Bonsoir Ă tous,
Avec mon cobra, pour rendre l'ambiance, je chute la vitesse à 1/50 voir 1/30. Avec ma torche 60 CT1 qui soit crache pleine puissance en full manuel ( et je reporte l'ouverture etc sur le boitier) soit est en mode computer (d'ailleur super précis) , je n'arrive jamais à retrouver l'ambiance . La pièce semble toujours éclairer plein pot (sans être surex, bien exposée sans soucis, mais pas moyen de jouer sur la qualité de l'éclairage ambiant.
Comment faisiez vous pour avoir de beaux rendus " à l'époque" ?....
Merci
reglage torche metz
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ear_78 a écrit :Bah si... Tu triches sur la valeur ASA en mode computer ! Maintenant si tu veux avoir le rendu du mode synchro lente c'est impossible en effet...
C'est ce que j'ai d'abord fait, mais pas vu de difference significative.... la faible profondeur de la pièce de test est peut être en cause... (8 metres) . Je ne penses pas être assez c** ..., quoique..., pour avoir reporté la nouvelle valeur préconisée sur le boitier....

Je referai aussi les test en jouant du flashmetre V, il me dira bien les bonnes valeurs en réglant le % lumière/flash.
J' ai une cérémonie en juillet, j'aimerai bien utiliser le ct1 pour son accu plutôt que le 58 (je ne me fais pas encore à son mécanisme de tête)... par contre pas de reflecteur GFong pour la torche....

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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moimoi - Messages : 1084
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Es tu certain que le mécanisme de réduction de puissance marche sur ta torche.
S'il ne marche pas normal qu'en manuel elle balance trop de lumière et que tu n'arrives pas à tricher en auto.
Déjà en manuel ça ne marche pas...
Pour tester en auto, simple tu reportes tes valeurs sur la torche (iso ouverture) tu vises une source de lumière proche et tu dois entendre un petit clic avec le petit éclair très réduit.
Même chose en mettant ton doigt devant le capteur de lumière de la torche pour lui faire croire que t'es dans le noir. Là tu dois entendre un gros "plof" avec la pleine puissance.
Si ça ne marche pas elle est défectueuse.
Je n'utilise quasiment plus le mode auto (en connaissant ton matos le mode full manuel boitier et flash est super facile et très prédictibilité)
Pour les réglages en soirée de mariage pour faire la synchro lente, je descend au 1/3 ou au 1/6 ieme qd ça danse bien quitte à remonter les isos sur le boitier.
Dans une pièce trop petite difficile a juger un rendu pour peu que personne ne soit en mouvement sur l’arrière plan et que tes murs et plafonds soient blancs : principe du mini studio macro portable
S'il ne marche pas normal qu'en manuel elle balance trop de lumière et que tu n'arrives pas à tricher en auto.
Déjà en manuel ça ne marche pas...
Pour tester en auto, simple tu reportes tes valeurs sur la torche (iso ouverture) tu vises une source de lumière proche et tu dois entendre un petit clic avec le petit éclair très réduit.
Même chose en mettant ton doigt devant le capteur de lumière de la torche pour lui faire croire que t'es dans le noir. Là tu dois entendre un gros "plof" avec la pleine puissance.
Si ça ne marche pas elle est défectueuse.
Je n'utilise quasiment plus le mode auto (en connaissant ton matos le mode full manuel boitier et flash est super facile et très prédictibilité)
Pour les réglages en soirée de mariage pour faire la synchro lente, je descend au 1/3 ou au 1/6 ieme qd ça danse bien quitte à remonter les isos sur le boitier.
Dans une pièce trop petite difficile a juger un rendu pour peu que personne ne soit en mouvement sur l’arrière plan et que tes murs et plafonds soient blancs : principe du mini studio macro portable

Moimoi:
Elle fonctionne très bien, je n'ai aucun pb d'expo, selon la puissance j'ai bien le bruit qui est très different, j'arrive, selon l'ouverture à plus ou moins éclairer la scène, mais c'est uniquement cette finesse dans le réglage de la vitesse que je n'arrive pas à obtenir: je n' arrive pas à rendre le rendu orange des ampoules tungstene dans le fond de la pièce, même au 1/25 eme. Comme j'ai dis à Ear, je vais vérifier si je n'ai pas reporté très betement l'ouverture préconisée en trichant sur les isos pour affaiblir l'éclair..
Autrement le pb du mode full manuel sur la torche est qu'elle crache à peline puissance, on a beau moduler avec l'ouverture sur le boitier, il reste des ombres très marquées, le rebond au plafond est de rigueur, chez moi pas de pb mais dans une église..... avec mes cobras pas de pb grâce au Gary Fong mais avec la torche ne n'ai pas trouvé le reflecteur 30-60 ( de souvenir).
Elle fonctionne très bien, je n'ai aucun pb d'expo, selon la puissance j'ai bien le bruit qui est très different, j'arrive, selon l'ouverture à plus ou moins éclairer la scène, mais c'est uniquement cette finesse dans le réglage de la vitesse que je n'arrive pas à obtenir: je n' arrive pas à rendre le rendu orange des ampoules tungstene dans le fond de la pièce, même au 1/25 eme. Comme j'ai dis à Ear, je vais vérifier si je n'ai pas reporté très betement l'ouverture préconisée en trichant sur les isos pour affaiblir l'éclair..
Autrement le pb du mode full manuel sur la torche est qu'elle crache à peline puissance, on a beau moduler avec l'ouverture sur le boitier, il reste des ombres très marquées, le rebond au plafond est de rigueur, chez moi pas de pb mais dans une église..... avec mes cobras pas de pb grâce au Gary Fong mais avec la torche ne n'ai pas trouvé le reflecteur 30-60 ( de souvenir).
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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