Materiel studio débutant
Bonjour,
je suis faire un petit studio strobist chez moi, pour cela j'ai deux flash que je compte piloter en WL par mon boitier
je suis a la recherche d'un /deux trepied / 4 parapluie (2 blanc 2 noir argent). et j'aimerais avoir ça avant le 20 anvier
est ce que qqun peux me dire ou cela se trouve dans un prix raisonnable car les kit ebay y'a toujours des délais de livraisons et des flahs dont je n'ai que faire avec mes deux HVL42
j'ai retourné la baie, rien de très concluant, j'ai vu missnumérique mais je trouve ca abusé les prix. et surtout je n'ia pas vu les fixation trepied / flash / parapluie .
merci de votre retour.
je suis faire un petit studio strobist chez moi, pour cela j'ai deux flash que je compte piloter en WL par mon boitier
je suis a la recherche d'un /deux trepied / 4 parapluie (2 blanc 2 noir argent). et j'aimerais avoir ça avant le 20 anvier
est ce que qqun peux me dire ou cela se trouve dans un prix raisonnable car les kit ebay y'a toujours des délais de livraisons et des flahs dont je n'ai que faire avec mes deux HVL42
j'ai retourné la baie, rien de très concluant, j'ai vu missnumérique mais je trouve ca abusé les prix. et surtout je n'ia pas vu les fixation trepied / flash / parapluie .
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Dernière édition par didlawowo le Lun 16 Jan 2012 10:45, édité 1 fois.
de quoi faire de belles photos ?
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T'as été voir sur DP, ou ProFoto sur Paris. Y'a des spécialistes de l'éclairage qui vendent des kits pas mal fichus mais réisonnablement, va falloir compter dans les 300€ au bas mot pour avoir quelque chose de fiable et sérieux, sinon ...



j'ai pâs 300€ a mettre pour un trepied basiques et deux morceau de tissu :/
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C'est sur ebay que tu trouveras le moins chers mais effectivement tu auras des délais de livraison pouvant aller jusqu'à 1 mois.
Le matos n'est pas du ultra solide mais fait l'affaire pour du strobist.
Personnellement j'ai exactement la même configuration que toi (2 HVL 42 déclenchés en WL) et me fournit chez les vendeurs :
http://stores.ebay.fr/Mr-Studio-One?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/photolovingstore/ ... 34.c0.m322
http://stores.ebay.fr/formule-express?_ ... 4340.l2563
Le matos n'est pas du ultra solide mais fait l'affaire pour du strobist.
Personnellement j'ai exactement la même configuration que toi (2 HVL 42 déclenchés en WL) et me fournit chez les vendeurs :
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Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
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super merci de ton retour 

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dj_raph - Messages : 969
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je vois ce genre de questions partout sur le forum en ce moment...
Il n'y a pas de kits Flash pour débutant... Dites vous que ce que vous trouvez sur Ebay... c'est Ebay, et ce n'est pas du débutant pour la plupart, mais plutôt du bricolage...
il y a par contre des Kits flash d'entrée de gamme chez tous les fabricants, et ils sont tous dans la fourchette des 400 à 1000€. A savoir qu les Elinchrom Dlite 2/4, sont classés entrée de gamme, mais ils ne palissent pas dans un studio qui s'occupe de publicité autre que de la publicité de voiture... c'est un peu comme un @450, il peut très bien s'en tirer en mariage si la personne qui est derriére maitrise son appareil et connait la photo...
Le mieux si on n'a pas le budget et de tenter le strobist... CFR le post d'Aguares: viewtopic.php?f=2&t=43579&hilit=strobist
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"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
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Salut,
sinon une autre solution économique, si tu es partant pour partager ton modèle, je peux venir avec mes deux parapluies blanc/argent/transparent de 110cm, trépieds, trois flashes en plus + le kit GF complet.
On pourra aussi regarder pour tes logos.
sinon une autre solution économique, si tu es partant pour partager ton modèle, je peux venir avec mes deux parapluies blanc/argent/transparent de 110cm, trépieds, trois flashes en plus + le kit GF complet.
On pourra aussi regarder pour tes logos.

Piloter les flashs en wifi? 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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RefleXx a écrit :Piloter les flashs en wifi?
Je pense qu'il voulait dire WL = wireless, qui ne partage avec l’acronyme wifi que l'aspect "sans-fil" et le W.

Dernière édition par lakys le Sam 14 Jan 2012 13:08, édité 1 fois.
dj_raph a écrit :je vois ce genre de questions partout sur le forum en ce moment...
Il n'y a pas de kits Flash pour débutant... Dites vous que ce que vous trouvez sur Ebay... c'est Ebay, et ce n'est pas du débutant pour la plupart, mais plutôt du bricolage...
il y a par contre des Kits flash d'entrée de gamme chez tous les fabricants, et ils sont tous dans la fourchette des 400 à 1000€. A savoir qu les Elinchrom Dlite 2/4, sont classés entrée de gamme, mais ils ne palissent pas dans un studio qui s'occupe de publicité autre que de la publicité de voiture... c'est un peu comme un @450, il peut très bien s'en tirer en mariage si la personne qui est derriére maitrise son appareil et connait la photo...
Le mieux si on n'a pas le budget et de tenter le strobist... CFR le post d'Aguares: viewtopic.php?f=2&t=43579&hilit=strobist
Je pense que tu as raison... un vrai kit studio coûte effectivement très cher même d'entrée de gamme

Par contre, on peu déjà obtenir de très bon résultats en maîtrisant la technique strobist. Elle a certe ses limites mais peut déjà avoir de très beaux résultats.

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zitoun a écrit :Je pense que tu as raison... un vrai kit studio coûte effectivement très cher même d'entrée de gamme
Je trouve que les flashs studio ne sont pas très puissants, quand on regarde le nombre de guides affichés par rapport à des flashs de reportage.
Par contre, on peu déjà obtenir de très bon résultats en maîtrisant la technique strobist. Elle a certe ses limites mais peut déjà avoir de très beaux résultats.
C'est clair, avec l'avantage d'avoir un "studio" mobile, et d'avoir la mesure TTL si on a pas trop le temps de faire de multiples essais.
je vais commander sur ebay en suivant les liens de zitoun, désolé, mais tout le monde n'a pas 600 e a mettre dans du matériel studio, surtout quand on a déjà deux flash de reportage 

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didlawowo a écrit :je vais commander sur ebay en suivant les liens de zitoun, désolé, mais tout le monde n'a pas 600 e a mettre dans du matériel studio, surtout quand on a déjà deux flash de reportage
Tu penses prendre quoi du coup par les liens ?
didlawowo a écrit :je vais commander sur ebay en suivant les liens de zitoun, désolé, mais tout le monde n'a pas 600 e a mettre dans du matériel studio, surtout quand on a déjà deux flash de reportage
Regarde ici, il y en a pour tout les prix : http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/24/Lighting_Lighting_Kit.htm
Les retours sur Walimex que j'ai pu voir sont assez positif, même sur le SAV, j'ai moi-même commander des softbox et autre accessoires de cette marque et sur ce site et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, livraison rapide et bonne qualité du matériel, les softbox son même un cran au-dessus de la portrailite d'Elinchrom fournie avec le kit D-lite. C'est quand même mieux que les trucs ebay, là au moins tu as un revendeur qui ne risque pas de disparaître 1 mois plus tard...
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dj_raph - Messages : 969
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lakys a écrit :Je trouve que les flashs studio ne sont pas très puissants, quand on regarde le nombre de guides affichés par rapport à des flashs de reportage.
Ah? as-tu déjà testé avec une cellule un Cobra 43, ou 58 guide après lui avoir mis une boite à lumière ou un parapluie et comparé avec une Dlite 2/4, ou un ranger quadra? Pour info avec un Dlite 4, à 1,20m, la boite à lumière standard et 200 iso (natif @550) j'explose le nombre F... je dois mettre un filtre ND4 pour ne pas cramer... ayan pratiqué le strobist avant, je ne me suis jamais retrouvé devant ce cas... pire il m'a fallut parfois monter en ISO, car les 58 guides annoncés sont à 100 iso, 1m, et 105 de focale, alors si tu ajoutes une boîte à lumière, que tu règles ton cobra sur 24mm ou 28mm pour couvrir tout le champ de ta BAL... tu commences à rire...
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dj_raph a écrit :lakys a écrit :Je trouve que les flashs studio ne sont pas très puissants, quand on regarde le nombre de guides affichés par rapport à des flashs de reportage.
Ah? as-tu déjà testé avec une cellule un Cobra 43, ou 58 guide après lui avoir mis une boite à lumière ou un parapluie et comparé avec une Dlite 2/4, ou un ranger quadra? Pour info avec un Dlite 4, à 1,20m, la boite à lumière standard et 200 iso (natif @550) j'explose le nombre F... je dois mettre un filtre ND4 pour ne pas cramer...
C'est clair qu'ils sont plus puissants. Mais c'est quand même bête d'avoir à mettre un filtre pour ne pas crâmer.

Prenons un milieu de gamme par exemple le Style RX 600.
Sur la spec constructeur : Blende 1m, ISO 100, 1/250s, Reflektor 48°, ils donnent 90,1.
Mesure normalisée sur Focus Numerique pour le RX 600 : 39,0
Je prends un flash milieu de gamme le HVL43.
Nombre de "guides" données à la sauce Sony : 43 à 105mm. A 50mm: 35 (d'après les specs). A 24mm : 23. A 15mm avec diffuseur GA: 13.
Specs Sony pour le HVL58 : 105mm: 58, 50mm : 42, 24mm: 29, 16mm avec diffuseur GA : 17.
Mesuré par Focus Numérique : à 105mm : 37, 50mm : 28, 24mm: 19, GA : 11.
Si on compare le RX 600 (48°, couvrant en gros une focale 50mm) face au HVL58 à 50mm, 39 vs 28 guides. Le RX 600 (au moins) est deux fois plus puissant qu'un seul HVL 58. Pour obtenir une puissance identique, il faudrait probablement (en théorie) mettre deux HVL 58. Ou dit autrement, ce que tu fais à 200 iso avec l'HVL58, tu peux le faire à 100 iso avec ce flash Studio.
Maintenant, les flashs de reportages sont fait pour couvrir la focale correspondant à un 24x36, tandis que le flash de Studio créé probablement un rond de lumière bien mieux adapté à un parapluie. Je veux dire, qu'avec le flash de reportage, si on veut bien arroser uniformément le parapluie, il faudra accepter de perdre un peu sur les bords. Je pense que cela fait à ce niveau là une grosse différence avec les flashs Studio, et la perte de lumière probablement un autre diaphragme.
ayan pratiqué le strobist avant, je ne me suis jamais retrouvé devant ce cas... pire il m'a fallut parfois monter en ISO, car les 58 guides annoncés sont à 100 iso, 1m, et 105 de focale, alors si tu ajoutes une boîte à lumière, que tu règles ton cobra sur 24mm ou 28mm pour couvrir tout le champ de ta BAL... tu commences à rire...
Est-ce que le 58 était en manuel à pleine puissance ? Le propre de la mesure TTL est de doser la puissance de l'éclair.
Je n'ai pas de doute qu'un flash de Studio type RX 600/1200/D-Lite 4 est bien plus puissant que n'importe quel flash de reportages.
Maintenant si je regarde le D-Lite2, spec 64 guides 100iso/48°, je demande quand même à voir, si on gagne au moins voire plus d'un diaphragme par rapport à un HVL 58, à voir selon le type de diffuseur / réflecteur utilisé.
Si les constructeurs de flash de reportage étaient plus transparents, ils mettraient l'énergie en joules maximale envoyé sur le tube à éclair. On pourrait alors comparer du comparable.
Une question quand même, tu ne peux pas régler la puissance sur les D-Lite? C'est quand même fou d'avoir à mettre un filtre.
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