quelquechose ? Je ne 'lai meme pas testé, le A33 est parti avant que le diffuseur arrive !!
C'est un Fong ou des clones Low Cost que vous avez ? Ca sert a quelquechose ? Je ne 'lai meme pas testé, le A33 est parti avant que le diffuseur arrive !!
Moi j'ai le véritable fong pour sony; Et bien, il passe en forçant sur le A700, alors qu'il passe nickel sur un A300 ou A450.
Oui, ça limite les ombres portées si le "mur" n'est pas trop près du modèle.
Oui, ça limite les ombres portées si le "mur" n'est pas trop près du modèle.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Le mien est un Gary Fong acheté en promo chez la miss numérique. Ça adoucit bien les ombres et allège le sac dans les déplacements (voyage, chez des amis...) en évitant d'emporter le gros flash et sa grosse gamelle... qui fait un peu ridicule mais qui marche si bien! Le puffer est vraiment terriblement compact et presque discret 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Bonjour,
Le puffer Gary Fong pour Sony original a exactement le même problème d'ajustement sur certains boîtier style A77. Découpe au cutter quasi-obligée.
Sinon un pot de yahourt nature avec un élastique, cela ne marche pas si mal.
Le puffer Gary Fong pour Sony original a exactement le même problème d'ajustement sur certains boîtier style A77. Découpe au cutter quasi-obligée.
Sinon un pot de yahourt nature avec un élastique, cela ne marche pas si mal.

Revenir vers « Flashs & Eclairage »